14 méthodes pour désamorcer une crise de couple

juin 25, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ La conversation pour savoir l’origine de la crise peut vous aider à désamorcer une crise de couple

Pour sortir d’une crise de couple, il faut briser le silence et le faux-semblant. Si vous faites semblant d’ignorer les problèmes au sein de votre couple, cela va exploser un jour  et croyez-moi, ce sera pire car toutes les problèmes de désaccords, mésententes enfouillent au sein du couple vont être étalés au grand jour.

Il est important d’avoir une conversation entre adultes responsables afin d’identifier la cause du problème. Chacun doit ouvrir son cœur et quand la source du désaccord  est détectée, Il ne reste qu’à trouver ensemble la solution pour désamorcer une crise de couple.

 

2/La sortie à deux pour retrouver vos affinités est efficace, afin de désamorcer une crise de couple

Un couple d’amoureux doit apprécier une sortie à deux. Demandez à votre partenaire son endroit préféré et arrangez-vous pour pouvoir passer un moment agréable ensemble. A cet instant,  vous pouvez discuter sagement des voies à suivre pour désamorcer une crise de couple.

 

3/Les petites confidences entre couples sont des aides nécessaires pour désamorcer une crise de couple

Créez autour de votre couple une atmosphère d’intimité, c’est un moyen indispensable afin de désamorcer votre crise de couple. Partagez avec votre conjoint vos petits secrets comme si vous vous confiez à votre meilleur ami. Croyez-moi, il en sera ravi.

Il  sera difficile  pour l’un et pour l’autre de vivre en dehors de ce nid douillet que vous avez concocté, car c’est là qu’il y a partage de secret,  de la confiance et c’est un élément fondamental de l’amour.

 

 4/Le respect mutuel permet de désamorcer une crise de couple

Le respect mutuel est fondamental pour pouvoir débuter une conversation saine au sein de votre couple afin de désamorcer une crise de couple. Un couple qui se respecte sait naturellement recueillir la version de l’un et de l’autre à propos de la crise.

La vertu de savoir écouter a déjà fait ses preuves pour résoudre des milliers de problèmes dans le monde entier.

 

5/ Les cris de vos enfants sont indispensables pour désamorcer une crise de couple

Les premières victimes de la crise de couple sont vos enfants, même si vous avez l’art de la cacher, ils sentent l’atmosphère malsaine qui stagne au sein de votre foyer.Ecoutez-les, ce sont des médiateurs efficaces pour désamorcer une crise de couple. Même s’ils n’ouvrent pas leur bouche…

…ils peuvent crier leur désespoir par leur regard, leur geste, à vous d’agir et de trouver vite des solutions pour que vos enfants ne perdent pas leur repère.

 

6/Le réveil de l’amour permet de briser une crise de couple persistante

Vous vous disiez peut-être que l’amour ne s’endort pas. Si, il s’endort si vous le laissez emporter par la monotonie de la vie : « métro, boulot, dodo ». Ainsi, vous avez oublié que vous avez d’autres choses dans la vie.

Vite, il faut reprendre vos habitudes de jadis : les petits baisers, les câlins, les petites attentions qui ne prennent pas vos précieux temps. C’est sans doute le moyen le plus aisé pour désamorcer une crise de couple.

 

7/ Les vacances en famille sont utiles pour désamorcer une crise de couple

Vous êtes tous les temps débordé, vous n’avez aucun moment  à consacrer à votre famille. C’est tout à fait normal que votre couple soit en crise. Les vacances en famille sont indispensables pour avoir le temps de se retrouver, de discuter dans une ambiance de détente. C’est le moment propice pour établir votre planning et de gérer votre temps pour désamorcer une crise de couple.

 

8/La sortie en couple pour se détendre permet de neutraliser une crise de couple

Planifiez ensemble une sortie afin de choisir une activité qui correspond à l’aspiration de l’un et de l’autre. Mettez-vous à votre aise pour pouvoir discuter les problèmes du couple et il sera très facile de trouver des solutions dans une ambiance de détente et intime, et d’oublier rapidement les désaccords pour désamorcer une crise de couple.

 

9/ Le renouveau pour briser la monotonie dans la vie de couple est un moyen de désamorcer une crise de couple

Acheter une nouvelle maison ou déménager. Organiser une nouvelle vie peut effacer les vieilles habitudes qui rendent la vie de couple monotone. Vivre dans un autre environnement peut effacer toutes les vieilles rancunes et les moments pénibles au sein du couple.

 

10/La recherche d’attente permanente est un moyen efficace pour désamorcer une crise de couple

C’est vrai que vous êtes deux personnes très différentes, chacune a sa propre façon de vivre, de décider, de réfléchir, etc. Mais la combinaison de ces deux personnalités est un outil très efficace pour désamorcer une crise de couple. Prenez l’habitude de chercher un terrain d’attente.

 

11/La création d’un projet de couple est un outil efficace pour désamorcer une crise de couple

Un couple qui a l’habitude de travailler ensemble rencontre rarement des crises de couple. Votre couple passe actuellement par une période de crise. Planifiez quelque chose à faire ensemble et cela vous permet d’oublier les problèmes de désaccord dans votre couple et de trouver vite un terrain d’entente.

 

12/La prise de conscience de sa responsabilité permet d’effacer une crise de couple

Parfois, il est difficile de trouver les solutions pour désamorcer une crise de couple. Le problème se trouve dans le fait que chaque partenaire refuse de prendre sa responsabilité dans la crise. A ce moment-là, une prise de conscience est indispensable et que chacun admet sa part de responsabilité pour trouver une solution.

 

13/La tendresse est un outil indispensable pour sortir d’une crise de couple

Un petit baiser, une petite caresse, une petite attention peuvent effacer une longue dispute interminable. C’est par ces petites gestes que la magie de l’amour opère. N’hésitez pas à les utiliser pour désamorcer une crise de couple.

 

14/L’attention mutuelle permet de désamorcer une crise de couple

Elle vient d’acheter une nouvelle robe pour attirer votre attention. Il bricole un peu pour vous épater. Prenez un peu de temps pour admirer votre partenaire.

Mettez dans votre tête que vous avez une chance inouïe d’avoir un merveilleux partenaire dans la vie, et cette pensée va vous aider sûrement à désamorcer une crise de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *