13 mauvaises raisons de chercher à organiser sa vie à deux

mai 20, 2017 Fabrice B No comments exist

1/Pour mieux s’entendre, on cherche à organiser sa vie à deux

Certaines personnes pensent que parce qu’on va passer beaucoup de temps ensemble, on va bien s’entendre et on peut ainsi éviter la crise de couple. C’est une fausse idée si l’amour n’est pas au rendez-vous.

L’entente entre couple dépend de l’amour que l’un éprouve pour l’autre et même si on arrive à organiser sa vie à deux alors qu’on ne s’aime pas assez, on n’est jamais à l’abri de la crise de couple.

 

2/Pour avoir plus du temps pour soi, on cherche à organiser sa vie à deux

Si on est poussé par l’égoïsme et si on cherche à organiser sa vie à deux pour se délester des fardeaux de la vie et les mettre sur les épaules de son partenaire afin d’avoir plus de temps pour s’occuper de sa petite personne,…

…c’est une fausse raison parce que la vie de couple est un travail d’équipe. Il faut s’entraider, vu que chacun a ses propres fardeaux. L’objectif, c’est de pouvoir les porter ensemble.

 

3/ Pour mieux gérer son temps, on cherche à organiser sa vie à deux

Vous avez trop de boulot et n’arrivez plus à gérer votre temps, vous n’avez presque plus de temps à passer ensemble. La seule solution que vous avez trouvé c’est de chercher à organiser votre vie à deux. Ce n’est pas une raison valable, car il ne s’agit pas de vous seulement mais surtout de votre partenaire.

Le mieux, c’est de toujours prioriser le sentiment qui vous lie vous deux  pour ne sentir aucune pression.

 

4/Pour vivre sa vie, on cherche à organiser sa vie à deux

C’est une idée vraiment erronée parce que vous ne pouvez pas vous en sortir ainsi. Vous pensez que vous avez quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour s’occuper de vous et qu’enfin vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Détrompez-vous car organiser sa vie à deux veut dire être ensemble afin de lutter ensemble dans la vie, donc on doit tout faire ensemble.

 

5/ Pour ne pas s’occuper seul des enfants, on cherche à organiser sa vie à deux

C’est parfois le cas des femmes qui ont trop de tâches à faire. On ne doit pas penser qu’on cherche à organiser sa vie à deux seulement à cause des enfants mais on doit penser à l’amour, sinon vos enfants vont sentir qu’ils sont indésirables et sources de problèmes dans votre vie.

Quand l’amour est là, chacun s’occupe automatiquement des enfants sans contrainte et on arrive à organiser sans aucun problème sa vie à deux.

 

6/ Pour pouvoir bien mener sa carrière professionnelle, on cherche à organiser sa vie à deux

Parfois, on pense que la famille est un obstacle pour monter les échelons,  surtout pour les femmes à cause des enfants et des contraintes liées aux ménages. On cherche donc  ainsi à organiser sa vie à deux pour pouvoir y arriver.

Mais parfois cette raison est une source de conflit pour le couple, surtout si on n’atteint pas l’objectif. Ce n’est pas une bonne idée car dans la vie de couple, il faut toujours chercher un terrain d’attente.

 

7/ Pour réussir financièrement, on cherche à organiser sa vie à deux

On cherche à organiser sa vie à deux pour réussir sa vie de couple, mais non pour réussir financièrement. Certes, c’est en partie la marque de la réussite  d’une vie de couple, mais ce n’est pas une raison valable pour organiser sa vie à deux.

Le bonheur dans un couple ne dépend pas de la situation financière mais de l’amour que le couple éprouve mutuellement.

 

8/Pour ne pas rester seul, on cherche à organiser sa vie à deux

Parfois quand on passe des moments difficiles, il est très réconfortant d’avoir quelqu’un auprès de soi. Cela nous pousse à chercher à organiser sa vie à deux, mais ce n’est pas une raison suffisante car sans l’amour cela aboutit généralement à la désillusion.

Et surtout il faut tenir compte du sentiment de votre partenaire pour qu’il ne se sente pas étouffé.

 

9/Pour s’entraider, on cherche à organiser sa vie à deux

Dans un certain sens cela peut être vrai parce que c’est un élément primordial dans la vie de couple. Mais cela ne suffit pas, pour chercher à organiser sa vie à deux, il faut aller plus loin et considérer les sentiments profonds qui vous unissent dont l’amour.

Parce que sans l’amour l’entraide entre couples peut devenir une simple liaison qui ne peut pas durer et qui n’arrivera pas à supporter les différentes crises que tous les couples doivent endurer.

 

10/Pour s’occuper mutuellement, on cherche à organiser sa vie à deux

C’est sans doute la clef de la réussite d’une vie de couple, l’un veille sur l’autre et vice-versa, mais ce n’est pas une raison pour organiser sa vie à deux. Et si par hasard, l’un du couple ne peut pas assumer pour une raison quelconque, que va donc devenir la vie de couple ?

Mais si les deux sont poussés par une autre raison inexpliquée dont l’amour, cela peut toujours marcher, car la compréhension et l’affinité sont là.

 

11/ Pour mieux se connaître, on cherche à organiser sa vie à deux

Dans un sens cela peut être vrai, mais quand on y réfléchit, on reconnait qu’on a un peu tort et ce n’est pas une raison suffisante pour chercher à organiser sa vie à deux. Même si on arrive à bien se connaître,  sans amour cela n’a aucune signification.

La bonne raison pour chercher à organiser sa vie à deux c’est l’envie de pouvoir passer des bons moments ensemble.

 

12/ Pour s’occuper du ménage, on cherche à organiser sa vie à deux

Tous les deux, vous travaillez tous les jours de telle sorte que personne n’a aucun temps pour s’occuper de quoi que ce soit. Ce n’est pourtant pas une raison suffisante pour chercher à organiser sa vie à deux, car de toutes les façons vous n’aurez pas le temps pour vous deux.

Le plus important c’est d’avoir le moment de faire un tête-à-tête afin de sentir l’amour qui vous unit. C’est seulement la raison la plus importante pour organiser sa vie à deux.

 

13/ Pour avoir un temps de répit on cherche à organiser sa vie à deux

Certes, en partageant toutes les tâches vous aurez un temps de repos. Mais  la vie de couple ne marche pas comme cela, il faut tout faire ensemble et en plus c’est un moment idéal pour se parler, passer du temps ensemble.

Oui, mais ce n’est pas pour que l’un travaille et l’autre se repose. L’idéal est de trouver le moyen de passer des bons moments ensemble, c’est pourquoi on cherche à organiser sa vie à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *