10 résultats de recherches à savoir pour se réaliser dans sa vie de couple

juin 22, 2017 Fabrice B 1 comment

Dans la vie de couple, on cherche tous à se réaliser et à s’épanouir. Etre heureux et rendre heureux sont les mots d’ordre. Vous êtes en quête des meilleurs conseils pour réussir votre relation de couple ?

Vous voulez connaître les secrets pour rendre votre relation magique et durable ? C’est tout à fait normal, tout le monde cherche à faire pareil. J’ai concocté pour vous 10 listes de résultats de recherches, de sondages, d’études réalisés sur la vie de couple afin de vous donner un petit coup de pousse sur comment se réaliser dans sa vie de couple.

Je laisse ces affirmations guider votre couple vers l’harmonie.

 

1/ La sexualité renforce et améliore la relation dans sa vie de couple

Avoir une sexualité épanouie permet à chaque partenaire de se réaliser dans sa vie de couple. En effet, selon un sondage réalisé, 86% des Français confirment que la sexualité est le ciment qui maintient une relation de couple. Si autrefois, ce qui importaient le plus c’étaient les valeurs institutionnelles comme le mariage ou encore les enfants, de nos jours…

…c’est plutôt la relation sexuelle qui est la base de la solidité d’un couple. Et les chiffres le confirment encore plus. Actuellement, un couple sur trois voit un thérapeute parce que leur libido n’est plus à son pic ou qu’ils ont des troubles sexuels.

 

2/ L’infidélité serait la principale raison de rupture dans sa vie de couple

Vous voulez avoir une vie de couple épanouie ? Faites attention à ces 3 choses qui, selon une enquête menée par la marque e-cigarettes, occupent le podium pour le prix des principales raisons de rupture.En premier de la loge, il y a l’infidélité. 83% des femmes enquêtées ont affirmé qu’elles rompraient en cas d’infidélité.

Par ailleurs, le résultat d’un sondage récent a été diffusé par Virgin Radio il y a seulement quelques jours affirmant que la principale cause de l’infidélité serait la belle famille. Ensuite, il y a la mauvaise hygiène. Cela inclut les odeurs désagréables, les mauvaises haleines qui incitent forcément à pousser l’autre.

Vouloir se réaliser dans sa vie de couple signifie tout faire pour plaire à l’autre et ainsi éviter de se négliger. A la troisième place se trouvent le chômage et naturellement les soucis d’argent.

 

3/Les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir des enfants pour se réaliser dans sa vie de couple

Une révolution sociétale assez tendance d’après une étude américaine parue dans USA Today alors que les femmes seraient plus enclines à la liberté. Vouloir le meilleur dans sa vie de couple veut dire être attentif aux besoins de l’autre. Soyez-le pour rendre heureux votre partenaire.

 

4/L’amour à distance peut fonctionner selon des enquêtes sino-américaines 

Etes-vous dans une relation à distance et avez-vous peur qu’elle ne dure pas ? Eh bien, selon cette étude sino-américaine réalisée par Crystal Jiang et Jeffrey Hancock, les relations à distance marcheraient même plus que les relations classiques. Les principales raisons en sont que les couples qui sont loin l’un de l’autre deviennent plus proches, plus complices parce qu’ils se confient plus.

Plus besoin d’avoir peur pour sa vie de couple, la distance serait même une bonne raison de se rapprocher encore plus.

 

5/Espionner le téléphone de son conjoint serait totalement inutile dans sa vie de couple

L’infidélité est l’une des plus grandes causes de rupture pour un couple. Avez-vous tendance à fouiller dans le téléphone de votre conjoint dans le but de trouver quelque chose ? D’abord, sachez que cela ne vous avance à rien, cela ne fait que vous rendre prisonnière de vos angoisses.

En plus, d’après une étude réalisée par Harris Interactive, cela est complètement inutile. Environ 87% des personnes enquêtées affirment n’avoir rien trouvé dans le téléphone de leur conjoint. Si on veut se réaliser dans sa vie de couple, la confiance doit régner entre les deux partenaires.

 

6/ Une relation sexuelle hebdomadaire rendrait plus heureux les couples

Comme tous les couples, vous vous êtes déjà demandé à quelle fréquence devriez-vous faire l’amour pour se réaliser et être épanoui ? Une étude qui a été menée par Amy Muise, une scientifique spécialiste de la romance et le sexe répond à cette question. En effet, la scientifique a mené ses études sur 25000 personnes, notamment concernant tout ce qui touche leur sexualité.

Ce qui lui a permis de conclure que la fréquence hebdomadaire serait l’idéale. Par ailleurs, les couples qui font l’amour chaque semaine seraient plus heureux que ceux qui gagnent plus de 25000 $ par an. Pour se réaliser dans sa vie de couple, il faut prendre en compte ce critère-là.

 

7/ Pour faire durer sa vie de couple, buvez ensemble de temps à autre

Etonnante révélation que celle du Journals of Gerontology Series B car selon une étude qui y a été publiée, boire ensemble améliorerait sa vie de couple. Sérieusement ? Eh oui ! Cela signifie sans doute que boire ensemble ou ne pas boire améliore la complicité entre les partenaires. Ce qui pourrait détruire cette complicité serait en revanche de faire les choses chacun de son côté.

 

8/Etre reconnaissant envers son partenaire serait la clé du bonheur dans sa vie de couple

Cette affirmation est le résultat d’une étude réalisée et publiée sur Personal Relationships. L’étude a été réalisée sur 468 couples. Ceux qui se disent fréquemment «merci » ressentent plus de paix et de stabilité dans leur couple.

Si l’on veut se réaliser dans sa vie de couple, il faut une forte capacité de trouver le meilleur dans son partenaire.

 

9/ Regarder ensemble des films romantiques renforcerait sa vie de couple

C’est Matthew Johnson, directeur du Marriage and Family studies Laboratory à l’Université de Binghamton qui a affirmé cela. Selon ses expériences en tant que conseiller matrimonial, les couples qui aiment regarder des films romantiques ont tendance à discuter de ces films et de comparer ce qui s’y passe à leur réalité.

Les différents cas traités dans les films ainsi que la manière dont on les résout peuvent amener à réfléchir sur sa vie de couple et à apprendre à réagir comme le feraient les acteurs dans les films.

10/L’humilité serait un des principaux moteurs de sa vie de couple épanouie

L’étude a été réalisée sur des sites de rencontre en créant des faux profils. On a lors constaté que les profils plus humbles étaient plus consultés. Par ailleurs, David Van Tongeren a affirmé que l’humilité permettrait de mieux régler les conflits entre les partenaires et donc de mieux gérer sa vie de couple.

1 Comment on “10 résultats de recherches à savoir pour se réaliser dans sa vie de couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *