10 astuces à connaître pour aimer sa femme

janvier 24, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Travaillez votre physique pour rester attirant

Aimer sa femme passe par le physique. L’attirance physique est essentielle dans un couple. Ce qui attire en premier chez une personne est souvent le physique. C’est seulement en passant plus de temps avec elle qu’on découvre ses caractères et sa personnalité. Dans un couple, ce n’est pas seulement aux femmes de se faire belles : si vous voulez que votre femme vous regarde de la même manière qu’au premier jour:

  • Soignez votre corps et vos tenus vestimentaires
  • Faites du sport
  • Faites-vous beau aux yeux de votre conjointe

Non seulement c’est bon pour la santé…

…Mais c’est aussi une manière de montrer que vous aimez votre femme et que vous tenez à elle. Sachez également que si vous vous soignez, votre femme vous rendra généralement la pareille.

2/ Pratiquez l’« eye contact » aussi souvent que possible pour charmer votre femme

Ne sous-estimez pas le pouvoir de vos regards. Vos regards sont un atout majeur qui constitue vos charmes. Tout comme le sourire, le regard est la deuxième chose que remarque une fille chez un homme.  Parfois, le terme « lui dévorer des yeux » prend tout son sens. Le regard en dit long plus que les mots. Il peut s’agir d‘un clin d’œil, ou tout simplement d’un regard charmeur, un regard bienveillant qui rassure, qui dit « je suis là », « je pense à toi » ou « je t’aime ». Si votre femme se trouve à l’autre bout de la pièce, ou dans la foule…

…Lancez-lui un regard envouteur, cela aura tout de suite son petit effet. Elle tombera sous votre charme. Essayez l’« eye contact », ça marche à tous les coups.

3/ S’occuper de la famille pour devenir un mari engagé et un père modèle

Aimer sa femme passe aussi par les enfant. S’occuper de la famille et des enfants n’est pas de tout repos. Mais, si vous tenez vraiment à votre couple, épargnez du temps à votre femme. Laissez-la se reposer. Investissez vous à fond dans votre famille, sans pour autant négliger votre femme et vis-versa.

Prenez votre rôle d’époux et de père de famille au sérieux. Certes, vous êtes fatigué après le travail, et votre femme aussi. Mais, de temps en temps :

  • Faites les tâches ménagères à sa place.
  • Prenez l’initiative de faire la cuisine
  • Faites ménage
  • Occupez-vous du bébé de temps à autre

Cela ne fait pas de vous un mâle dominé, c’est tout simplement une preuve d’amour, une preuve que vous tenez à votre famille et que vous vous souciez encore de votre femme.

4/ Faire des câlins et les petits gestes tendres pour lui prouver votre amour

Aimer sa femme passe entre autres par les petites tendresses. Toutes les femmes adorent les câlins. En tant que mari aimant, n’hésitez pas à montrer à votre femme que vous l’aimez.

  • Faites-lui des câlins, des bisous à la maison sans que cela soit forcément à caractère sexuel. Cela renforcera encore plus votre complicité.
  • Dans un restaurant ou devant vos amis et collègues de travail, osez les gestes tendres tels que la caresse sur les cheveux, le dos ou les épaules.
  • Tenez-lui la main à chaque fois que vous sortez dans la rue. Massez-lui les épaules ou les pieds après une dure journée au bureau.

Le fait de montrer des gestes tendres entre vous deux ou devant des gens est signe que votre femme vous plait, que vous êtes fier de sortir avec elle et que vous n’avez pas honte de montrer au monde que vous l’aimez.

5/ Devenir un chevalier servant pour venir à la rescousse de votre dame

Faites de votre femme votre priorité et de votre relation votre plus grande préoccupation. Essayez de toujours être là pour l’aider, surtout dans les moments difficiles. Prêtez-lui votre épaule pour pleurer.

C’est peut-être exagéré, mais c’est une façon de montrer à votre femme que vous êtes prêt à tout pour elle et vous la soutenez à 100 %. Soyez l’homme qui la protège, qui la comprend le plus et qui la rassure.

6/ Faites l’amour, pas la guerre pour sauvegarder votre couple

Aimer se femme, c’est aussi lui manifester physiquement votre amour. Faire l’amour doit être naturel dans un couple. Le rapport sexuel aide à maintenir un couple. La durée de votre vie à deux ne devrait pas avoir d’impact sur votre relation. Un acte sexuel ne doit pas être un devoir ou une obligation et encore moins une routine. Selon l’expression « faire l’amour », il doit y avoir de l’amour, mais aussi :

  • De la sensualité
  • Du désir
  • De la complicité.

Un couple qui fait l’amour par habitude ou par culpabilité finit par se lasser, s’éloigner, voire, ne plus se supporter. Pour raviver la flamme et retrouver une sexualité épanouie dans votre couple…

…Cassez cette routine, ces habitudes, et évitez autant que possible les conflits. Pour cela, chérissez votre amour, portez toute votre attention sur votre femme, séduisez-la en l’invitant de temps en temps à des jeux sexuels.

7/ Offrez-lui des surprises et soyez romantique pour faire perdurer votre amour

Pour prouver à votre femme que vous l’aimez toujours, mais aussi pour faire durer votre amour, le romantisme doit être au cœur de votre relation. Soyez un mari dévoué et attentionné, toujours aux petits soins. De plus, la galanterie et les bonnes manières ne tuent pas. Si vous avez du temps :

  • Accompagnez-la à son travail et cherchez-la en voiture après son travail
  • Concoctez son plat préféré, invitez-la à une soirée romantique
  • Regardez ensemble son film ou son spectacle favori
  • Faites-lui plaisir en lui offrant des cadeaux, pas seulement pour son anniversaire ou le saint valentin, mais juste pour son plaisir : un bouquet de fleurs, de la friandise, des textos, un dîner ou une escapade romantique.

Ces petits gestes ont de la valeur aux yeux de votre femme.

8/ Faites-la rire : c’est bon pour le moral et pour le couple

Vous vous dites que la vie conjugale n’est pas drôle, que le rire est trop banal, que ce n’est pas nécessaire pour aimer sa femme. Détrompez-vous ! Le rire est très important dans un couple. Il anime la vie à deux, crée de la complicité. Cela permet aussi de partager des moments forts.  Une vie sans humour est trop ennuyeuse, c’est pareil dans une relation. Rire ensemble permet de combattre la routine. C’est un remède efficace pour…

Remonter le moral et pour évacuer le stress et les tensions d’un couple. Un duo qui aime rire arrive facilement à se pardonner. Le rire permet de tisser des liens forts au fil du temps. Les personnes qui rient ensemble en racontant des anecdotes et des histoires vécues ont plus de chance de se renouer ensemble. Elle ont généralement une meilleure de vie intime.

9/ Lire des livres sur la vie de couple pour apprendre à aimer sa femme

Lire des livres nous apprend beaucoup de choses, notamment sur les moyens pour aimer sa femme. Ce sont de vraies sources d’informations toutes aussi enrichissantes les unes que les autres. Certains ouvrages écrits par de grands auteurs, des psychologues et des thérapeutes de couple relatent la vie de couple. Ces écrits nous apprennent :

  • Comment aimer notre conjoint
  • Comment rendre notre femme heureuse
  • Comment se déjouer de la routine
  • Comment réussir son couple malgré les conflits.

Si vous voulez améliorer de jour en jour votre relation de couple, je vous conseille vivement de lire certains livres de Jacques Salome comme Jamais seuls ensemble ou encore celui d’Yvon Dallaire Vivre à deux, c’est mieux.

10/ Retombez amoureux de votre femme chaque jour pour éviter la routine

Aimer sa femme, c’est enfin retomber amoureux chaque jour. Aimer une seule femme pour toute la vie. Facile à dire, mais difficile à réaliser. Pas vraiment, si vous y mettez tout votre cœur. Mais comment ?

  • Investissez-vous à fond dans votre couple. Passez du temps avec elle.
  • Traiter-la bien comme une reine, elle la mérite puisque c’est votre femme, pas votre servante.
  • Encouragez-la et soutenez-la.
  • Dites-lui des déclarations d’amour.
  • Soyez son amant et son confident.
  • Comportez-vous comme étant le meilleur homme de sa vie.
  • Profitez de chaque moment passé avec elle.
  • Offrez-lui un amour inconditionnel, sans compromis et sans attendre en retour.

Ce sont des moyens efficaces pour éviter le piège de la routine et de la lassitude.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *