9 jeux à découvrir en couple pour gérer les conflits avec son mari

mai 21, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Jouez au jeu des bonhommes allumettes pour gérer les conflits avec votre mari

Lorsque vous êtes en conflit avec votre mari, par définition, de nombreuses émotions négatives et dévastatrices font surface. Ce petit jeu tout simple va vous permettre de couper les liens d’attachement. Attention, ils ne sont pas à confondre avec l’amour.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura plus. Bien au contraire, votre amour sera pur et débarrassé des émotions négatives. Alors n’hésitez pas à adopter ce jeu pour gérer les conflits avec votre mari.

 

2/ Faites un jeu de rôles pour gérer les conflits avec votre mari

Les conflits naissent de l’incompréhension de l’autre. Il est souvent très difficile de se mettre à la place de l’autre et parfois même de comprendre ce qu’il ressent. Vous allez tenter un jeu tout simple qui va vous permettre de mieux vous représenter le vécu de votre mari.

Reprenez un sujet sur lequel vous vous êtes disputés dernièrement. Adressez-vous à votre mari en utilisant son discours et vice versa. Il y a fort à parier que cela créera un électrochoc qui vous aidera à gérer les conflits avec votre mari.

 

3/ Utilisez un bâton de parole pour gérer les conflits avec votre mari

Lorsque vous discutez, vous allez vous munir d’un bâton de parole (ou objet quelconque faisant office de témoin). Au moment de vous exprimer, vous aurez en main ledit objet. Votre mari ne doit pas parler tant que vous ne le lui avez pas donné et vice versa.

Afin de vous motiver à respecter les règles du jeu, prévoyez une pénalité pour chaque écart. Par exemple, corvée de vaisselle, 2 euros à mettre dans une tirelire pour une activité que vous ferez ensuite ensemble, etc. Ce jeu vous aidera à respecter le temps de parole de chacun et donc à mieux gérer les conflits avec votre mari.

 

4/ Créez un quizz pour gérer les conflits avec votre mari

Lors des conflits, nous avons tendance à peindre le diable sur la muraille et à tout voir en noir. Préparez un quizz à utiliser lorsque la situation devient tendue. Faites référence à divers événements positifs, drôles, attendrissants ayant jalonné le chemin de votre vie de couple.

Posez des questions comme par exemple : dans quel restaurant avais-tu pris un gros fou rire qui a contaminé toute la salle ? Dans quel pays ai-je vu des raies manta en plongeant, etc. Vous remémorer de bons moments vous aidera à gérer les conflits avec votre mari.

 

5/ Faites des devinettes afférentes à des situations bien précises pour gérer les conflits avec votre mari

Créez des cartes avec des situations différentes sur chacune d’entre elles. Il vous faudra opter pour des événements qui vous agacent et d’autres qui vous laissent de glace. Faites tirer une carte à votre mari.

Vous lui demanderez ensuite de deviner si cette situation vous énerve ou non et dans l’affirmative, pourquoi. Puis, vous allez échanger les rôles et votre mari va vous soumettre les cartes qu’il aura préparées. Cela vous permettra de vous expliquer de manière ludique et de gérer les conflits avec votre mari.

 

6/ Créez une liste de cartes avec des souhaits pour gérer les conflits avec votre mari

Prenez des cartes sur lesquelles vous allez écrire des souhaits. Par exemple, « lorsque nous nous disputons, je souhaiterais que tu me prennes ensuite dans les bras ». Faites piocher votre mari et demandez-lui de dire si le souhait se trouvant sur la carte correspond à la réalité ou non.

Bien entendu, vous pouvez le faire également dans l’autre sens. Cela vous permettra de débriefer de manière ludique sur vos disputes et de mieux gérer les conflits avec votre mari.

 

7/ Lancez-vous des défis pour gérer les conflits avec votre mari

Reprenez des situations qui créent des tensions dans votre couple. Créez des petits cartons avec des choses qui vous énervent et d’autres qui énervent votre mari. Tous les X temps, vous allez tirer une carte.

Vous devrez tenter de gérer la situation décrite sans vous énerver. Par exemple : « laisser son conjoint passer l’après-midi devant une course de Formule 1 sans faire de remarques désobligeantes ». Cela vous entraînera à changer vos réactions et mieux gérer les conflits avec votre mari.

 

8/ Tentez le jeu de mimes pour gérer les conflits avec votre mari

Souvent, lorsque nous nous emportons, nous ne réalisons pas que nous tombons dans l’excès, voire le pathétisme. Il est donc important que vous puissiez vous retrouver face à « vous-même ». Ainsi, chacun votre tour, vous allez mimer les réactions, comportements et expressions de votre conjoint lors de disputes.

Vous risquez d’être surpris par ce que vous allez voir et vous comprendrez mieux comment votre discours peut être reçu par l’autre. Une meilleure compréhension de l’autre vous aidera à gérer les conflits avec votre mari.

 

9/ Misez sur le « théâtre » pour gérer les conflits avec votre mari

Reprenez une situation qui a mené à une dispute, puis mettez-vous dans la peau de quelqu’un d’autre. Il peut s’agir de vous-même au début de la relation ou par exemple une personne que vous admirez pour son calme, etc. Reprenez la discussion en imaginant que vous êtes ladite personne choisie et que vous allez agir comme elle.

Vous verrez qu’il y a de multiples façons de réagir à un problème et de le traiter, sans forcément que cela parte en éclats de voix. Cette prise de conscience vous aidera à gérer les conflits avec votre mari.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *