18 manières de faire un break dans le couple

mai 19, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Retourner chez ses parents pour faire un break dans le couple

Vous êtes dans une période de transition où vous perdez quelque peu vos repères. Rien de tel qu’un retour aux sources pour vous aider à vous rassurer et à réussir votre break dans le couple.

 

2/ Partir à l’étranger pour le travail pour faire un break dans le couple

Changer d’air, voir du pays tout en continuant à travailler, voilà qui pourra vous aider à recharger vos batteries et éclaircir vos idées. Un peu de changement ne vous fera pas de mal et sera bénéfique pour réussir votre break dans le couple.

 

3/ Se mettre au vert à la montagne pour faire un break dans le couple

 Vous retrouver avec vous-même dans un paysage calme, apaisant, cela ne peut qu’être bénéfique. La nature a des vertus insoupçonnées et vous aidera à trouver le calme qu’il vous faudra pour faire un break dans le couple et le réussir.

 

4/ Partir en retraite spirituelle pour faire un break dans le couple

 Vous recentrer sur vous-même en ces moments de doute est vital. Vous devriez profiter de cette épreuve pour faire la paix avec vous-même, apprendre à mieux vous connaître et vous revigorer. L’effet bénéfique du break dans votre couple s’en verra renforcé.

 

5/ Commencer une psychothérapie personnelle pour faire un break dans le couple

Les problèmes dans votre couple sont une chose, mais peut-être devez-vous aussi régler certaines difficultés personnelles. Le break constitue une opportunité rêvée pour prendre le temps de faire le ménage, de virer les casseroles que vous traînez depuis longtemps.

 

6/ Voir ses amis d’enfance pour faire un break dans le couple

 Vous remémorer les moments d’insouciance passés avec vos amis vous apportera une bouffée d’air frais. Vous rappeler des événements qui vous ont façonné et fait grandir vous aidera à vous souvenir d’où vous venez et à réussir un break dans le couple.

 

7/ Faire du sport pour faire un break dans le couple

Votre esprit travaille énormément en cette période et risque d’engendrer une grande fatigue mentale. Equilibrez-la en ajoutant une fatigue physique. Le sport vous aidera également à vous défouler et à ainsi mieux réussir le break dans votre couple.

8/ S’investir dans un projet humanitaire pour faire un break dans le couple

Rien de tel que vous donner une nouvelle raison de vous battre pour vous sentir utile et vivant. Vous lancer corps et âme dans un nouveau combat vous permettra de relativiser certains problèmes secondaires et de mieux réussir le break dans votre couple.

9/ Se mettre à la lecture pour faire un break dans le couple

Lorsque nous nous plongeons dans un bon livre, l’espace d’un instant, nous sommes loin de nos préoccupations, nous nous attribuons la vie de quelqu’un d’autre, ce qui nous permet de décrocher et souffler. N’hésitez pas, cela va vous faire un bien fou !

10/ S’adonner à des lectures spécialisées pour faire un break dans le couple

Vous n’êtes de loin pas les premiers à vous trouver dans une situation de crise. Il existe énormément de littérature sur la question, alors profitez de vous renseigner, vous trouverez certainement des solutions pour faire un break dans le couple.

 

11/ Se lancer dans de nouveaux projets professionnels pour faire un break dans le couple

Vous n’avez jamais osé vous lancer dans un nouveau projet par peur de ne plus avoir de temps à consacrer à votre conjoint ? Saisissez l’occasion à bras le corps, cela vous donnera un nouveau souffle et ne pourra qu’être bénéfique pour votre couple.

 

12/ Acquérir de nouvelles facultés pour faire un break dans le couple

Mettez à profit le temps que vous avez pour vous pour vous cultiver, apprendre de nouvelles choses. Cette ouverture d’esprit vous donnera une autre vision du monde, vous permettra de vous sentir plus accompli et de mieux réussir votre break dans le couple.

 

13/ Se mettre à la méditation pour faire un break dans le couple

 Retrouver une certaine paix intérieure vous fera le plus grand bien. Si vous êtes les deux en situation de tension, vous n’arriverez à rien. Si vous devenez plus apaisé, votre relation avec l’autre s’en ressentira et vous aller mieux réussir votre break.

 

14/ Favoriser l’introspection pour faire un break dans le couple

Avant les problèmes de couple, nous avons chacun nos problèmes personnels. Tentez d’identifier quels sont les vôtres, en quoi ils ont influé sur votre couple et comment vous pouvez les changer. Faire un break dans le couple prendra ainsi tout son sens.

15/ Se lancer des défis personnels pour faire un break dans le couple

Vous avez plus de temps pour penser à votre petite personne. Alors pourquoi ne pas vous challenger, vous forcer à sortir de votre zone de confort ? Vous découvrirez des aspects de votre personnalité que vous ne soupçonniez pas !

 

16/ Combattre ses mauvaises habitudes pour faire un break dans le couple

Si vous en êtes arrivés là, c’est qu’il y a des choses à changer de votre côté comme du sien. Alors pour faire un break, il vous faut tenter de combattre vos mauvaises habitudes pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases et redonner une chance à votre couple.

17/ Organiser des activités avec ses frères et sœurs pour faire un break dans le couple

 Vous retrouver avec les personnes qui ont partagé votre enfance, ont construit la personne que vous êtes aujourd’hui vous donnera une bouffée d’air frais, représentera une parenthèse, un moment de grâce dans cette période difficile que vous traversez.

 

18/ Passer du temps avec ses enfants pour faire un break dans le couple

Dès lors que vous devez mettre de la distance avec votre conjoint durant cette période, profitez d’utiliser le surplus de temps que vous avez pour vous rapprocher de vos enfants et passer des moments d’insouciance avec eux, cela vous fera le plus grand bien.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *