10 citations à méditer pour éviter le divorce

juin 16, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ « Les déceptions ouvrent les yeux et ferment les cœurs » : prévenir une déception, c’est éviter le divorce

Cette citation vous invite à faire le bon choix avant de s’engager pour éviter le divorce. En amour, les attirances physiques, intellectuelles ou comportementales sont trop souvent aveuglantes. Parfois, vous oubliez la base essentielle d’une vie à deux…

…Les intérêts communs. Il s’agit des valeurs que votre partenaire respecte et en adéquation avec les vôtres. Prendre le temps de savoir ce qu’il (ou elle) pense de la vie de couple ou de l’infidélité, par exemple, vous évitera une douloureuse déception plus tard.

2/ « La communication est la base de toute relation »

Si la majorité des mariages échouent, c’est parce que les époux ne communiquent pas assez bien. Ce qui les conduit  forcément vers la rupture. Savoir communiquer, c’est l’art d’échanger sans violence.

  1. Laissez votre moitié s’exprimer et considérez ses propos.
  2. Puis formulez votre avis sans élever la voix, tout en faisant preuve de respect.
  3. Soyez gentil et ne jugez pas !

C’est la meilleure façon d’améliorer le dialogue pour éviter le divorce.

3/ « L’amour est un art qui demande créativité et effort. Il ne saurait se réduire à une sensation agréable, dont l’expérience est affaire de hasard »

L’amour n’est pas une formule magique. Si vous pensez que tout ira pour le mieux, sans le moindre effort, vous vous trompez. Soyez réaliste ! Pour faire durer une relation de couple, chacun doit y mettre du sien. Une chose est sûre, elle ne sera jamais acquise car disputes ou conflits ne seront jamais loin de votre chemin. Mais quand cela arrive…

…Restez lucide ! Considérez-les comme un moyen qui vous invite à mieux vous exprimer et à mieux vous comprendre. Faire en sorte qu’ils ne s’aggravent pour éviter le divorce.

4/« L’amour ne donne aucun droit sur l’autre, seulement le devoir de le respecter »

Exiger plus, exiger mieux, est un comportement tellement évident chez les amoureux. Mais que ce soit :

  • Son trait de caractère,
  • Son comportement,
  • Ou ses petites habitudes,

Vvous ne devez pas chercher à les transformer. Sachez que vouloir changer votre moitié, c’est le priver de son être profond. Un mariage qui traverse le temps est celui qui sait accepter la différence. C’est synonyme de respect, une base solide pour éviter le divorce.

5/ « L’amour est une surprise qui nous arrache à l’insipide, l’attachement est un lien qui se tisse au quotidien »

Pour éviter le divorce, cultivez un rituel afin de passer du temps ensemble et raffermir votre complicité.

  • Dîner au resto par semaine,
  • Week-end en amoureux,
  • Fleurs,
  • Une journée dans le mois pour votre activité préférée,
  • Juste l’aider dans ses tâches ménagères…

Bref, les occasions ne manquent pas pour surprendre votre partenaire. Sachez que plus vous montrez votre intérêt pour votre relation, plus votre époux (se) aura envie de l’entretenir également.

6/ « Le bonheur en amour est un échange où l’on ne donne qu’en recevant, où l’on ne reçoit qu’en donnant »

Dans votre histoire, l’emprise de chacun doit-être équilibrée pour éviter le divorce. Vous devez être sur le même pied d’égalité, sans que l’un ne commande ou l’autre se sente dominé. Que ce soit en termes de volonté de faire progresser les choses, d’écoute ou d’épanouissement, vous devez toujours marcher ensemble, chacun faisant un pas vers l’autre. C’est de cette manière que vous allez vivre une relation harmonieuse et prévenir les tensions fréquentes.

7/ « Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est une réussite »

On dit souvent qu’un couple se suffit à lui-même, mais pour rester souder dans le temps, vous aurez besoin d’un projet de vie commune. En effet, la magie et l’euphorie des débuts d’une histoire s’estompent, au fur et à mesure que les années avancent. Alors, il vous faut un stimulant…

…Une sorte de motivation, qui vous aide à survivre aux tempêtes des conflits. C’est en affrontant la vie ensemble, en ayant une vision commune que vous allez certainement éviter le divorce.

8/ « Je vous demande de réfléchir, de méditer sur le but d’une relation. Pourquoi créer une relation si ce n’est pas vous épanouir ? »

La clé d’une relation durable, c’est un ménage heureux. Or, le bonheur passe nécessairement par l’épanouissement personnel. Si, à priori, votre propre réussite ne dépend que de vous-même, le soutien de votre époux (se) vous sera d’une aide précieuse pour :

  • Développer votre potentiel
  • Et atteindre le meilleur de vous-même

L’un des rôles d’une âme sœur est d’amener l’autre à s’épanouir grâce à sa présence. Autrement dit, entretenez vos rapports de manière à ce que chacun puisse être heureux. C’est difficile de concevoir une rupture dans ce cas.

9/ « Pas trop d’isolement, pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse »

Dans une vie à deux sur le long terme,  il est facile de se perdre. Entre  « Je » et « Nous », tout peut se mélanger rapidement. Agir ensemble démontre vos engagements et permet de souder votre union…

…Mais conserver une certaine autonomie vous évitera l’ennui et la routine. Ce sont des principaux alliés qui peuvent conduire vers un divorce. L’idéal serait de trouver un équilibre entre votre vie à deux et votre indépendance. Vous devez définir vos limites ensemble tout en conservant votre individualité. C’est une manière étonnante de prévenir l’envie de se séparer.

10/ «  Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui, pour certaines âmes, est le fond même de l’amour »

Le mensonge est l’un des éléments qui peut détruire un mariage. En créant des sentiments de trahison, il peut amener à faire perdre la confiance. Or, une vie à deux sans confiance ne pourra pas fonctionner. Sachez que dans le rapport d’un couple, il existe deux types de mensonge :

  • mentir par omission
  • mentir de façon malsaine

Le premier cas peut-être facilement pardonnable car parfois, ce n’est pas intentionnel; tandis que dans l’autre, c’est assez difficile vu sa gravité. Dans un monde parfait, l’idéal serait d’éviter de mentir à votre partenaire. Mais puisque personne n’est infaillible, vous devez être suffisamment honnête pour limiter vos mensonges par oubli et assez courageux  pour dire la vérité à votre conjoint. Ce qui vous permettra de vivre une relation saine loin du divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *