18 mauvaises raisons de chercher à aimer son mari

juin 9, 2017 Fabrice B No comments exist

1/La promesse de changement

Vous êtes déjà en pleine crise de couple, le couple a déjà passé par plusieurs étapes de réconciliation qui n’aboutissent pas. Mais votre mari vous a promis des changements pour éviter le divorce. Ne vous fiez pas à sa promesse, car ce n’est pas une raison pour l’aimer.

Ne vous laissez pas berner par des bonnes paroles qui vous amènent à prendre des mauvaises décisions.

 

2/La pitié n’amène pas à aimer son mari

Essayer d’aimer son mari par pitié est une très mauvaise raison, car l’amour ne se fabrique pas, c’est un sentiment très profond que la raison ne s’explique pas. La pitié n’a rien avoir avec l’amour et c’est vraiment une fausse idée d’essayer d’aimer son mari pour ne pas le rendre malheureux.

 

3/Le faux-semblant n’aboutit jamais à l’amour

Quand on n’aime pas son mari, la seule explication est qu’on n’a pas choisi la bonne personne. Il ne faut pas faire des efforts pour pouvoir l’aimer, car c’est sûr que c’est du temps perdu…

… Et cela ne mène qu’à l’hypocrisie qui ne crée que plus de mal.

 

4/La recherche d’affinité n’est pas une raison pour parvenir à aimer son mari.

Vous pensiez peut-être que vous pouviez aimer votre mari en cherchant plus d’affinité. Certes, c’est un moyen de nourrir l’amour, mais ce n’en est pas un pour créer l’amour.

Il faut d’abord aimer et ensuite chercher l’affinité, mais l’inverse ne marche pas.

 

5/La quête d’affection ne vous aide pas à chercher  à aimer votre mari

Ce sera des vains efforts et cela ne crée que plus d’humiliation. Si on n’aime pas son mari, la recherche d’affection auprès de lui ne fait qu’abîmer de plus en plus votre relation avec lui. Et ce n’est  surtout qu’une forme d’hypocrisie.

 

6/ La réussite financière n’est pas suffisante pour chercher à aimer son mari

Vous voulez rester avec votre mari malgré la crise sentimentale insurmontable qui persiste au sein de votre couple. Vous pensez que la réussite financière peut vous  aider à l’aimer. Vous vous trompez, l’amour n’a rien à voir avec l’argent.

Il ne faut pas se leurrer en mélangeant le matériel avec le sentiment. 

 

7/ La promotion de votre mari n’est pas une raison pour l’aimer

Votre mari a obtenu une promotion, ce n‘est pas une raison pour essayer de l’aimer parce que vous pensez que cela va entraîner beaucoup de changement dans votre vie de couple.

Mais je ne crois pas que cette promotion aura un quelconque impact sur l’amour que vous ressentez pour lui.

 

8/L’amour que vous avez pour votre enfant ne suffit pas pour aimer son mari

Dans la plupart des cas, même si la femme ne ressent plus rien pour son mari, mais à cause des enfants, elle essaie quand même d’aimer son mari et fait en sorte que cela puisse marcher. C’est en général la raison pour laquelle les femmes essaient de continuer à aimer leur mari mais souvent cela n’aboutit pas.

Et cela n’entraîne que le faux-semblant et l’hypocrisie qui ne font que plus du mal.

 

9/L’achat d’une maison n’est pas une raison pour chercher à aimer son mari

Les biens matériels sont servis parfois comme boucs émissaires  et une raison d’essayer d’aimer son mari. Mais ce n’est pas une raison valable, car ce n’est qu’une excuse comme d’autres de ne pas dévoiler les problèmes en plein jour…

… et de les régler en conséquence comme il faut.

 

10/L’éducation des enfants n’est pas une raison pour chercher à aimer son mari

Vous voulez essayer et vous faites beaucoup d’efforts pour aimer votre mari à cause de l’éducation des enfants. Ce n’est pas une raison valable dans la mesure où les enfants n’ont rien à voir dans la relation du couple.

Certes la présence des enfants conserve et stimule l’amour, mais elle n’a rien à voir dans les sentiments qui animent le couple.

 

11/La peur du déshonneur n’est pas une raison pour chercher à aimer son mari

Nous avons souvent peur de ce que les autres vont dire ou penser de notre vie si nous échouons  dans notre vie de couple. Ce n’est pas une raison de chercher à aimer notre mari parce qu’il s’agit de notre vie, de notre bonheur.

Il ne faut pas tenir compte de ce que les autres vont dire pour prendre des décisions qui nous concernent.

 

12/La trahison n’est pas une raison pour chercher à aimer son mari

A la suite d’une trahison, vous vous rendez compte que vous avez commis une erreur mais votre mari refuse de vous pardonner. Ce n’est pas une raison d’essayer de l’aimer, il faut d’abord se demander si vous l’aimiez vraiment

…et pourquoi vous l’avez trompé. C’est après mure réflexion que vous devez prendre toutes décisions au lieu de s’humilier inutilement.

 

13/La peur de son avenir n’est pas une raison pour chercher à aimer son mari

Certes, il est difficile de changer de vie en sortant d’une vie de couple et surtout de songer à la suite de notre vie. Mais si vous trouviez que votre vie de couple ne marche plus, il ne faut pas essayer d’aimer votre mari pour pouvoir continuer.

C’est sûr que cela va s’empirer de jour en jour parce que ce n’est pas une raison valable pour aimer son mari.

 

14/La famille n’est pas une raison suffisante pour chercher à aimer son mari

La pression de la famille nous pousse parfois à accepter et à essayer de  réparer notre vie de couple qui se voue à l’échec. Ce n’est pas une raison acceptable pour essayer d’aimer son mari parce qu’il s’agit de votre vie et celle de votre mari, et cela n’a rien à voir avec la famille.

C’est vous qui allez en souffrir si vous ne prenez pas la décision adéquate.

 

15/La peur de se retrouver seule pour éduquer ses enfants

Ce n’est pas une raison pour chercher à aimer son mari, vous ne devriez pas sacrifier votre vie à cause de cela. Certes, ce n’est pas facile, je suis, de même avis, que vous, mais quand même cela ne vaut pas la peine, car on a qu’une vie et elle est courte.

Il faut surtout en profiter au maximum et de prendre la décision adéquate pour se libérer.

 

16/ La peur d’être à nouveau célibataire

Ce  n’est pas une raison pour chercher à aimer son mari. Certes, c’est dur de revenir au statut de célibataire quand on a goûté à la vie de couple. Mais ce n’est pas suffisant pour essayer d’aimer son mari afin de sauver son couple.

Quand l’amour n’est plus au rendez-vous, il faut prendre la décision adéquate pour ne pas regretter plus tard.

 

17/ Par vengeance vous cherchez à aimer votre mari

Le sentiment d’avoir perdu le combat entre vous et votre rivale vous fait mal, et pour avoir le dernier mot vous essayez d’aimer votre mari. C’est une mauvaise idée parce que l’amour ne fonctionne pas comme cela. Il faut accepter le fait et d’arrêter de jouer avec le feu.  

 

18/ Le besoin de garder votre mari à votre côté est très fort

Mais ce n’est pas une raison suffisante pour chercher à l’aimer. Quand on aime quelqu’un, on aime sans conditions et sans raisons. L’amour est un sentiment qui vient de la profondeur de notre âme.

Si votre seule raison est d’avoir votre mari à votre côté, c’est une mauvaise idée et qui risque de vous faire plus du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *