11 principes à connaître pour séduire son conjoint

juin 20, 2017 Fabrice B No comments exist

 

1/ Prenez soin de vous pour séduire votre conjoint

Même si j’enfonce des portes ouvertes, ce principe est primordial, vital même et c’est pourquoi je souhaite le citer en première ligne ; « avant de pouvoir plaire, il faut se plaire à soi-même ».

Si vous prenez le temps de vous cajoler, de prendre soin de vous, vous vous sentirez bien mieux dans votre peau et votre bien-être se ressentira. Votre attitude envers votre conjoint s’en verra améliorée et cette confiance que vous dégagerez va vous rendre encore plus désirable et séduisant.

2/ Pour séduire votre conjoint, ne le considérez jamais comme un acquis

Il n’y a rien de pire que de considérer son conjoint comme un acquis ! Evitez cette pensée, car elle entraînera un laisser-aller fatal dans votre couple. Considérez votre amour pour votre partenaire comme un diamant que vous devez polir quotidiennement…

…afin non seulement de le maintenir, mais également de le rendre toujours plus beau.

Il n’y a rien de moins séduisant qu’une personne qui se laisse complètement aller et considère tout effort pour entretenir la flamme comme superflu.

3/ Surprenez votre conjoint si vous souhaitez le séduire

Vous allez faire tourner la tête de votre conjoint lorsque vous allez, un soir de semaine, vous mettre sur votre 31 pour manger une simple lasagne avec lui à la maison. Et que dira-t- il lorsqu’il vous verra arriver au stade au milieu d’un match qu’il joue avec ses amis, vous qui avez horreur du football ? Et lorsque vous lui proposerez une journée shopping, alors qu’il n’ignore pas que les magasins auraient tendance à vous donner des boutons ?

De simples petits changements inattendus peuvent pimenter votre relation bien plus que vous ne l’imaginez. Et vous serez d’accord avec moi pour dire qu’avoir un conjoint avec lequel vous pouvez donner une tournure épicée à votre vie amoureuse est on ne peut plus séduisant ?!

4/ Pour séduire votre conjoint, ayez des petites attentions

Même si les surprises ont un effet indubitable, la séduction se fait également par de petits détails au quotidien. Votre conjoint va se sentir aimé lorsqu’il lira le petit mot laissé le matin à côté de sa tasse sur la table pour lui souhaiter une bonne journée. Ou lorsqu’il sortira d’une réunion harassante et qu’il va recevoir un message lui envoyant plein d’amour.

Votre présence réconfortante lui deviendra de plus en plus indispensable et il sera séduit par votre tendresse et l’importance que vous lui accordez.

5/ N’oubliez pas de faire des compliments pour séduire votre conjoint

Bien sûr, votre conjoint est le plus beau, cela va de soi ! Toutefois, même si certaines choses paraissent d’une logique implacable…

…il est toujours bon de les rappeler. Un compliment va mettre du baume au cœur de votre conjoint qui appréciera les mots agréables que vous avez à son égard.

La tendresse qu’il ressent à votre égard s’en verra grandie et l’attention que vous lui portez vous rendra encore plus séduisant à ses yeux.

6/ Manifestez votre amour pour séduire votre conjoint

 Bien sûr que je t’aime voyons, quelle est donc cette question idiote ?! Non non, cette question n’est pas aussi idiote qu’elle peut bien le paraître. Tout comme les compliments, même s’il vous paraît évident que votre conjoint doit savoir que vous l’aimez, il est bon de le lui rappeler.
Pensez à manifester votre amour de différentes manières : par les gestes, la parole. Ces mots et ces actions tendres iront droit au cœur de votre conjoint qui verra son amour pour vous décuplé.

7/ Rappelez-vous des dates importantes pour séduire votre conjoint

Oui oui, je sais, vous allez me dire que ce conseil est bateau, les dates n’importent guère. Et pourtant si ! Vous êtes la personne qui compte le plus à ses yeux, la date de votre rencontre représente donc un jour important dans sa vie.

Le fait que vous y prêtiez attention et vous vous en souveniez n’est donc pas anodin. Vous allez ainsi lui lancer un signe fort, lui démontrer qu’il compte aussi pour vous, ce qui consolidera encore les sentiments qui vous lient.

8/ Pour séduire votre conjoint, prenez le temps de vous évader du quotidien

Le train-train quotidien, les vicissitudes de la vie, nous y sommes tous exposés. Même s’il est impossible d’y échapper totalement, pensez à vous évader totalement le plus régulièrement possible ! Nul besoin de partir aux Bahamas !

Un petit week-end dans un village rupestre, en amoureux, rien de tel pour marquer un temps de pause dans votre quotidien et vous concentrer sur vous deux uniquement. Ces moments privilégiés vont renforcer votre complicité. N’est-ce pas séduisant une personne avec qui vous pouvez avoir une relation complice ?

9/ Pour séduire votre conjoint, un mot d’ordre : partager

Les relations les plus fortes ne se créent pas uniquement dans les grands moments d’euphorie, bien au contraire. Ces derniers sont consolidés par tous les petits moments de partage vécus par vous deux. Pensez donc à inclure votre conjoint même dans les petites tâches banales du quotidien.

Vous pourrez ainsi créer des petits moments de grâce là où vous les attendiez le moins. Et quoi de plus séduisant qu’une personne qui arrive à donner de la saveur même aux événement les plus banals ?

10/ Pour séduire votre conjoint, communiquez

Pour vous, certaines choses paraissent totalement évidentes, mais il est faux de penser que tel est le cas pour tout le monde, notamment votre conjoint. Si vous ne manifestez pas vos envies, vos craintes, vos sentiments, votre conjoint ne pourra malheureusement pas les deviner à votre place et des incompréhensions s’installeront petit à petit.

Il pourra, à tort, vous trouver ingrat, bourru, ce qui n’est pas vraiment la panacée pour le séduire. A l’inverse, si vous vous ouvrez à lui, il en sera touché. Votre vulnérabilité et votre sincérité vont lui aller droit au cœur et vous n’en serez que plus séduisant à ses yeux.

11/ Pour séduire votre conjoint, soyez attentif à lui

S’il est bon d’exposer vos sentiments, états d’âmes et autre ressentis à votre conjoint, il est tout aussi important d’être attentif à lui. Si vous le sentez triste par exemple et qu’il n’a pas l’air de vouloir se confier, prenez tout de même la peine de manifester votre soutien. Même si aucun mot n’est prononcé…

…votre présence réconfortante lui fera du bien et il va se sentir privilégié d’avoir quelqu’un pour qui il compte et sur lequel il peut compter.

Ceci vaut également pour les moments de joie. Si vous savez qu’il a obtenu un contrat inespéré au travail et qu’il est euphorique, prenez le temps de lui poser des questions sur cet heureux événement, sur ses projets futurs, etc. Il verra que vous vous associez à lui tant dans les bons que les mauvais moments…

…ce qui vous rendra d’autant plus indispensable et séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *