11 méthodes pour gérer les conflits avec sa femme

juin 1, 2017 Fabrice B No comments exist

(180)_11 méthodes pour gérer les conflits avec sa femme

 

1/ Définir l’origine du conflit

Repensez à la genèse du conflit, ce qui l’a initié. Puis, exposez votre point de vue et votre compréhension de la situation. Par la suite, laissez votre femme en faire de même.

Vous pourrez ainsi voir s’il y a eu un mauvais ressenti, une mauvaise compréhension, un malentendu. Et si tel n’est pas le cas, vous saurez au moins quelle est l’origine de la dispute et pourrez ainsi mieux gérer les conflits avec votre femme.

 

2/ La communication, méthode clef pour gérer les conflits avec sa femme

Prenez le temps de vous retrouver les deux. Formulez l’origine du conflit, puis votre ressenti. Elle en fera de même.

Expliquez ensuite pourquoi, selon vous, l’escalade de votre dispute est sans fin. Ensuite, cela sera au tour de votre femme. Enfin, définissez chacun ce qui vous a déçu, ce que vous attendez de l’autre et ce que vous pensez pouvoir faire, afin de stopper cette situation.

Rien de tel que la communication pour gérer les conflits avec sa femme !

 

3/ La négociation, aide précieuse pour gérer les conflits avec sa femme

Définissez votre position, puis celle de votre femme. D’une fois que vous avez les deux points de vue bien délimités, il vous faudra tenter de trouver un terrain d’entente à mi-chemin entre ce que vous et votre femme pensez.

Si vous campez sur vos positions et ne songez pas à lâcher du mou et faire un pas du côté de votre conjointe…

…il vous sera impossible d’oser même imaginer pouvoir gérer un conflit avec elle.

 

4/ Construire votre argumentation pour gérer les conflits avec votre femme

Il va de soi que vous êtes habilité à avoir une position autre que votre conjointe. Listez les points discordants les uns après les autres. Puis, pour chacun d’entre eux, réfléchissez aux arguments vous permettant de soutenir une autre thèse que votre femme.

Enfin, lorsque vous les aurez tous en poche, vous pourrez avoir un échange construit d’opinions. Rien de tel que de ne pas distiller des arguments au hasard, mais de manière posée et réfléchie pour gérer les conflits avec sa femme.

 

5/ Bannir l’effet ping pong pour gérer les conflits avec sa femme

Lorsque votre épouse vous fait une remarque, écoutez-la, puis analysez-la ; cette critique est-elle fondée ? Dans l’affirmative, pourquoi ? Ne répliquez que si vous avez une opinion discordante.

Le but n’est pas d’avoir une réponse à tout et de systématiquement répliquer uniquement pour égaliser les points et ne pas être en retard sur votre conjointe. Il ne s’agit pas d’un concours et vous n’allez pas recevoir de récompense à la fin si vous égalisez.

Alors bannissez l’effet ping pong pour gérer les conflits avec votre femme.

 

6/ L’évacuation de la colère, point vital pour gérer les conflits avec sa femme

Aucun conflit ne peut être résolu dans la colère. Si vous sentez la colère monter en vous, mettez un terme à la discussion. Allez ensuite courir, crier dans un oreiller, vous défouler de la meilleure manière qui soit pour vous. Enfin, quand vous vous sentirez plus posé, revenez à votre épouse.

Adopter un comportement posé, libéré de tous sentiments négatifs extrêmes vous aidera à gérer les conflits avec votre femme.

 

7/ La méthode du « je », efficace pour gérer les conflits avec sa femme

Lorsque vous exposez votre position, ne partez pas comme une flèche. Parlez lentement, réfléchissez à vos tournures de phrase avant de parler. N’utilisez pas des phrases accusatrices en utilisant le pronom « tu », mais essayez d’utiliser au maximum le pronom « je ».

Par exemple, préférez « je me suis senti mal » à « tu m’as fait du mal ». Vous éviterez ainsi de faire supporter tous les torts à l’autre et l’emploi du « je » vous aidera définitivement à gérer les conflits avec votre femme.

8/ La maîtrise du langage corporel, point important pour gérer les conflits avec sa femme

Lorsque vous parlez, posez un regard extérieur sur vous. Attardez-vous sur votre position, puis adaptez-la. Par exemple, si vous remarquez que vous avez les bras croisés, ce qui démontre que vous être fermé, détendez-vous et relâchez vos bras.

Enfin, soutenez le regard de votre épouse. Attention, pas avec défiance, mais signifiez-lui que vous l’écoutez en la regardant dans les yeux si vous souhaitez gérer les conflits avec votre femme.

 

9/ Bannir l’effet tourbillon pour gérer les conflits avec sa femme

Lorsque nous sommes fâchés, nous avons tendance à laisser aller nos pensées dans tous les sens. Pensez à un élément à la fois et si vous sentez votre esprit partir sur d’autres événements plus ou moins liés à celui-ci ou similaires, recentrez-vous. Rien ne sert de lancer une salve de reproches.

Concentrez-vous sur une chose à la fois et sur les sentiments relatifs à ce moment précis sans partir dans tous les sens si vous voulez gérer les conflits avec votre femme.

 

10/ La pensée positive, arme fatale pour gérer les conflits avec sa femme

Il ne faut pas vous laisser emporter par des sentiments négatifs et tout voir en noir. Lors de disputes, prenez chaque point négatif, puis réfléchissez à une qualité de votre épouse pour le contrebalancer. A chaque pensée noire, efforcez-vous de trouver une pensée positive.

Vous serez ainsi plus serein et éviterez d’envenimer la situation, ce qui vous aidera indubitablement à gérer les conflits avec votre femme.

 

11/ Se poser la question vitale de savoir si vous êtes faits l’un pour l’autre

Un conflit n’arrive jamais par hasard. Analysez la raison de ce conflit, puis mettez en balance l’importance (ou la futilité) du sujet avec les réactions engendrées. Enfin, réfléchissez aux fréquences avec lesquels ces disputes apparaissent.

Si l’origine du problème et son résultat sont disproportionnés et que la fréquence des conflits est élevée, demandez-vous si vous êtes réellement faits l’un pour l’autre. Si vous arrivez à une conclusion positive, repensez entièrement le fonctionnement de votre couple si vous voulez gérer les conflits avec votre femme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *