13 méthodes pour aider/soutenir sa femme

juin 21, 2017 Fabrice B No comments exist

Nous voulons tous vivre une vie merveilleuse, une vie épanouie, se sentir heureux dans notre vie de couple. Soutenir sa femme n’est pas une habitude naturelle chez l’homme. S’il y a ceux qui sont appréciés par leur galanterie, d’autres ne savent tout simplement pas s’y prendre.

Si vous êtes dans ce cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Mais comment y arriver ? Ayant recueilli les avis de plusieurs femmes sur le sujet afin de vous aider messieurs, j’ai rassemblé ces quelques méthodes à essayer absolument pour la rendre heureuse.

 

1/ Être à l’écoute pour soutenir sa femme

La plupart des hommes ne savent pas écouter. En fait, nous sommes trop habitués à proposer des solutions et à chercher la source du problème qu’on oublie que ce que les femmes ont besoin qu’on les écoute tout simplement. Pour soutenir sa femme, on doit apprendre à l’écouter, juste l’écouter.

 

2/ Etre son soutien

Nous les hommes, nous avons toujours tendance à débattre lorsqu’on discute avec nos femmes. Or, pour elles, cela veut dire que nous ne les soutenons pas. Soyons leur soutien, essayons de comprendre ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent, ce qu’elle veut.

Le fait de soutenir sa femme ne fera que renforcer le couple.

 

3/ S’adapter à son humeur

Les femmes sont émotionnellement instables. La manière dont les hommes perçoivent les choses n’est pas pareille que chez les femmes. Un rien peut changer leur humeur.

Pour soutenir sa femme, il ne faut pas essayer de trouver le pourquoi des choses. Ce dont elle a juste besoin c’est d’une épaule sur laquelle s’appuyer de temps à autre.

 

4/Lui donner la liberté

Le mariage et les obligations du quotidien peuvent accaparer tout son temps. Acceptez qu’elle fasse de temps à autre des breaks, qu’elle ait des moments à elle pour prendre soin de sa personne, pour son bien-être. Soyez juste présent au moment où elle en aura besoin.

Pour aider sa femme, il faut la laisser respirer et sentir que le plus important c’est de vivre et d’être heureuse.

 

5/Etre attentionné pour soutenir sa femme

La femme est plus sensible aux mots. De temps à autre, il faut prêter attention à sa personne, à son bien-être pour soutenir sa femme. Posez-vous la question : « Qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour rendre ma femme encore plus heureuse ? ».

N’attendez pas de grandes choses, commencez par des petits mots doux. Les femmes aiment bien savoir qu’on pense à elles, qu’on prend soin d’elles. Un petit massage au dos, des fleurs, ou des petits mots glissés sur son mobile … lui feront plus que plaisir.

 

6/Lui apporter la sécurité

C’est dans la nature de la femme de vouloir se sentir en sécurité. Rassurez-la de temps à autre que tout va bien, que tout ira pour le mieux, que c’est juste une épreuve. Il ne suffit pas tout simplement d’être un beau parleur.

Il faut agir selon cette vision : être un appui, un réconfort, une personne sur qui l’on peut compter pour soutenir sa femme. Offrez-lui ce dont elle a le plus besoin : votre courage et votre soutien.

 

7/Respecter ses choix

Messieurs, nous avons tous besoin d’affirmer notre force, notre pouvoir. Mais pour soutenir sa femme, il faut apprendre à accepter ses choix . On apprend le plus par l’expérience, par le vécu. Laissez-la vivre ses choix.

Vous pouvez aussi avoir tort et cela est normal. Ne nous obstinons pas à chercher la petite bête. Assumer ensemble les responsabilités de nos choix en tant que couple, c’est avancer dans la même direction. C’est savoir se tenir la main en toutes circonstances.

 

8/L’accompagner dans ses objectifs pour soutenir sa femme

Chaque personne a ses objectifs. Pour soutenir sa femme, il faut lui montrer sa voie. Soyez une aide pour son accomplissement personnel.

Aidez-la pas à pas dans ce qu’elle veut faire. Que ce soit dans son domaine professionnel ou pour son épanouissement personnel. Nous avons tous, ce besoin de nous accomplir.

Trouvez avec elle les choses qui l’aident à avancer et à s’épanouir.

 

9/Prier pour elle

La prière est miraculeuse. Portez quotidiennement en prière votre femme. Remerciez Dieu pour tout ce qu’elle est.

Priez pour sa santé, son bien-être, son épanouissement pour ses objectifs, ses maux et ses peines. Invitez-la de temps à autre à vous rejoindre dans la prière. Le pilier d’un couple heureux c’est la prière.

 

10/Se partager les tâches ménagères

Messieurs, même si on pense que les tâches ménagères ne sont pas pour vous, si on veut vraiment soutenir sa femme, il faut y participer quand même. Si veut vraiment rendre heureux sa femme, il n’y a pas de limite. L’objectif est toujours de vivre harmonieusement et dans la joie.

 

11/La satisfaire sexuellement

Même si cela va de soi pour les hommes, sachez comment satisfaire votre femme dans vos relations sexuelles. Découvrez ce qu’elle aime, ne forcez pas trop la main. Que l’acte sexuel ne soit pas juste une habitude ou un souvenir lointain, l’équilibre combiné avec un peu d’aventure, cela ravive à chaque fois l’amour.

Pour soutenir sa femme, il faut savoir trouver cet équilibre et lui faire sentir que vous n’êtes pas là uniquement pour le sexe.

 

12/Veiller à son bien-être et à son épanouissement

La perpétuelle question est : comment la rendre heureuse ? Chaque homme devra avoir sa propre réponse à cette question pour aimer et soutenir sa femme. Car chaque femme est unique. Sachez la rendre exceptionnelle à tout moment. Qu’elle se sente aimée, unique et heureuse. Facile à dire, mais plutôt difficile à faire.

 

13/Programmer des moments de qualité ensemble

Sortez ensemble comme au bon vieux temps. Découvrez ensemble de nouvelles aventures. Prenez du bon temps ensemble, loin de tous, rien que vous deux.

Commencez par la tenir par la main et demandez-lui ce qu’elle veut que vous fassiez de plus merveilleux pour elle. Ensuite, peu importe les moyens et le temps qu’il faudra, faites-le.

Les moments de qualité sont de bons moyens pour soutenir sa femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *