12 chiffres à connaître pour nourrir de l’admiration pour son conjoint

mai 23, 2017 Fabrice B No comments exist

1/356 couples sont divorcés chaque jour en France

Ce chiffre parle de lui-même,  beaucoup de foyers ne tiennent pas le coup face à des crises de couple persistantes et planetoscope.com révèle dans ses statistiques que les trois tiers de demandeurs de divorce sont  des femmes. Estimez-vous heureuse si vous avez un mari qui vous adore et vous respecte et qu’il faut donc nourrir de l’admiration pour lui.

Si beaucoup de femmes demandent le divorce, c’est bien souvent car elles se sentent trop malheureuses et n’arrivent plus à tolérer l’infidélité de leur mari, qui est la cause la plus fréquente du divorce.

 

2/ En 2016, 8 % des familles étaient des familles recomposées.

Si tel est votre cas, cette statistique de planetoscope.com vous fait comprendre qu’il y a beaucoup de personnes qui sont dans le même cas que vous. Et si vous venez de sortir d’une vie de couple, il faut comprendre que tout n’est pas perdu, vous avez encore votre chance de bâtir une famille avec ou sans enfants à votre charge.

Une famille recomposée s’épanouit en général,sans doute à cause de la maturité du couple car souvent l’un et l’autre sont passés par des rudes épreuves et que chacun a pu tirer des leçons pour vivre à nouveau en couple.

 

3/ En 2016, on comptait 1,6 million  d’enfants éduqués dans des familles recomposées .

Cette statistique est réalisée par planetoscope.com et elle mentionne aussi que  600.000 personnes organisent une nouvelle vie de famille avec les enfants de leur nouveau conjoint. C’est vraiment la solution idéale à la suite des divorces si vous avez des enfants parce qu’il est parfois dur de se charger seul l’éducation des enfants.

Ce chiffre vous montre que beaucoup de personnes optent pour cette solution pour s’en sortir. Votre nouveau conjoint traite bien vos enfants, et il s’en sort pas mal dans l’éducation des enfants, vous avez eu beaucoup de chance qu’il faut nourrir de l’admiration pour son conjoint.

 

4/15% des divorces en France sont dus aux crises de jalousies répétitives

La jalousie fait partie du comportement abusif, il s’agit vraiment d’une agression psychologique. Et quand c’est répétitif, elle devient intolérable. Ce n’est pas étonnant si elle fait partie des causes principales des divorces selon ce chiffre recueillie par planetoscope.com. Avoir un(e) conjoint(e) qui est piqué(e) parfois par des crises de jalousie n’est jamais une chose facile.

C’est vraiment troublant et invivable car vous n’aurez jamais votre liberté de vivre et serez embêté à chaque fois que vous voulez respirer un peu. Vous n’avez aucun problème de jalousie dans votre couple, je vous conseille de nourrir de l’admiration pour votre conjoint car il l’a bien méritée.

 

5/22% des divorces en France sont causés par l’égoïsme du partenaire

C’est tout à fait logique, car la vie de couple est le modèle parfait d’un travail d’équipe, elle ne marchera jamais sans la contribution de l’un et de l’autre et l’égoïsme est donc son ennemi numéro un et ce chiffre de planetoscope.com, nous montre à quel point c’est vrai.

Vous avez un conjoint dévoué qui veille sur sa famille, vous avez gagné le gros lot qu’il faut que vous sentiez très chanceuse. Il faut nourrir de l’admiration pour son conjoint .

 

6/15% des divorces en France sont dus aux désaccords sur l’avenir

Il faut toujours trouver un terrain d’entente dans un couple pour entretenir la relation du couple. Ce résultat recueilli par planetoscope.com montre que c’est un élément très important. C’est pourquoi il est primordial que vous connaissiez bien votre conjoint afin de juger si vous pouvez vous entendre ou non sur certains points avant de vivre en couple.

Vous et votre conjoint avez su monter votre projet d’avenir ensemble. Je pense que vous n’êtes pas arrivé là sans beaucoup de concessions, c’est pourquoi il faut  nourrir de l’admiration pour son conjoint.

 

7/ 10% des divorces en France sont causés par le travail et l’argent

Quand vous travaillez trop, vous avez tendance à délaisser votre vie de couple. Selon ce pourcentage donné par planetoscope.com, il a un impact important sur la relation du couple. La difficulté financière au sein du couple aboutit parfois au divorce s’il n’arrive pas à faire face.

Mais malgré le travail et le problème financier, votre conjoint arrive toujours à gérer votre vie de couple et vous êtes la plus heureuse des femmes ? N’oubliez pas de nourrir de l’admiration pour votre conjoint.

 

8/10% des divorces sont dus aux beaux-parents

Quand on aime sa femme ou son conjoint, il est indispensable d’aimer aussi ses parents. Parfois, on ne supporte pas les beaux-parents et cela en devient une source de conflit entre la femme et son conjoint et ce chiffre recueilli par planetoscope.com nous le montre d’ailleurs.

Votre mari ne pose aucun problème sur votre relation avec vos parents et supporte bien leur présence. C’est une vertu bien rare chez les hommes!

 

9/Une femme sur 3 dans le monde est battue

C’est un chiffre très lourd publié par l’Agence des Droits Fondamentaux Union Européenne. Il nous montre combien la plupart des femmes dans un couple souffrent à cause de leur conjoint. Elles sont victimes de la maltraitance, de la violence physique et psychologique et le plus courant est la violence physique infligée par leur partenaire intime.

Si vous avez un  conjoint qui vous respecte sur toute la ligne, il faut vraiment nourrir de l’admiration pour son conjoint et se dire que vous êtes très heureuse.

 

10/ En Europe, 22% des femmes sont victimes d’agressions physiques et sexuelles

Il ne faut pas penser que c’est un Continent composé de pays développés et qu’on n’y doit plus voir ce genre de maltraitance. Détrompez-vous, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne nous montre que cela se passe partout. Pensez à ces malheureuses femmes et dites-vous à vous-même que vous avez de la chance.

 

11/16,4% des enfants de 0 à 17 ans sont victimes d’abandon de famille

Quand la vie du couple est en échec, ce sont souvent les enfants qui souffrent le plus. Selon ce rapport de l’INSEE en octobre 2009, ce pourcentage compte 1 940 000 enfants qui vivent seuls avec leur mère et seulement 300 000 avec leur père. Et on constate qu’en général c’est la mère qui prend en charge l’éducation des enfants.

Vous avez un conjoint qui assume bien son rôle de chef de famille, il faut avoir conscience que vous êtes heureuse, il faut donc nourrir de l’admiration pour son conjoint.

 

12/40% des pensions alimentaires impayées

Barbara Krief a publié un article à ce sujet dans l’OBS Rue 89 le 13 janvier 2014. C’est un cri d’alarme pour conscientiser « ces pères indignes » comme elle l’a mentionné dans son article.

Pour prouver qu’il y a beaucoup trop de pères qui refusent d’assumer leur responsabilité ou de payer les pensions alimentaires destinés aux enfants, ce sont toujours les enfants qui en subissent les conséquences.

Si vous avez un mari qui veille bien sur sa famille, il faut nourrir de l’admiration pour son conjoint.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *