17 résultats de recherches à savoir pour aimer son conjoint

juin 11, 2017 Fabrice B No comments exist

Au début du mariage, chaque partenaire se noie dans les profondeurs de l’amour et des émotions générées par l’événement. La relation de couple fonctionne encore à merveille. Mais quand les années passent, avec la venue des enfants et avec toutes les responsabilités qui vont avec, cela peut devenir de plus en plus compliqué. Mais c’est tout à fait normal. Chaque couple, même le mien est passé par cela. Voici 17 résultats de recherches qu’il faut absolument savoir pour apprendre à aimer son conjoint et ce, malgré les circonstances.

 

1/ Votre mari ne doit pas participer aux tâches ménagères

Une étude norvégienne a affirmé que 50% des divorces constituent des foyers où l’homme prend part aux tâches ménagères. En plus de garder votre mariage en vie, en tant que femme, c’est une grande preuve d’amour à votre mari que vous ne le laissiez pas s’occuper des tâches qui, normalement, doivent être les vôtres.

 

2/ Faire des activités chacun de son côté pour montrer qu’on respecte l’autre

Le fait d’aimer son conjoint ne signifie pas faire tout le temps avec lui les activités qu’il aime alors que vous ne les appréciez pas forcément. Au contraire, le fait que vous ayez chacun des activités propres ne fera que renforcer votre amour.

 

3/ Sachez que pour aimer son conjoint, il faut apprendre à réfléchir sur les mots qu’on utilise

Une étude sur l’amour a affirmé que la violence verbale est similaire à la violence physique. Pour aimer son conjoint, il faut savoir lui parler avec calme et avec bienveillance. Les mots irréfléchis sont comme des coups que vous lui donnez physiquement. Ils peuvent autant blesser.

 

4/ Faire l’amour plus souvent pour aimer son conjoint

Les besoins sexuels des femmes ne sont pas les mêmes que ceux des hommes. Et pourtant, plusieurs études affirment que le fait de faire l’amour souvent à son conjoint augmente le bonheur de celui-ci mais aussi de soi-même. Pour vous les femmes, ce sera une grande preuve d’amour à vos maris même si vous n’en avez pas forcément envie.

 

5/ S’aimer soi-même pour aimer son conjoint

Les analyses du psychologue Jacques Salomé affirment que pour apprendre à aimer son conjoint et avoir de bonnes relations dans sa vie en général, l’estime de soi est très importante. Il faut d’abord s’aimer soi-même et être heureux pour pouvoir aimer les autres.

 

6/ Pour les femmes, ce n’est pas l’apparence physique qui compte

Vous êtes l’heureux élu d’une belle jeune femme que vous aimez de tout votre cœur ? Vous êtes un bel homme et vous pensez que c’est un de vos atouts. C’est possible.

Mais ce n’est pas pour autant qu’une femme craquera forcément pour vous. Pour aimer son conjoint, il faut plutôt apprendre à l’écouter.

 

7/ La gentillesse est très sollicitée dans le couple

Plusieurs études ont confirmé que la gentillesse serait le principal caractère souhaité au sein d’un couple. Pour aimer son conjoint et le lui montrer chaque jour, ayez de la gentillesse et de la bienveillance.

 

8/ Les désirs sexuels des hommes sont plus constants que ceux des femmes

Le sexe est, pour les hommes, une preuve d’amour et d’affection. De plus, les désirs sexuels des hommes sont plus constants et plus intenses que ceux des femmes. Pour aimer son conjoint, il est donc nécessaire d’apprendre à satisfaire ces besoins.

 

9/ 70% des femmes sont plus douées que les hommes pour se souvenir des détails

La femme a été conçue pour observer et retenir les détails. L’homme qui veut aimer sa compagne doit apprendre à écouter sa femme et à ne pas lui reprocher cette qualité qui innée chez elle.

 

10/ Etre plus honnête pour aimer encore plus son conjoint

Parfois se disputer et se dire les choses crûment mais honnêtement améliore énormément la relation de couple. C’est d’ailleurs ce que l’analyse du psychologue Michel Larievy confirme. L’optimisme et la gentillesse démesurée virent parfois à l’hypocrisie et détériore les relations.

Pour aimer son conjoint, il est conseillé de se dire les choses telles qu’elles sont.

 

11/ Dormir nu avec son conjoint serait bénéfique pour la relation de couple

Vous est-il déjà arrivé de dormir nu avec votre conjoint ? Un sondage a affirmé que cela augmente le bonheur du couple. Pour prouver son amour à son conjoint, le contact physique est très important.

 

12/ 43% des femmes croient que l’argent les rendrait plus heureuses

Ce n’est rien de le dire, l’argent est pour la plupart des gens l’essence du bonheur. Quasiment la moitié des femmes interrogées lors d’une enquête n’ont pas hésité à affirmer que l’argent les rendrait plus heureuses. De toute façon, les problèmes d’argent ont énormément de répercussions sur les couples.

Et si cela peut faire le bonheur de son conjoint, pourquoi ne pas tout faire pour qu’il n’en manque pas ?

 

13/ 53% des femmes qui travaillent trouvent que concilier vie professionnelle et familiale est très difficile

De nos jours, de plus en plus de femmes travaillent et s’occupent en même temps très bien de leur foyer. Si votre femme en fait partie, une manière de lui montrer que vous l’aimez serait de l’épauler par rapport à cela. Si on veut montrer qu’on aime son conjoint, il faut le soutenir dans tout ce qu’il fait.

 

14/ Les hommes et les femmes n’ont pas la même manière de communiquer

D’après la sociolinguiste Deborah Tannen, les hommes ne parlent pas moins que les femmes. Ils n’ont tout simplement pas la même manière de communiquer. Si on veut plaire à son conjoint, il est recommandé d’accepter l’autre tel qu’il est et de comprendre comment il communique.

 

15/ Les femmes mettent plus d’émotions dans leur communication

L’Ordre des psychologues Québécois a réalisé un sondage sur l’amour et la communication, un sondage qui a démontré que les femmes mettent beaucoup d’émotions dans leur communication que les hommes. Apprendre comment l’autre communique nous permet de mieux montrer qu’on aime son conjoint.

 

16/ Complimenter son conjoint est une grande preuve d’amour

Et en plus, cela fait durer son mariage. Selon une étude de l’Université de Buffalo, pour aimer son conjoint, il faut toujours le complimenter, l’encourager, le mettre en avant.

 

17/ Se savoir aimé pour aimer en retour

Les femmes ont tendance à ne pas voir l’amour que les hommes expriment à leur égard. Cependant, la plupart des hommes auraient aimé qu’elles le sachent. Pour aimer son conjoint, soyons attentif à son amour et à la manière dont il le montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *