16 moyens d’apprendre à faire un break dans le couple

mai 26, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Définir la situation de manière claire pour apprendre à faire un break dans le couple

Si vous voulez pouvoir tirer le meilleur d’une pause, il vous faut être sur la même longueur d’ondes et obéir les deux aux mêmes règles. Il est important de définir le cadre pour apprendre à faire un break dans le couple.

 

2/ Analyser l’opportunité d’une thérapie pour apprendre à faire un break dans le couple

Avant de vous décider pour l’option de la pause, analyser la possibilité de passer par d’autres méthodes comme une thérapie de couple par exemple. Définissez pourquoi elle ne pourra pas vous être utile pour apprendre à faire un break dans le couple.

 

3/ Définir pourquoi vous voulez faire une pause pour apprendre à faire un break

Il faut vous analyser pourquoi vous ressentez le besoin de faire une pause. Les raisons peuvent être différentes pour chacun (« tu m’énerves », « nous nous disputons trop », etc).

Il est primordial de trouver les raisons qui vous poussent à choisir cette option pour apprendre à faire un couple dans le couple.

 

4/ Déterminer un objectif commun pour apprendre à faire un break dans le couple

Posez-vous la question de ce que vous souhaitez faire après la pause. Vous retiendrez au début peut-être des objectifs futiles, mais travaillez à trouver au minimum un objectif commun plus profond pour apprendre à faire un break dans le couple.

 

5/ Déterminer un objectif personnel pour apprendre à faire un break dans le couple

De la même manière, interrogez-vous sur votre objectif personnel, prenez le temps de faire une introspection. Cela vous permettra de définir une ligne de conduire qui vous sera précieuse durant ce break.

 

6/ Prendre la décision à deux pour apprendre à faire un break dans le couple

Une pause imposée à l’un des partenaires ne sera pas bénéfique et il est quasi sûr qu’elle sera vouée à l’échec. Cette décision, pour aboutir à un résultat positif doit venir de la volonté des deux partenaires.

 

7/ Mettre de la distance pour apprendre à faire un break dans le couple

Même si votre partenaire va certainement vous manquer, le but est de mettre de la distance pour réaliser notamment à quel point vous avez besoin de lui. Si vous vous voyez régulièrement, le break perdra tout son sens.

 

8/ Déterminer une durée pour apprendre à faire un break dans le couple

Cette situation ne pourra durer de manière infinie. Par respect pour votre partenaire et pour vous forcer à travailler sur votre relation, il vous faudra déterminer une période pour apprendre à faire un break dans le couple.

 

9/ Ne pas oublier que vous n’êtes pas célibataire pour apprendre à faire un break

Même si la situation n’est pas des meilleures, ne perdez pas de vue que « célibataire » et « en pause » n’est de loin pas pareil. Vous ne devez pas être dans une logique de rencontrer une nouvelle personne, mais bien d’améliorer votre relation existante pour apprendre à faire un break.

 

10/ Faire durant cette période des choses que vous aviez laissé tomber

Profitez de ce moment de pause pour vous retrouver. Profiter de faire des activités que vous aviez laissé tomber et de voir des gens que vous aviez un peu laissé de côté par manque de temps et parce que vous vouliez vous consacrer uniquement à votre partenaire.

 

11/ Communiquer pour apprendre à faire un break dans le couple

Durant cette période, il vous faudra tout de même garder un contact régulier, défini à l’avance. Si vous ne vous tenez pas au courant de votre évolution, vous courrez à l’échec. L’éloignement total l’un de l’autre est à prohiber si vous voulez apprendre à faire un break dans le couple.

 

12/ Régler ses problèmes personnels pour apprendre à faire un break dans le couple

Les torts sont toujours partagés dans une relation. Vous faites aussi peut-être face à des blessures personnelles plus profondes qu’il vous faudra régler pour être bien dans votre relation. Faites votre analyse personnelle pour apprendre à faire un break dans le couple.

 

13/ Respecter les règles posées pour apprendre à faire un break dans le couple

Le respect mutuel est la première chose à ne pas oublier. Si vous ne vous pliez déjà pas aux règles définies communément au préalable, il y a peu de chances que votre relation évolue de manière positive et votre break perdra sa raison d’être.

 

14/ Ne pas tester une nouvelle relation pour apprendre à faire un break dans le couple

Si vous sentez que vous êtes attiré par quelqu’un d’autre, il vous faut être honnête avec votre partenaire. Une pause ne sert pas à garder une option sous le coude au cas où une nouvelle relation ne fonctionnerait pas.

 

15/ Faire un état des lieux post pause pour apprendre à faire un break dans le couple

Après cette période où vous avez été l’un sans l’autre, il est important de faire savoir à l’autre comment vous avez vécu cette période, comment vous vous êtes senti. Partagez vos ressentis respectifs pour apprendre à faire un break dans un couple.

 

16/ Partager vos conclusions pour apprendre à faire un break dans le couple

Cette expérience étant terminée, il vous faut expliquer ce que vous en avez tiré et dans quel sens vous voulez maintenant aller. Le moment est finalement arrivé de prendre une décision et de voir l’avenir que vous souhaitez donner à votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *