13 astuces à connaître pour aimer son mari

juin 15, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Cherchez à connaître sa véritable personnalité

Toutes les femmes peuvent aimer leur mari facilement, il suffit de chercher plus loin, savoir qui il est vraiment : ses hobbies et sa personnalité. Il faut tout simplement l’observer sans pour autant exagérer…

… sinon il va penser que vous le harcelez afin de détecter ses divertissements préférés, ce qu’il aime faire.

 

2/ Essayez d’effacer ses côtés négatifs

Pour aimer son mari, il faut savoir effacer rapidement les mauvais côtés de sa personnalité. Le moyen le plus efficace est la compréhension, car c’est un être humain qui a beaucoup de faiblesses comme tous les autres. Vous vous  disiez sans doute que ce n’est pas  facile. Moi aussi, je suis de votre avis…

…mais si vous essayez de comprendre pourquoi il agit ainsi en le lui demandant par exemple, vous y arriveriez facilement.

Mais aussi si vous avez cette pensée que vous aussi  vous avez vos propres faiblesses car personne n’est parfait, vous arriveriez très facilement à oublier celles de votre mari.

 

3/ Invitez-le à se joindre à vous pour toutes vos activités de loisirs ou de divertissements

Le moyen infaillible pour aimer son mari plus que vous l’imaginez, c’est de l’inclure dans toutes vos activités de loisirs et de divertissements. Mais cela nécessite beaucoup de concessions, oui parce que l’une des vertus de l’amour, c’est de renoncer à soi-même.

Il faut concocter des sorties ou des événements qui vont vous mettre tous les deux à votre aise.

 

4/Essayez d’oublier vite ses bêtises

Oui, les hommes par rapport aux femmes sont enclins à commettre des bêtises très facilement. Mais pour aimer son mari, il faut être prompt au pardon.  Dans la plupart des cas, les femmes ont l’habitude de faire réapparaître les erreurs passées de leur époux à chaque occasion. Et cette habitude-là tue l’amour.

Certes, ce n’est pas facile, mais si vous n’essayez pas de le faire…

…les reproches trop répétés ont des conséquences très néfastes et dangereuses dans une vie de couple.

 

5/Positivez toujours ses faits et gestes

Pour aimer votre mari, quand vous êtes face à des faits ou gestes que vous désapprouvez, ne vous laissez pas tenter par les critiques. Il faut d’abord les analyser et chercher des arguments pour comprendre au mieux les raisons qui le poussent à faire ou agir ainsi.

Et cette façon de réagir va sûrement résoudre la moitié de la situation conflictuelle où il vous a mis par exemple, car cela retarde déjà les disputes.

 

6/Soyez réceptive à ses critiques

Certes les critiques font mal, mais il faut les accepter pour pouvoir aimer son mari. Il ne faut jamais oublier qu’il est votre moitié, ces critiques sont toujours les bienvenues pour avancer. Ou si vous trouviez  qu’elles sont vraiment mal placées, il ne faut pas réagir immédiatement…

…et la meilleure chose à faire c’est d’en discuter calmement plus tard. Et c’est à vous de retenir les leçons pour réussir votre vie de couple. Il ne faut pas oublier que son mari prend la peine de corriger sa femme car il veut la rendre, encore meilleure.  

 

7/Soutenez-le quoiqu’il arrive

Quand il a des problèmes, il ne faut pas chercher à savoir sa part de responsabilité. Votre rôle est de trouver comment vous pouvez l’aider, car c’est votre mari. Il faut que la femme soit toujours du côté de son mari dans n’importe quelle situation.

C’est sans doute difficile, mais c’est ça l’amour, c’est votre cœur qui vous guide, mais plus votre raison…

…et croyez-moi c’est de cette manière que vous puissiez aimer votre mari.

 

8/ Acceptez ses faiblesses et ses maladresses

Oui, c’est la manière que je trouve la plus forte qu’il faut utiliser pour aimer son mari. Et c’est la plus dure épreuve que vous devez passer avant de vous mettre en couple. Et puisque vous êtes déjà en couple, c’est sûr que vous avez réussi à l’aimer tel qu’il est.

Parce que quand on aime vraiment quelqu’un, on aime sans condition, on l’aime tout simplement parce que c’est votre âme sœur…

…et sans considération de sa condition physique ou sa situation financière ou de ses caractères. Il faut les accepter, mais croyez-moi un changement est tout à fait possible au fil du temps s’il y a affinité au sein du couple.

 

9/Rappelez-vous de temps en temps tous les beaux moments

Surtout quand on est dans une impasse, c’est un moyen infaillible pour aimer son mari. Les événements dans une vie de couple sont tous importants, car c’est dans ces moments-là que le couple a faits preuve d’unité, d’attente et d’entre-aide.

Le mariage, la naissance des bébés, les anniversaires sont tous des événements marquants de la vie de couple…

…et qui peuvent servir comme moyen de se souvenir combien votre mari est important dans votre vie et que vous ne pouvez plus vous passer de lui.

 

10/Appréciez-le à sa juste valeur

Pour aimer votre mari, pourriez-vous essayer de vous rappeler pourquoi vous  êtes tombée amoureuse de lui ? C’est sûr qu’avant de l’accepter, vous avez trouvé quelque chose de merveilleux chez lui malgré ses faiblesses.

A chaque fois que vous vous souvenez de cela croyez-moi, vous l’apprécierez d’avantage. Au cas où il se déleste de ses bonnes choses que vous avez trouvées chez lui, essayez de le faire revenir, car c’est votre rôle de femme.

Et de lui révéler ce qui vous a attiré chez lui pour que vous l’aviez l’accepté comme mari pour la vie.

 

11/ Souvenez-vous comment vous avez tous les deux surmonté les épreuves

Il n’y a rien de plus merveilleux dans la vie que de pouvoir penser qu’il y a toujours quelqu’un à votre côté et pour lutter avec vous dans les moments les plus difficiles dans la vie.

Pour aimer son mari, il faut se rappeler de temps en temps ces moments forts afin que vous puissiez avoir l’assurance que vous avez toujours quelqu’un sur qui vous pouvez compter dans la vie.

Pour vous rappeler qu’il était toujours là, et comment vous avez fait tous les deux pour réussir dans votre lutte.

 

12/ N’oubliez jamais que votre mari endure tout pour sa famille

Mettez dans votre cœur tout ce qu’il a enduré et qu’il endure et qu’il endurera pour le bonheur de sa famille. Pour aimer son mari, il faut toujours le considérer comme le maître à bord. En tout cas, il est toujours le premier responsable au sein de la famille en tant que chef de famille.

Il faut savoir le mettre à sa place et apprécier ses efforts pour subvenir au besoin de sa famille, et pour son aide dans l’éducation des enfants et de tout ce qu’il fait pour le bien de tous.

 

13/Conseillez-le dans son look pour pouvoir l’admirer

Il faut que vous soyez une assistante indispensable pour votre mari dans son choix de style et de look. Pour aimer son mari, il faut savoir détecter les effets vestimentaires qui lui vont à merveille. C’est sans doute difficile parce qu’il faut tenir compte de sa personnalité.

Mais c’est un moyen infaillible pour pouvoir trouver dans votre mari sa jeunesse afin que vous puissiez l’admirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *