19 chiffres à connaître pour sauver sa relation

juin 2, 2017 Fabrice B No comments exist

Au tout début d’une relation, il est tout à fait normal de se demander si ça va durer, qu’est-ce qui pourrait clocher, si on est assez bon pour notre partenaire. Si c’est votre cas actuellement, sachez que c’est tout à fait normal. Tous les couples normaux peuvent un jour ou l’autre passer par des moments de doutes. Mais pour sauver sa relation et pour être sûr qu’on fait bien de s’engager…

…les chiffres peuvent énormément aider. Voici quelques-uns que je trouve pertinents pour vous aider à taire facilement vos appréhensions.

 

1/ 13 jours en moyenne pour que le premier baiser arrive enfin

Vous êtes au tout début d’une rencontre. Tout semble parfait, il y a de l’amour dans l’air. Il y a juste une chose qui vous angoisse.

Ni vous ni votre partenaire n’arrive à vous lancer dans le fameux premier baiser alors que des jours se sont déjà écoulés. Pour ne rien gâcher et pour sauver sa relation, il faut rester patient car ce fameux baiser va arriver. Laissez le temps faire son travail. En moyenne, on compte 13 jours avant que le grand jour arrive.

 

2/ 2 mois en moyenne pour se dire « je t’aime », à savoir pour sauver sa relation

S’avouer qu’on s’aime n’est pas toujours chose évidente car au début, on a peur de s’engager ou de décevoir. Précipiter les choses et mettre ainsi en péril sa relation pourraient par la suite causer beaucoup de regrets. En moyenne, on compte environ entre 2 mois et 2 mois et demi pour se dire « je t’aime » et pour laisser son cœur exprimer ses sentiments.

A partir de là, l’engagement est aussi officiel.

 

3/ 5 à 7 mois pour juger que sa relation est sérieuse

Voilà une bonne question qui mérite des réponses : A partir de quand peut-on juger qu’une relation est sérieuse ? Il faut avouer que tout est relatif. Mais pour vivre plus facilement sa relation de couple et en avoir le cœur net…

…il faut savoir que les hommes pensent qu’en moyenne une relation est sérieuse à partir de 5 mois.

Les femmes en revanche estiment qu’on passe aux choses sérieuses à partir du 7ème mois.

 

4/ 4 premières année de vie commune : risque de rupture

Selon les études de l’Insee, on constate que le risque de rupture d’un couple, marié ou pas se passe pendant les 4 premières années de la vie commune du couple. La fragilité de ce dernier en est sûrement la raison. Pour faire durer sa relation, il faut rester vigilent pendant ces premières années, faire tous les efforts possibles pour laisser l’union renforcer le couple et sauver sa relation.

 

5/ 11 érections au cours d’une journée pour les hommes ; à connaître absolument pour faire durer sa relation

Très utile à savoir surtout pour les femmes. De plus, les études ont prouvé que 9 d’entre elles sont pendant la nuit. Entretenir sa relation signifie aussi connaître son partenaire, être disposé à lui offrir ce dont il a besoin et surtout du point de vue sexuel.

A vous de trouver comment satisfaire ces besoins !

 

6/ 70% de la conversation dans la relation de couple concerne la présidentielle

Pour ne pas laisser la routine s’installer dans sa relation, parler de tout et de rien fait aussi partie du quotidien d’un couple. Émettre son avis sur un sujet bien précis est essentiel pour que chacun de son côté se sente valorisé. Pourquoi ne pas parler politique comme le font plusieurs couples.

Cela pourrait également nous aider à savoir si nous pouvons supporter ou pas que notre partenaire n’ait pas le même avis que nous. Après tout, la présidentielle est actuellement un grand sujet de discussion dans tout le pays.

 

7/ 58% des hommes sont au sommet de leur libido à l’instant où ils entrent dans leur lit

Eh oui, vous êtes prévenues mesdames, c’est le moment idéal pour sortir le grand jeu et pourquoi pas leur faire une petite surprise de karaoke sexy ? Pour que sa relation dure, il faut évidemment apprendre à surprendre l’autre.

 

8/ 52 mois de différence d’âge serait l’idéal pour une bonne relation de couple

Vous vous êtes lancé dans une relation mais la différence d’âge entre votre partenaire et vous vous inquiète un peu. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Il est vrai que trop de différence d’âge pourrait avoir des impacts sur sa relation.

Cependant, tout cela reste relatif. Selon des études, 52 mois serait la différence d’âge idéale pour un couple.

 

9/ 1% est actuellement le taux de divorce des couples en France

De nos jours, on compte 10 couples sur 1000 qui divorcent, soit 130000 divorces par an en France. En moyenne, les hommes qui divorcent ont 42 ans tandis que les femmes ont 44 ans. Rien d’étonnant à ce fléau mais le plus important c’est de savoir préserver et entretenir sa relation.

 

10/ 3/4 des divorces contentieux sont demandés par les femmes

Si autrefois, c’étaient plus les hommes qui demandaient le divorce, actuellement ce sont les femmes qui se lancent de plus en plus. La plupart de ces femmes exercent une activité professionnelle et ne dépendent pas financièrement de leurs maris. Savoir trouver l’équilibre et un terrain d’entente dans sa relation que ce soit du point de vue professionnel ou autre permet de préserver celle-ci.

 

11/ 1/4 des demandes de divorces sont causées par l’infidélité dans le couple

L’infidélité est sans doute la cause la plus répandue des cas de divorce. Parfois, l’infidélité découle d’un problème de non-dits ou de communication entre le couple. Entretenir sa relation doit être une priorité pour chacun des partenaires…

…pour que l’infidélité ne soit pas une entrave pour la réussite de la relation et pour que chacun puisse sauver sa relation.

 

12/ 10% des demandes de divorces sont causées par les beaux-parents

Savoir tenir les beaux-parents à l’écart des décisions et de la vie de couple est la meilleure attitude qu’il faut avoir si l’on veut garder sa relation. En effet, aucun tiers ne doit s’immiscer dans la vie de couple afin de préserver son harmonie. A vous de voir comment équilibrer vie avec votre famille et vie de couple.

 

13/ 33% des cas de divorces sont causés par Facebook

Cela n’est plus vraiment étonnant. Loin de moi l’idée de vous dire d’arrêter d’utiliser le réseau social. En revanche, si on veut bien préserver sa relation, il faut faire attention car les cas de séparation causés par Facebook sont de plus en plus nombreux.

 

14/ 54% des personnes en union libre subissent un risque de rupture

Il est vrai que parfois on a peur de s’engager et de gâcher ainsi sa relation en nous précipitant au mariage. En revanche, sans réel engagement, le risque de rupture n’est pas du tout négligeable. Cela ne veut pour autant pas dire qu’être en union libre signifie pas d’engagement.

A vous de voir comment entretenir votre vie de couple, marié ou pas.

 

15/ 78% des hommes sur les sites de rencontre cherchent une vie de couple sérieuse

Et pourtant, beaucoup de femmes auraient juré le contraire. En effet, 62% des femmes pensent que les hommes qui s’inscrivent dans les sites de rencontre ne cherchent que de petites aventures qui n’ont rien de sérieuses. Avant d’aller plus loin dans sa relation de couple sur internet, il est utile d’approfondir les réalités sur les sites de rencontre.

 

16/ 8% des couples qui se sont rencontrés sur internet ont rompu 3 ans après

Si vous pensez avoir trouvé votre âme sœur sur internet, sachez que parfois cela ne marche pas. Mais cela pourrait aussi marcher. Tout ne dépend que de vous au final, peu importe où vous vous êtes rencontré.

La confiance et l’honnêteté doivent être les piliers de sa relation de couple.

 

17/ En moyenne, 2 ans et demi de vie de couple avant de se lancer au mariage

Le mariage est quelque chose qui fait peur à certains. Pour d’autres, cela demande une véritable remise en question sur sa relation de couple, une mure réflexion avant qu’ils s’y lancent. Voilà pourquoi on prend du temps à se décider.

Le plus important c’est qu’ensemble vous et votre partenaire soyez prêts à prendre le défi et que vous soyez heureux.

 

18/ 1 cas de réussite sur 5 pour les couples dans la famille recomposée

Constituer un foyer recomposé même si les partenaires sont fous l’un de l’autre n’est pas chose facile. Mais ce n’est pas non plus impossible. Afin de survivre dans sa relation, le tout c’est de laisser l’amour guider la vie de couple quoi qu’il arrive.

 

19/ 70% de gens en couple croient qu’ils ont trouvé leur âme sœur au premier regard

La première impression est toujours la bonne comme on dit. Ou pas. Le secret pour que cela dure c’est d’entretenir sa relation de couple et de se souvenir que rien n’est acquis. L’amour doit être entretenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *