11 principes à connaître pour faire confiance à sa femme

mai 28, 2017 Fabrice B No comments exist

(176)_11 principes à connaître pour faire confiance à sa femme

 

1/ Fuyez les comparaisons si vous voulez faire confiance à votre femme

Chaque personne est différente. Les comparaisons sont donc à bannir. Elles risquent de mener à des raccourcis totalement incorrects, à des malentendus et des incompréhensions.

Prohibez donc une quelconque comparaison avec des couples que vous connaissez ou des personnes que vous avez connues dans le passé si vous souhaitez pouvoir faire confiance à votre femme.

 

2/ N’assimilez pas votre femme à son entourage si vous souhaitez lui faire confiance

Ce n’est pas parce que sa copine Alice préfère les chats que les hommes, que sa mère est divorcée ou encore que son amie Mélissa est nymphomane que votre femme est pareille. Vous avez tout à fait le droit d’apprécier plus ou moins des membres de son entourage. Toutefois, ne perdez pas de vue que votre femme ne se confond pas avec eux, qu’elle n’est pas responsable de leurs agissements et possède sa personnalité propre.

Evitez donc de lui attribuer des comportements qui ne sont pas les siens si vous voulez pourvoir lui faire confiance.

 

3/ Apprenez à avoir confiance en vous si vous souhaitez pouvoir faire confiance à votre femme

Bien souvent, vous projetez vos propres craintes sur l’autre. Incapable de voir votre valeur, vous sentant indigne de l’amour de votre femme, vous commencez à vous faire des films et imaginer que forcément, elle va vouloir aller voir ailleurs, trouver mieux que ce que vous êtes et ce que vous lui apportez.

Faites un travail sur vous, car tant que vous ne vous faites pas confiance à vous-même, vous serez incapable de faire confiance à votre femme et lui rendrez la vie infernale.

 

4/ Bannissez la paranoïa si vous souhaitez faire confiance à votre femme

Non, ce n’est pas parce que votre épouse discute avec un ami qu’elle est attirée par lui. Ce n’est pas non plus parce qu’elle dit bonjour en souriant à un inconnu qu’elle a eu un rendez-vous secret avec lui ! Efforcez-vous de mettre un frein à votre imagination galopante et de cesser de peindre le diable sur la muraille.

Si vous êtes d’un naturel jaloux, tentez d’y remédier et de ne pas voir le mal partout, sinon vous n’arriverez jamais à faire confiance à votre femme.

 

5/ Soyez attentif à votre femme si vous souhaitez lui faire confiance

Bien souvent, les cas d’infidélité féminine sont dus à un manque d’affection et d’attention de la part du partenaire. Si vous êtes à l’écoute de votre femme et vous efforcez de répondre à ses besoins, elle n’aura alors aucune raison de tenter de compenser ailleurs ce qu’elle n’a pas avec vous.

Alors n’oubliez pas que vous avez une part active importante à jouer si vous souhaitez pouvoir faire confiance à votre femme.

 

6/ Soyez digne de confiance si vous voulez pouvoir faire confiance à votre femme

La confiance est une affaire mutuelle. Si vous adoptez un comportement sujet à caution et que votre partenaire doit se méfier de vous, il y a fort à parier qu’elle soit plus encline à fauter que si vous vous montrez attentif, ouvert et digne de confiance. Comme le dit l’adage : « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ».

Cela vaut bien entendu aussi pour le couple. Alors songez à ne pas agir de manière irréfléchie et pouvant insuffler le doute si vous souhaitez faire confiance à votre femme.

 

7/ Fuyez la dépendance affective si vous voulez faire confiance à votre femme

Evitez de souhaiter posséder l’autre, d’annihiler totalement votre personnalité, de vous fondre avec la personne de votre femme. Si vous craignez de ne rien être sans elle, vous allez forcément vous sentir mal, vous inventer des scénarios invraisemblables. Il deviendra alors impossible de vous faire entendre raison et vous ferez vivre un enfer à votre épouse.

Alors même si vous êtes fou amoureux, gardez une vision saine et équilibrée de votre relation si vous voulez faire confiance à votre femme.

 

8/ Jouez cartes sur table pour pouvoir faire confiance à votre femme

Si vous avez des doutes ou ne vous sentez pas bien, dites-le, avec la manière bien entendu ! Si certains de ses comportements vous dérangent ou entraînent chez vous un malaise, dites-le lui. Précisez bien que vous êtes conscient qu’il ne s’agit là que de votre ressenti.

Même si vous êtes peut-être totalement « à côté de la plaque », toujours est-il que vous ressentez les choses comme telles et que votre femme doit savoir ce qui se passe dans votre esprit si vous souhaitez pouvoir lui faire confiance.

 

9/ Soyez au clair sur les « règles » qui régissent votre relation si vous voulez faire confiance à votre femme

Chaque couple est différent, il n’y a pas de règle universelle. Pour certains par exemple, aller voir ailleurs ne pose pas de problème. Dans une relation, tout est permis dès lors que les deux partenaires sont au clair et d’accord.

Ainsi, si vous ne voulez pas craindre les malentendus, parlez franchement. D’une fois les règles connues, il ne sera plus possible de fauter par omission, de faire du mal sans le vouloir à cause d’une mauvaise compréhension. Alors définissez le cadre de votre couple si vous souhaitez pouvoir faire confiance à votre femme.

 

10/ Faites des compromis si vous souhaitez pouvoir faire confiance à votre femme

Si vous souhaitez toujours avoir le dernier mot et ne laissez aucune place à votre conjointe pour s’exprimer, une frustration risque de s’installer et vous n’êtes pas sans ignorer que ce genre de sentiments peut mener plus facilement à l’infidélité. Laissez-la donc aussi s’exprimer et faites un pas vers elle pour éviter qu’elle ne se sente sans cesse remise en place et incomprise.

Votre couple sera plus sain si vous faites des compromis et vous aurez dès lors moins de peine à faire confiance à votre femme.

 

11/ Prenez votre temps pour faire confiance à votre femme

Il n’y a pas de honte à avoir besoin de temps pour faire confiance, ne vous mettez donc pas la pression si vous éprouvez des difficultés. Acceptez-le, rassurez votre femme en lui disant bien que cela est dû à X, Y raisons et que cela n’est pas de sa faute en particulier.

Ne pas vous brusquer et accepter la situation telle qu’elle est vous aidera à faire confiance à votre femme et l’aidera également à mieux comprendre certaines de vos réactions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *