17 moyens d’apprendre à découvrir des nouveautés sur sa femme

mai 27, 2017 Fabrice B No comments exist

Aujourd’hui, nous allons aborder le couple d’un point de vue masculinMais bien que cet article s’adresse en particulier aux hommes, la plupart des points abordés feront probablement également écho aux femmes.

Année après année, on apprend à connaître de mieux en mieux son conjointTellement même, qu’au bout d’un certain temps, la communication se fait plus rare. Hors, ce manque de communication peut être un problème pour l’équilibre du couple si on ne cherche pas à y remédier.

En effet, chacun évolue au fil du temps et il est essentiel pour chacun de suivre l’évolution de l’autre au risque de se perdre de vue. Vous êtes d’accord avec ce constat ? Pas de panique. Voici 17 moyens d’apprendre à découvrir des nouveautés sur sa femme :

 

1/ Passer du temps avec sa femme permet d’apprendre à se redécouvrir de jour en jour

La routine quotidienne a tendance à instaurer de la distance au sein d’un couple. Alors n’oubliez pas de réserver dans votre emploi du temps des moments rien que pour vous deux…

…cela vous permettra de conserver la complicité que vous avez avec votre partenaire.

 

2/ Parler de ses centres d’intérêt et des vôtres est un excellent moyen de favoriser la communication dans votre couple

Au lieu de parler des choses banales du quotidien, évoquez les centres d’intérêts de votre femme ou parlez-lui des vôtres. Entamer des conversations à propos de thèmes qui vous passionnent vous permettra de vous connaître beaucoup mieux mutuellement.

 

3/ S’inscrire à une nouvelle activité en couple aide à en apprendre plus sur l’autre tout en se découvrant une nouvelle passion

Cherchez une activité que vous n’avez jamais encore pratiquée ni l’un ni l’autre mais qui vous attire, comme un cours de salsa ou des sessions d’escalade. Ce nouveau rituel vous permettra de partager des moments de qualité et de découvrir votre femme sous un nouveau jour.

 

4/ Etre gentil en toute circonstance avec l’autre favorise la complicité au sein du couple

Une fois dans le rythme des tracas du quotidien, on oublie bien trop souvent de se montrer agréable envers l’autreAlors, si votre compagne vous reproche parfois d’être de mauvaise humeur, essayez d’adoucir votre ton…

…cela favorisera les échanges entre vous.

 

5/ Accepter sa femme avec ses qualités et ses défauts permet de mieux la découvrir chaque jour sans la juger

Vous connaissez votre compagne depuis un certain temps maintenant et savez quels sont ses points forts, mais aussi ses points faibles. Alors, au lieu de lui faire des reproches concernant ce que vous aimez le moins chez elle, parlez-en avec elle : vous découvrirez probablement de nouvelles choses à son sujet.

 

6/ Jouer à un jeu de questions-réponses en couple permet d’apprendre à découvrir des nouveautés sur sa femme

Une soirée libre ? Préparez chacun de votre côté des cartes avec une question vous concernant puis sa réponse au dos. Échangez-les et jouez à y répondre en instaurant un système de points.

Celui qui gagne est dispensé de vaisselle pendant une semaine !

 

7/ Démontrer son intérêt à sa femme envers elle favorise la communication de couple

Les femmes ont souvent plus besoin que les hommes d’exprimer ce qu’elles ressententPlus vous vous montrerez disponible et plus votre partenaire se confiera à vous.

 

8/ Écouter attentivement sa compagne est un bon moyen d’en apprendre toujours un peu plus sur elle

Vous voulez en savoir plus sur votre femme ? Cela est peut être bête à dire, mais écoutez-la ! Vous seriez surpris du nombre de choses qu’elle a pu vous dire sans que vous n’y ayez prêté attention.

 

9/ Lire des livres et en discuter ensemble permet de découvrir des nouveautés sur l’autre au travers de sujets qui nous intéressent

Un autre bon moyen d’avoir une connaissance plus profonde de son conjoint est de partager des lectures communes.

Choisissez des livres qui vous intéressent tous les deux et parlez-en après les avoir lus. Vous vous découvrirez probablement différentes perspectives qui vous apprendront à considérer vos points de vue mutuels.

 

10/ Etre patient en toute circonstance avec sa partenaire favorise les échanges dans le couple

N’oubliez pas d’être patient avec votre femme, même lorsque surgissent des sujets de discorde. Vous favoriserez ainsi la communication au sein de votre couple et apprendrez à mieux comprendre votre moitié.

 

11/ Parler de ses passés respectifs permet d’en apprendre plus sur sa compagne et de mieux la comprendre

Pour comprendre une personne à cent pour cent, il faut connaître toute son histoire. Alors régulièrement, essayer de parler de vos passés respectifs avec votre femme.

La façon d’être d’une personne s’explique bien souvent en grande partie par les expériences qu’elle a vécues.

 

12/ Garder une certaine indépendance vis-à-vis de sa femme est positif pour la relation de couple et permet de bien se connaître mutuellement

Une bonne entente dans un couple est essentielle, cependant veillez à ne pas être trop dépendants l’un de l’autre. Garder sa part de mystère permet de conserver sa personnalité et d’avoir des choses à se dire à la fin de la journée !

 

13/ Se montrer sous un jour positif favorise les échanges et permet de découvrir l’autre chaque jour un peu plus

Vous souhaitez que votre femme se confie plus à vous ? Montrez le meilleur de vous-même ! Souriez, prenez soin de vous et positivez.

Cela donnera envie à votre partenaire d’échanger avec vous et de se confier.

 

14/ Partager ses rêves avec sa compagne est un bon moyen de conserver une bonne connexion dans son couple

Au fil des années, on a tendance à s’accorder de moins en moins la possibilité de rêver. Et pourtant, avoir des rêves égaye considérablement nos quotidiens !

Alors, parlez avec votre conjointe de vos rêves même les plus fous : partir en vacances au Brésil, sauter en parachute ou tout plaquer pour monter sa propre entreprise…

Même si on sait parfois qu’ils ne sont pas réalisables, partager ses rêves à deux permet de se connaître plus profondément.

 

15/ Avoir un échange quotidien avec sa femme à propos des meilleurs et des pires moments de la journée de chacun

Prenez l’habitude de faire ensemble un bilan à la fin de chaque journée : ce que vous avez accompli, mais aussi ce que vous avez raté. Vous pourrez ainsi vous féliciter et vous réconforter mutuellement, et resterez au courant de ce qui se passe dans le quotidien de l’autre.

 

16/ Passer du temps avec sa femme ainsi que d’autres personnes permet d’apprendre à la découvrir sous un nouveau jour

De temps en temps, essayer de partager des moments en famille ou avec un groupe d’amisObserver votre femme évoluer avec d’autres personnes vous permettra de la voir différemment et probablement d’en apprendre un peu plus sur elle

 

17/ Parler de ses projets futurs favorise la complicité au sein du couple et permet de rester sur la même longueur d’ondes

Enfin, afin de maintenir une connexion profonde dans votre couple, n’oubliez pas de parler régulièrement de vos projets futurs, que ce soit à court ou long terme.

Vous vous assurerez ainsi d’avancer ensemble dans la même direction.

 

(Source 1, Source 2, Source 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *