14 mauvaises raisons de chercher à éviter le divorce

juin 10, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Votre partenaire vous trompe et pour éviter le divorce, il vous promet de changer

Méfiez-vous des promesses pour vous endormir sur vos oreillers. Il ou elle vous a trompé une fois, deux fois. Mais la troisième fois, votre partenaire ne peut plus s’en passer.

Préparez-vous à envisager le divorce, un changement n’est plus possible. Si vous restez inactif, vous n’aurez plus jamais une vie tranquille.

 

2/ Votre partenaire dilapide l’argent du ménage au jeu, le problème affecte votre couple, il vous promet le changement pour éviter le divorce

Les gens accrocs au jeu s’en sortent toujours mal. Quand le problème atteint l’argent du foyer, il n’y a plus d’espoir. C’est psychique, une dépendance au jeu est difficile à soigner.

Il ne faut pas se fier à ses promesses et ne cherchez plus à éviter le divorce.

 

3/ Votre vie de couple est en dérive parce que vous vivez avec un alcoolique, il vous promet le changement pour éviter le divorce

L’alcoolisme ne va jamais seul. Il est souvent accompagné d’agressivité. S’il ou elle accepte de se faire soigner, c’est pour éviter le divorce. Mais il faut faire attention s’il replonge, il n’y aura plus d’espoir. Pour prendre une décision, il faut bien réfléchir.

La vie est trop courte pour vivre l’enfer quotidiennement. Si vous n’avez pas assez de force, il faut divorcer.

 

4/ Votre vie de couple est un désastre, vous n’arrivez plus à pardonner les erreurs de votre conjoint pour éviter le divorce, vous faites semblant d’oublier

Vivre dans l’hypocrisie, c’est pire que l’enfer. Le pardon c’est la marque de l’amour, et si vous n’arrivez pas à pardonner votre partenaire, cela veut dire que vous ne l’aimez pas.

Faire semblant pour éviter le divorce  sera votre pire cauchemar. La seule solution, c’est de divorcer, plutôt que de vivre un calvaire qui ne vous convient pas.

 

5/ Votre vie de couple est un enfer, vous n’arrivez plus à vous entendre, pour éviter le divorce, vous décidez de monter un projet ensemble

Faire semblant et bâtir quelque chose sur une mésentente. Je pense que votre projet ne durera point. Si vous ne trouvez plus un terrain d’attente, alors mieux vaut divorcer.

L’amour n’y est plus, il faut donc tourner la page et ne plus chercher à éviter le divorce.

 

6/Votre vie de couple ne vous convient pas, vous ne vous en rendez compte que trop tard, vous restez quand même pour éviter le divorce

Vous êtes unis avec une personne très loin de vos attentes, vous n’arrivez pas à la comprendre et vous ne sentez pas heureux. Une vie de couple est supposée durer jusqu’à la mort, et qu’allez-vous faire pour y arriver, tout en étant malheureux.

Il faut choisir le divorce et une autre voie.

 

7/ Votre partenaire vous bat, pour éviter le divorce, vous ne voulez pas porte plainte

Etre un homme battu ou une femme battue est désespérant. Je me demande parfois que font ces victimes pour être capables de tenir  et de chercher à éviter le divorce dans des situations pareilles.

La seule solution, c’est le divorce, car seules les autorités compétentes sont capables de faire l’arbitrage.

 

8/ Votre vie de couple est une catastrophe, vous ne pouvez pas avoir d’enfant ensemble, vous voulez en adopter un pour éviter le divorce

Parfois, cela marche, mais il faut s’assurer que vous vous aimez suffisamment. Le problème restera toujours au fond de chacun et il pourra exploser un jour.

Un seul geste ou un seul mot insignifiant peut engendrer une grande dispute et à ce moment-là, le divorce est incontournable.

 

9/Votre partenaire ne vous aime plus, vous faites semblant de l’ignorer pour éviter le divorce

Ce qui nourrit la vie de couple, c’est l’amour. Il est impossible de vivre à deux sans un amour réciproque. Peut-être que vous l’aimez encore…

…mais vous vous ferez du mal en restant en cherchant à éviter le divorce.

 

10/ Votre vie de couple est un échec, votre conjoint demande le divorce, vous refusez

Vous avez déjà tous les deux faits tout ce qui est humainement possible pour vous entendre. Votre vie de couple ne marche plus car les problèmes persistent.

Vous ne voulez pas accepter d’arriver au divorce. La vie de couple est un travail d’équipe, si un membre de l’équipe baisse les bras, il ne vous reste qu’à suivre. Il ne faut plus chercher à éviter le divorce.

 

11/Votre conjoint est en couple avec une autre, vous acceptez le fait pour éviter le divorce

Mener une double vie est toujours compliqué à gérer. Vous allez vivre dans l’angoisse tous les jours et en vous demandant quand il va partir pour ne plus revenir. Vous ne pourrez plus jamais ainsi bâtir quelques chose de solide pour votre couple.

La seule solution, c’est le divorce.

 

12/ Votre partenaire ne supporte pas de vivre avec vos enfants, vous renvoyez vos enfants, pour éviter le divorce

Vous avez un ou des enfants d’un premier mariage. Votre partenaire n’arrive pas à effacer dans sa tête que ce ne sont pas ses propres enfants. Pour le bien de vos enfants, le divorce est la seule solution.

Ces enfants n’ont rien à voir avec vos problèmes de couple, ils ont le droit de vivre heureux.

 

13/ Votre vie de couple est monotone, votre partenaire refuse de coopérer, vous ne faites rien pour éviter le divorce

La routine et la monotonie dans la vie d’une couple sont les symptômes d’une crise de couple persistante. Si un membre du couple n’accepte pas de chercher  un terrain d’attente, cela veut dire qu’il ne croit plus à la réussite de cette vie de couple. Et croyez moi, s’il trouve une vie plus palpitante en dehors du couple, il n’hésitera pas à quitter le nid conjugal.

Il ne faut pas faire semblant quand votre vie de couple ne marche plus, il ne faut plus chercher à éviter le divorce.

 

14/ Votre vie de couple est en crise, votre conjoint refuse d’admettre ses erreurs, vous acceptez le fait pour éviter le divorce

Le pardon est primordial pour sortir d’une crise de couple. Vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’attente et le problème est toujours là enfoui quelque part dans votre vie de couple. Un jour, le problème va resurgir au sein de votre couple et il n’y aura plus rien à faire.

Vous vous faites mal en acceptant, il ne faut plus chercher à éviter le divorce.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *