14 moyens d’apprendre à éviter une crise de couple

juin 28, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Regarder la vidéo “Crises de couple : comment les éviter et les surmonter”, de Camille Rochet, psychologue praticien

Vous avez besoin de conseils simples à utiliser au quotidien. Que vous soyez déjà en crise ou pas encore, les recommandations de cette vidéo vous aideront à comprendre l’origine des conflits. Vous devez apprendre comment analyser les situations afin d’en tirer des avantages, et bien entendu, savoir distinguer les erreurs à ne pas commettre et éviter une crise de couple.

2/   Lire l’article sur Elle.fr, portant sur les “7 conseils pour éviter les crises de couple”

Aider, s’épanouir, accepter, transformer des situations difficiles en instants bénéfiques pour votre relation, ce sont là parmi les conseils que vous allez découvrir dans cet article sur la vie de couple. Vue par Hélène Escaravage, la vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Elle développe alors “7 clés d’un couple épanoui” dans le programme “Fantastic couple”. Elle va vous enseigner comment éviter les situations de crise et les moyens de les surmonter efficacement.       

3/ Découvrir l’article “Baby clash : comment éviter une crise de couple après l’arrivée du bébé ?”

Publié sur l’ExpressStyles.fr, cet écrit révèle des chiffres alarmants : 20 à 25% des jeunes parents se séparent après l’accouchement…

…Mais une telle crise de couple peut être évitée si chacun prend assez de recul face aux difficultés engendrées par la naissance d’un bébé. Vous allez apprendre que cette situation sera propice pour tester la solidité de votre relation, vos affinités, vos valeurs ainsi que votre complicité.

4/ Consulter le site web avis-produit.fr, concernant la formation “Comment éviter et surmonter les crises de couple”

Apprendre à éviter une crise de couple est un terrain de guerre, vous aurez besoin d’un maximum d’infos pour l’emporter. Que ce soit pour :

  • une formation,
  • une conférence,
  • ou un coaching,

Ce site vous donnera un avant-goût de ce que les spécialistes vous ont concocté. Parcourir ces avis critiques, prendre connaissance de ces témoignages, c’est  vous aider à prendre les décisions qu’il faut afin de choisir la meilleure stratégie pour votre apprentissage.

5/ S’inscrire au programme de coaching d’Alexandre Cormont, coach en vie amoureuse

La base d’une vie commune harmonieuse, c’est la communication. Si elle est bien établie, elle vous permet d’éviter une crise de couple et vous épanouir. C’est la base de la thérapie personnalisée proposée par ce coach et son équipe. Mais avant de vous lancer…

Commencez d’abord par clarifier votre situation…

puis essayez de distinguer une simple dispute passagère d’une crise inquiétante. Tels sont les premiers conseils du formateur pour vous apprendre à éviter une crise de couple.

6/ Lire le livre “Réussir son couple avec amour, tendresse et sexualité”, écrit par Brigitte Lahaie

Apprendre à décrypter les signes annonciateurs d’une rupture est parmi les moyens qui permettent d’éviter une crise dans votre couple.

  • Rompre tout de suite n’est pas une solution, car une personne qui vit à deux ne sera jamais à l’abri d’un conflit.
  • Abandonner dès le moindre souci ne résoudra pas grand-chose non plus.

Voilà un extrait de ce livre qui vous expliquera comment contourner ces situations qui empoisonnent la vie d’un couple.

7/ Prendre connaissance des conseils du site web lavie2couple.com

Différentes situations ennuyeuses peuvent surgir au cours de la vie d’un couple. Elles seront à l’origine d’un conflit si vous ne savez pas les gérer correctement. Sur ce site, vous allez découvrir les étapes à suivre pour faire le point sur votre vie à deux. Les conseils vous éclaireront sur des cas précis. Apprendre à identifier ces problèmes vous aidera à mieux les affronter…

…Ou à les éviter tout simplement.

8/ Télécharger le livre électronique : “Sauver son couple en 60 jours”, écrit par un conseiller conjugal

Les moments de difficultés font tout simplement partie du quotidien des amoureux. Quelle que soit son origine, l’absence de communication ou une mauvaise façon de discuter peut entraîner des querelles conjugales inévitables. Ce livre va vous instruire comment aborder vos soucis sans élever la voix. C’est l’un des meilleurs moyens pour apprendre à éviter une crise de couple.

9/ Jeter un œil sur les articles de couple-amoureux.fr

Connaître les secrets de la vie d’un couple épanoui et épanouissant, tels sont les conseils illustrés dans ces articles. S’il est bien évident que vivre à deux est synonyme de perpétuelles épreuves, chacun des deux moitiés ne devrait pas ménager ses efforts afin de les surmonter ensemble. Ces propositions vous renseigneront la manière :

  • D’éviter les situations conflictuelles,
  • Et de ramener l’harmonie dans votre ménage.

10/ Lire l’article de femmeactuelle.fr qui a pour titre : “Une méthode pour déjouer les crises dans le couple”

Pour se frayer un chemin ensemble, votre couple a besoin d’un projet de vie commune…

…Mais il faut savoir discuter pour parler d’une vision à deux. La communication non violente (CNV) est un processus authentique pour rapprocher les deux moitiés lors d’un échange. Il s’agit tout simplement d’établir un mode de communication équilibré, basé sur les émotions. Vous découvrirez son mode d’emploi dans cet article qui enseigne comment prévenir les conflits dans votre ménage.

11/ Faire un tour sur le site web de Love-intelligence.fr et lire les articles sur la vie de couple

La liste serait trop longue pour vous énumérer les différents titres sur “éviter les situations de crise”. Ce qu’il faut savoir dans une relation amoureuse…

…c’est qu’il existe toujours une solution à chaque mauvaise passe. Mais anticiper c’est encore mieux ! Apprendre à déceler les origines de vos conflits, découvrir les différents aspects qui édifient la vie à deux et vous allez pouvoir déjouer les embûches sur votre route facilement.

12/ Lire “Comment surmonter les crises de couple” sur le site web chretiensaujourd’hui.com

Le plaisir des disputes, c’est de faire la paix. Les conflits non résolus sont sources de crise. Si vous laissez des questions non réglées trop longtemps, vous allez créer des ressentiments qui alimenteront une agressivité souterraine. Elles feront de vos discussions anodines, une longue et insoutenable altercation. Cet article vous fera découvrir l’importance de la réconciliation pour vous éviter un perpétuel affrontement dans votre couple.

13/  Consulter le livre “Couple en crise : de la désillusion à la découverte” par François Lefebvre

La vie de couple peut être décevante lorsque vos attentes volent en éclats et que la routine s’installe. Ce livre vous indiquera comment vous comporter au sein de votre ménage afin de le rendre plus harmonieux et vous éviter une crise de couple.

  1. Se connaître soi-même,
  2. Avancer vers l’autre pour mieux le découvrir,
  3. Identifier ses responsabilités
  4. Et maîtriser les aspects de sa personnalité.

Tels sont les états d’esprit à cultiver pour écarter les situations problématiques de votre chemin à deux.

14/ Regarder la vidéo sur les conseils d’un spécialiste de femme actuelle pour éviter les disputes

Vous avez suivi tous ces conseils mais malgré tout, vous êtes en pleine dispute ? Exprimez-vous simplement et tenez-en aux faits. N’essayez pas d’exagérer ni de déformer les choses à votre avantage. Ainsi, au lieu de lui reprocher de ne pas avoir fait les courses à temps par exemple, demandez plutôt ce qui a bien pu le (ou la) retenir. Voilà une bonne attitude qui vous évitera d’alimenter une phase de conflit dans l’avenir de votre relation de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *