18 erreurs à éviter quand on veut séduire son conjoint

juin 12, 2017 Fabrice B No comments exist

Dans une relation de couple, on ne doit jamais penser que tout est acquis. Pour faire durer sa relation, il faut apprendre à séduire son conjoint. Vous êtes en quête des meilleures manières de le faire ? Je vous propose de veiller à éviter les erreurs que je vais citer ci-dessous.

Sachez que certaines erreurs pourraient être fatales et briser votre relation si vous n’êtes pas conscient de leur gravité.

 

Erreur n°1/ Se négliger, ne pas prendre soin de soi et penser qu’on peut séduire son conjoint

Vous êtes peut-être avec votre conjoint depuis trop longtemps et vous avez tendance à ne plus faire attention à vos apparences. C’est une grave erreur qui pourrait l’inciter à détourner ses yeux de vous. Se négliger c’est un peu comme dire : « de toute façon, il/elle est déjà mien(ne) ». Or bien au contraire, si on aime son conjoint, on fait tout pour lui plaire.

 

Erreur n°2/ Faire des gestes qui demandent de l’amour à son conjoint au lieu de lui montrer son amour

Une relation doit toujours aller dans les 2 sens. Mais ce qui rend le plus heureux c’est de donner et de montrer qu’on aime l’autre et le prouver. Demander à être aimé, bouder à chaque fois est une erreur à ne pas commettre si on veut que son conjoint ne se lasse pas.

 

Erreur n°3/ Ne pas prendre le temps pour les préliminaires quand on fait l’amour à son conjoint

Faire l’amour doit se passer dans une ambiance romantique si on veut séduire son conjoint. Pour les hommes surtout, évitez de trop vous précipiter pour jouir afin de ne pas gâcher l’ambiance. N’oubliez pas que les préliminaires sont importants.

 

Erreur n°4/ Espionner son conjoint et lui demander à chaque fois où est-ce qu’il était

La confiance est la base d’une bonne relation de couple. Espionner et soupçonner son conjoint signifie qu’on ne lui fait pas confiance. C’est une erreur grave qui pourrait vous coûter cher surtout si votre conjoint remarque que vous êtes constamment sur son dos.

 

Erreur n°5/ Ne pas maîtriser son mauvais caractère et crier à chaque fois après son conjoint

Chaque être humain a des qualités et des défauts. Cependant, lorsqu’on sait qu’on a des mauvais caractères qu’il faut changer, autant le faire pour ne pas détruire la relation avec son conjoint. Beaucoup de couples rompent parce que l’un ne peut plus supporter l’autre.

Et pour ne pas finir comme certains couples de The Game of Love, une émission de télé-réalité sur NRJ12, il faut apprendre à se maîtriser et changer ce qu’il faut changer.

 

Erreur n°6/ Etre absent quand son conjoint parle ou montre quelque chose

Ce qui est important lorsqu’on est en couple et lorsqu’on veut séduire son conjoint, c’est être totalement présent dans tout ce qu’on fait, être attentionné et consacrer tout son temps à l’autre. Que vous fassiez l’amour ou que vous discutiez tout simplement ou que vous regardiez un film ensemble, soyez totalement présent. Ne faites rien qui puisse vous distraire.

 

Erreur n°7/ Ne pas avoir confiance en soi et agir maladroitement

Le manque de confiance en soi est facilement ressenti par l’autre. Surtout si vous êtes mariés depuis quelques temps seulement, si l’autre ressent que vous avez des doutes par rapport à tout ce que vous faites, cela pourrait perturber votre relation.

Séduire son conjoint c’est aussi lui montrer que vous êtes au contrôle. Ne laissez pas l’angoisse montrer le bout de son nez.

 

Erreur n°8/ Etre jaloux et trouver tout le temps un motif de dispute avec son conjoint

Vous aimez votre conjoint et vous n’appréciez pas qu’un(e) autre pose ses regards sur lui (elle). C’est tout à fait normal. Mais en faire trop n’est pas non plus une bonne chose.

Etre trop jaloux(se) signifie empêcher son conjoint de sortir pour voir ses amis, trouver dans ses moindres gestes un motif pour lui crier dessus ou encore passer son temps à surveiller son téléphone.

 

Erreur n°9/ Ne pas dormir dans le même lit que son conjoint après avoir fait l’amour

C’est une erreur que hélas beaucoup font. Le lit n’est pas uniquement fait pour faire l’amour avec son conjoint. Il est aussi fait pour des moments de complicité et de partage. Ne faites pas sentir à votre conjoint que vous aviez eu ce que vous vouliez et que vous êtes parti après le sexe.

 

Erreur n°10/ Avoir une mauvaise hygiène que son conjoint n’apprécierait sûrement pas

Les mauvaises odeurs et les mauvaises haleines sont totalement à proscrire si on veut séduire son conjoint. Ce serait une énorme erreur de ne pas considérer cela parce que c’est un signe d’irrespect envers soi-même et envers son conjoint.

 

Erreur n°11/ Tenter d’être parfaite et de finalement ne plus être soi

Dans une relation, ce qui importe le plus c’est d’aimer son conjoint et aussi de s’aimer tel qu’on est. Si vous n’êtes pas fier d’être vous-même, il n’y a aucun moyen à ce que l’autre vous apprécie non plus. Ne tentez surtout pas d’être quelqu’un d’autre.

 

Erreur n°12/ En faire trop pour qu’on soit belle et attirante

Parfois, la simplicité est plus efficace que les artifices. Apprenez à aimer votre corps tel qu’il est. Séduire son conjoint c’est aussi s’offrir à lui tel qu’on est sans les masques qu’on se met et qui deviennent au final trop artificiels.

 

Erreur n°13/ Ne pas mettre une limitation aux enfants par rapport à la chambre de parents

Lors qu’on est parent, il est parfois difficile d’avoir des moments intimes avec son conjoint. Dans ce cas, l’erreur à ne pas commettre c’est de laisser les enfants s’immiscer dans la vie de couple comme s’introduire sans frapper dans la chambre parentale. Pour séduire son conjoint efficacement, il est primordial de réserver un espace rien que pour vous deux.

 

Erreur n°14/ Ne pas accepter son conjoint tel qu’il est et vouloir le changer à tout prix

Quand vous avez choisi votre conjoint et avez décidé de vous marier avec lui, vous avez accepté ses qualités mais aussi ses défauts. Parfois, on n’arrive pas à séduire ou à plaire à son conjoint parce qu’on ne voit que les choses qu’on déteste chez lui et qu’on veut absolument le changer. Cette erreur ne fera pas durer votre couple.

Soyez patient l’un avec l’autre.

 

Erreur n°15/ Ignorer le langage de l’amour de son conjoint et n’en faire qu’à sa tête

Dans son livre Les langages de l’amour, Gary Chapman affirme que chaque personne a son propre langage de l’amour. Le vôtre pourrait être les cadeaux, celui de votre conjoint pourrait être le toucher physique. On ne peut pas plaire à son conjoint tant qu’on n’apprend pas à parler son langage.

N’ignorez pas ce concept car l’amour est un grand réservoir qu’il faut remplir à chaque fois pour qu’il ne tarisse pas.

 

Erreur n°16/ Ne pas s’intéresser aux choses qui passionnent votre conjoint

Cette erreur pourrait être fatale parce qu’elle peut inciter l’autre à penser que vous ne l’aimez pas assez. D’ailleurs, comment peut-on séduire son conjoint sans s’intéresser à lui ?

Erreur n°17/ Arrêter de surprendre son conjoint par manque de créativité

La flamme de l’amour a besoin d’être entretenue. Vous pouvez le faire en trouvant à chaque fois de nouvelles choses pour surprendre votre conjoint. Laissez votre imagination exprimer sa créativité. Soyez sûr que cela en vaut la peine pour séduire son conjoint.

 

Erreur n°18/ Regarder des émissions ou des films inadaptés pour passer une bonne soirée

Vous avez concocté une agréable soirée en couple ? Ne faites pas l’erreur de regarder un film ou une série tue-l’amour pour tout gâcher. Pour passer une bonne ambiance avec son conjoint, misez par exemple sur un dîner en tête-à-tête en chandelle ou encore en jouant à des jeux destinés au couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *