16 principes à connaître pour découvrir des nouveautés sur sa femme

juin 10, 2017 Fabrice B No comments exist

Acceptons la vérité, nous ne sommes pas tous des gentlemen. Pour une vie de couple heureuse, il faudra se remettre en question en tant qu’homme. Se demander comment on peut découvrir des nouveautés sur sa femme et la rendre épanouie dans sa vie. En effet, comment savoir si on est vraiment un bon soutien pour sa femme ? Qu’est-ce qu’on ne fait pas encore pour la rendre heureuse ? Certains d’entre nous se disent, c’est l’argent, le luxe, l’abondance, la sécurité. Tout cela est bien vrai. Cependant, il faut connaître profondément sa femme pour savoir la soutenir et lui venir en aide. Voici de ce fait quelques principes qui peuvent vous aider à décrypter les mystères du genre féminin.

 

1/Les mythes sociétaux sur la femme ne sont pas toujours vrais

Chaque personne est unique. Penser que les femmes sont toutes les mêmes, c’est avoir une fausse idée de la vraie réalité. Donc pour commencer, il faut qu’on enlève nos préjugés sur les femmes, par exemple penser qu’elles sont faibles, moins intelligentes, que les femmes sont inférieures et ne peuvent pas faire plus que les hommes.

Il y a aujourd’hui des femmes leaders, des dirigeantes, des femmes qui sont des touches à tout. Il y a des fonctions et des tâches qui sont naturellement destinées aux femmes et que l’on ne peut pas tout simplement accomplir en tant qu’homme. Alors au lieu de trouver et de constater les faiblesses que nous lions automatiquement au genre féminin…

…il est juste lieu d’accepter qu’elles ont leur place partout et qu’elles peuvent faire autant et plus même que ce que nous faisons. Cela est une bonne manière de découvrir des nouveautés sur sa femme.

 

2/Une femme aime être complimentée et encouragée

Les femmes ont besoin de reconnaissance et d’attention. Elles ont besoin de savoir que ce qu’elles font va dans le bon sens. Vous devez lui prêter attention et lui donner de l’assurance. Elles se posent beaucoup de questions.

Ce n’est pas qu’elles n’ont pas compris ou qu’elles ont peur, mais c’est juste qu’elles ont besoin d’être rassurées. Pour découvrir des nouveautés sur sa femme, la meilleure chose à faire c’est de toujours l’encourager.

 

3/Une femme peut faire carrière

Tout comme nous les hommes, les femmes peuvent bien réussir dans leur carrière tout en assurant leur responsabilité de mère. Sauf qu’il faut juste comprendre qu’en plus des efforts professionnels, elles font encore plus d’efforts pour assurer le bien-être de la famille et du foyer. S’occuper des tâches ménagères et des enfants est une autre responsabilité qui prend également toute leur énergie.

Une femmese fatigue aussi. Pour se faire surprendre par sa femme, il est mieux de l’aider que ce soit dans son domaine professionnel que ce soit dans ses tâches en tant qu’épouse et mère.

 

4/La femme aime se sentir exceptionnelle

Ne pas généraliser ou globaliser, ne pas la comparer aux autres. C’est la règle d’or pour découvrir des nouveautés sur sa femme. Ne comparez pas votre femme à une autre, complimentez ses moindres efforts, et faites-lui sentir qu’il n’y a pas meilleure qu’elle, d’ailleurs c’est pour cela que vous l’avez choisie.

 

5/La plupart des femmes ne savent pas ce qu’elles veulent

Ne soyez pas prompt à la juger lors qu’elle est indécise par rapport à une décision ou un choix. La plupart d’entre elles vont juste répondre « je ne sais pas » tout simplement parce qu’en tant que femmes, elles ont besoin de direction. En revanche, ce que la femme n’aime pas de la part d’un homme c’est l’indécision.

Pour aider sa femme à donner le meilleur d’elle-même, il faut être une force de proposition, et être présent surtout pendant les moments où le chagrin ou la tristesse prend place.

 

6/Une femme aime qu’on soit indulgent

Il nous arrive de nous emporter pour un rien. C’est une habitude qui peut tuer l’amour. Puisque la proximité tue le respect et l’intimité, l’homme devient tout simplement agaçant par ses mots et par sa manière d’être. Pour redécouvrir sa femme, il faut toujours garder à l’esprit que c’est notre épouse, et que cela ne nous permet pas de lui manquer de respect.

7/Une femme qui soupire signifie beaucoup de choses

L’homme interprète souvent le soupir d’une femme comme une indifférence. Or, soupirer peut vouloir dire beaucoup de choses. Pour découvrir de nouvelles choses chez sa femme, il faut apprendre à mieux la connaître.

 

8/La femme est incohérente

Elle peut dire que ce n’est pas la peine de dépenser beaucoup d’argent. Mais elle peut aussi vous en vouloir de ne pas réaliser ses caprices. Alors, pour découvrir des nouveautés sur sa femme, il faut trouver à chaque fois l’équilibre, et ne pas suivre bêtement ce qu’elle dit.

 

9/La femme est plutôt émotionnelle que rationnelle

Des petits mots de temps à autre fonctionnent mieux que de beaux discours. Des attentions apportées à son égard avec des petits cadeaux sont plus efficaces que des « je t’aime » sans preuve. Aider sa femme à nous surprendre davantage signifie apprendre à agir en fonction de sa nature.

 

10/La femme aime se faire belle, c’est dans sa nature

Pour aider sa femme dans ce sens, laissez-lui le temps de s’occuper de son bien-être, et donnez-lui les moyens de le faire. Sinon sa confiance en soi sera abaissée et elle cultivera un complexe vis-à-vis de son entourage.

 

11/La femme veut être protégée

En tout temps et à toute circonstance, la présence de l’homme rassure la femme. La femme se sent en sécurité au côté d’un homme viril qui peut la rassurer que tout va mieux ou que tout ira mieux. Alors pour découvrir des nouveautés sur sa femme, il faut rester à ses côtés ou du moins lui faire sentir qu’on sera toujours là.

 

12/La femme aime la stabilité

Nous pensons souvent que la femme est matérialiste. Cependant, ce qu’elle recherche c’est plutôt la stabilité. L’instabilité créée de l’angoisse chez elle.

C’est pour cela qu’elle recherche chez l’homme un statut social élevé, de gros bras pour la protéger, de l’abondance pour subvenir à ses besoins. Pour aider sa femme, il faut pourvoir à ses besoins matériels et affectifs et lui offrir la stabilité qu’elle recherche.

 

13/La femme aime se faire désirer

Oui la femme aime séduire. C’est sa force et elle aime l’utiliser. Lorsque la femme ressent qu’elle a un pouvoir de séduction, elle se sent en confiance et elle a une meilleure estime d’elle-même.

Pour découvrir des nouveautés sur sa femme, aidons-la à aller dans le bon sens par rapport à cela.

 

14/La femme aime se plaindre

Habituez-vous à l’écouter sans la juger ni la critiquer. C’est une nature et l’homme doit s’y faire. Acquiescez et faites comme si de rien n’était.

Utilisez l’humour pour casser l’ambiance. Soutenir sa femme veut aussi dire accepter ses faiblesses.

 

15/La femme aime la direction masculine

Elle aime l’homme qui le guide, qui décide et l’emmène à l’aventure. Un homme qui sait lui plaire, qui connaît ses besoins et qui la surprend à tout moment. De toute façon, la mener dans la bonne direction est une bonne manière de découvrir des nouveautés sur sa femme.

 

16/Ce n’est pas la peine d’essayer de la comprendre

Eh oui, une femme est un grand océan profond que l’on ne peut jamais atteindre. Accepter tout simplement d’être là, sans préjugé, sans se poser des questions est le meilleur moyen d’aider sa femme à être au top de son épanouissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *