12 erreurs à éviter quand on veut organiser sa vie de couple

mai 19, 2017 Fabrice B No comments exist

1/  Décider seul pour organiser sa vie de couple

C’est une énorme erreur à éviter si on veut réussir à organiser sa vie de couple, il faut toujours être deux pour toute prise de décision. Et c’est primordial, toutes les décisions à prendre quand on veut organiser sa vie de couple doivent être convenues, et c’est une affaire de deux personnes et entre adultes consentantes.

Avant de faire quoi que ce soit, il faut d’abord avoir le temps de discuter sereinement. Et croyez-moi, c’est ainsi que vous allez réussir à organiser votre vie de couple et l’erreur à éviter, c’est de prendre une décision seul.

 

2/ Ne pas tenir compte du passé

Pour mieux organiser sa vie de couple, avant de dresser ses plans d’action, il faut d’abord se tourner vers le passé, de ce qu’on a déjà vécu ensemble. Il faut aussi en tirer des leçons, retenir les bonnes choses à continuer  et laisser tomber les mauvaises à délaisser.

Et c’est aussi une meilleure façon de mieux s’entendre afin de réussir sa vie couple.

 

3/  Ne pas avoir inclus toute la famille dans l’organisation

Organiser sa vie de couple concerne tous les membres de la famille du chef aux enfants. Mais si on veut réussir à organiser sa vie de couple, on doit prendre note des idées de tous les membres de la famille, car chacun a sa part dans cette organisation.

Et il ne faut pas oublier qu’organiser une vie de couple est la combinaison de plusieurs vies y compris celle des enfants. Il est donc important de bien savoir les structurer pour ne pas tomber dans l’erreur qu’on risque de regretter plus tard.

 

4/Prendre des décisions à la légère

Pour réussir à organiser sa vie de couple, il est nécessaire d’avoir le temps de bien réfléchir, d’analyser, de bien peser le pour ou le contre, de chercher les côtés positifs et les côtés négatifs des décisions à prendre et surtout de prévoir sur  les événements qui pourraient arriver.

Il ne faut jamais prendre une décision à la légère quand on veut mieux organiser sa vie de couple, car on pourrait regretter plus tard.

 

5/ Demander l’avis d’une tierce personne

Il ne faut pas demander l’avis des autres personnes pour mieux réussir à organiser sa vie de couple, que ce soit un ami, un collègue de bureau ou même encore un membre de la famille comme sœur et frère, mère ou père.

Chaque couple a son propre fonctionnement, ce qui marche avec les autres couples ne marchera probablement pas avec le vôtre, même si vous êtes persuadé que les autres ont raison.

Bien sûr que vous pouvez  tenir compte de cet avis dans vos prises de décisions mais pas l’appliquer aveuglement.

 

6/Laisser les autres personnes organiser sa vie de couple

Parfois, on est à court d’idée ou on est trop occupé pour prendre en charge sa vie de couple. Vous vous disiez peut-être que c’est impossible, mais je confirme que cela existe, comme dans ces couples qui laissent la belle-mère s’occuper de tout par exemple.

Et je ne vous dirais pas si cela marche ou pas mais c’est une énorme erreur à éviter si on veut réussir à organiser sa vie de couple.

 

7/Organiser seul sa vie de couple

C’est généralement le cas de la femme au foyer, car le chef de famille prétend n’avoir aucun temps de répit à cause de son travail et sa compagne est tentée d’organiser seule sa vie de couple.

Et ce n’est pas étonnant que cela ne réussisse pas, car en agissant seul, on ne tient pas compte qu’il s’agit d’organiser une vie de deux personnes.

Et c’est une grave erreur qu’il faut absolument fuir si on veut réussir à organiser sa vie de couple.

 

8/ Organiser sa vie de couple sans prévoir

C’est vraiment une erreur à éviter, car c’est vrai qu’organiser, c’est prévoir et ce principe est toujours valable. Quand on est à la phase de réflexion dans son projet d’organiser sa vie de couple, il faut penser aux événements à venir comme la naissance d’un bébé par exemple.

 

9/Calquer sa vie de couple selon celle des autres couples

Parce que mon amie a réussi à organiser sa vie de couple en faisant telle chose, il faut que nous fassions aussi la même chose pour réussir la nôtre. C’est un principe erroné quand on veut organiser sa vie de couple car vous n’avez pas les mêmes conceptions de la vie.

Ce qui peut être bien pour eux ne l’est peut être pas pour vous. Et même si vous voyez qu’ils mènent bien leur vie de couple, c’est une erreur à éviter pour mieux organiser sa vie de couple.

 

10/ Croire être obligé d’organiser sa vie de couple

Parfois, face aux événements de la vie et qu’on se sent mal dans sa peau, on pense qu’on est obligé d’organiser sa vie de couple. Je crois que ce n’est pas nécessaire ni le plus important, c’est de faire une pause en prenant un temps de détente. C’est le moment de faire des voyages et de passer des moments agréables en couple.

 

11/Laisser les enfants organiser sa vie de couple

Oui, parfois on croit agir par amour pour nos enfants en organisant sa vie de couple en fonction de ce qui peut être bien pour nos enfants. Par exemple, si notre nouvelle organisation nécessite un déménagement et on ne veut pas prendre cette initiative car on ne veut pas que les enfants se sentent désorientés.

Il ne faut pas oublier que le plus important c’est de réussir sa vie de couple et  faire ce qui est mieux pour tous afin de mieux organiser sa vie de couple.

 

12/Organiser sa vie de couple sans tenir compte au fait

Il faut organiser avec réalisme, parfois nous sommes trop pressés à changer de vie qu’on omet le plus important. Il faut d’abord évaluer ce que vous avez avant de faire le premier pas, tant sur le plan financier que sur le plan matériel.

Organiser sa vie de couple doit être fait avec beaucoup de sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *