20 habitudes à adopter pour sortir d’une crise de couple

janvier 19, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Apprenez quotidiennement à travailler en équipe, sortir d’une crise de couple se fait à deux

Le premier réflexe à avoir pour sortir d’une crise de couple,  c’est d’être conscient
… que le problème ne vient pas seulement de vous.
La crise de couple est là, il faut :

  • détecter son origine
  • et vous devriez vous mettre à deux à faire ce travail.

Évitez d’agir seul. Si le couple est conscient de l’efficacité de la démarche, l’habitude reste.

 

2/ Apprenez tous les jours à vous respecter l’un l’autre pour sortir d’une crise de couple persistante

Apprenez à vous respecter mutuellement. Toute étincelle ou mots jugé sans importance peut engendrer une dispute, source d’une crise de coupleD’ailleurs, le respect est primordial dans une relation de couple, car :

  •   le respect permet de mettre en valeur les sentiments
  • … que vous avez l’un envers l’autre. 

Le respect améliore votre relation, même les gestes les plus insignifiants comptent.

3/ Apprenez à écouter quotidiennement pour sortir d’une crise de couple

C’est, en effet, très difficile de trouver un terrain d’entente dans une dispute sans cette habitude. Vous devez prêter, pendant un moment, une oreille attentive pour comprendre les raisons de votre crise. L’objectif, c’est de:

  • se comprendre mutuellement,
  • et c’est primordial pour sortir d’une crise.

 

4/ Adoptez quotidiennement une attitude ouverte au pardon après avoir compris l’origine d’une crise de couple

Vous vous dites sans doute que c’est l’épreuve la plus difficile, mais c’est faisable avec de la tolérance. Et je confirme que vous en aurez besoin durant toute votre vie de couple. S’habituer à tolérer la faiblesse de l’autre est sans doute compliqué, mais c’est la magie de l’amour. 

Au début de votre relation, vous étiez sans doute prêt à tout accepter. Pourquoi ne pas mettre cela en pratique lorsque cela devient nécessité pour:

  • sauver votre couple
  • et sortir de votre crise de couple ?

 

5/ Apprenez tous les jours à faire des concessions pour sortir d’une crise de couple qui se répète

Puisqu’il s’agit d’une vie à deux, essayez de laisser de côté:

  • les habitudes
  • ou comportements …

… qui pourraient gêner votre partenaire, même ceux que vous considérez comme insignifiants. Même la chose la plus insignifiante peut engendrer une crise de couple.  Comme par exemple votre façon de vous tenir à table. 

C’est sans doute difficile, mais l’effort que vous faites pour sortir de cette crise sera très apprécié et aura certainement un impact sur votre partenaire.

 

6/ Adoptez quotidiennement une attitude inspirant confiance pour vous éviter une crise de couple

Un couple qui vit dans une méfiance réciproque ne durera point. Prenez l’habitude d’avoir une pensée positive vis-à-vis de votre partenaire. Si vous n’avez pas brûlé l’étape:

  • du pardon
  • et de la concession…

… ce sera plus facile d’adopter cette habitude-là. 

Ne devenez pas méfiant par rapport aux gestes que vous pourriez trouver anormaux. C’est le meilleur moyen d’éviter la jalousie, parfois à l’origine d‘une crise de couple.

 

7/ Utilisez tous les jours les charmes de l’amour pour éviter une crise de couple due au travail

Les petits baisers, les caresses et les câlins sont indispensables pour faire renaître les sentiments de la première fois. Oui, c’est vrai que vous êtes débordé, mais accordez quelques minutes de votre précieux temps …
….pour 
prouver votre amour à votre partenaire.

Faites cela tous les jours avant de partir au travail le matin, et le soir en rentrant. Cela rompt la monotonie source d’une crise de couple.

 

8/ Habituez-vous à courtiser quotidiennement votre partenaire pour éviter une crise de couple à soixante ans

Courtisez votre partenaire tous les jours, il faut prendre le temps de soigner votre corps comme pour la première fois. L’âge ne compte pas pour se faire belle ou beau.

Votre conjoint sera sous votre charmes et oubliera vite la crise qui plane au sein de votre couple. C’est aussi une marque de respect vis-à-vis de votre partenaire.

 

9/ Accordez-vous un rendez-vous hebdomadaire pour discuter de vos projets et éviter une crise de couple à cause de l’argent

Puisque vous êtes ensemble, vous ne devriez plus agir seul ou décider seul. Il vous faut concocter vos projets d’avenir en commun ou même vos projets à court terme. C’est l’un des  importants piliers de la vie à deux qui permet de sortir d’une crise de couple.

Vous ne ferez ainsi jamais face à une conversation vide si vous en avez l’habitude, et vous trouverez vite:

  • des sujets de discussions favoris
  • qui vous uniront pour toujours.

 

10/ Planifiez-vous un rendez-vous hebdomadaire pour faire quelque chose ensemble afin d’éviter une crise de couple

Même pour les choses les plus anodines de la vie quotidienne, accordez-vous de les faire ensemble comme

  • aller faire les courses,
  • avoir un dîner aux chandelles
  • ou aller au cinéma

C’est un moyen très efficace pour rompre la monotonie de la vie de couple. Si vous choisissez cette voie, alors vous ne pourrez plus vous passer l’un de l’autre…
et une crise est ainsi facilement évitée.

 

11/ Apprenez à être disponible quotidiennement pour sortir d’une crise de couple

Quand vous êtes à la maison, au travail ou n’importe où, donnez toujours l’impression que vous êtes disponible…
…pour votre partenaire.
C’est pour montrer que vous serez toujours là , même aux pires moments de sa vie:

  • quand il est en détresse,
  • quand il est dans la difficulté
  • ou quand il est malade. 

Il faut garder en tête que l’amour, « c’est pour le meilleurs, et pour les pire ».

 

12/ Créez une tradition festive annuelle au sein de la famille pour sortir d’une crise de couple

Un moyen efficace, surtout pour les vieux couples, est d’avoir une issue de secours aux crise qui perdurent. Essayez de trouver un moment pour des retrouvailles, de la joie et de la détente. C’est surtout un moyen de rompre la routine et permet un regain de force pour continuer. C’est aussi propice à nouveau départ afin de sortir d’une crise de couple.

 

13/ Partagez quotidiennement des petits secrets entre vous pour plus d’intimité, très utile pour éviter la crise de couple

Essayez de vous partager vos petits secrets. C’est seulement entre vous et votre partenaire et c’est un moyen efficace qui sert à fortifier les liens conjugauxC’est un autre monde impénétrable que seul vous deux connaissez, qui vous aide très facilement à sortir de la crise de couple.

 

14/ Accordez-vous quotidiennement des moments intimes pour résoudre une crise de couple

Tous les couples ont toujours des problèmes:

  • essayez d’en parler entre vous
  • sans la présence d’une tierce personne. 

Ne laissez personne s’immiscer dans votre vie commune, quelle que soit la gravité du problème. Vous devez essayer de vous comprendre pour : 

  • trouver les solutions
  • et sortir de la crise …

De plus, l’amour peut faire des miracles que la raison ne saurait expliquer.

 

15/ Utilisez un langage codifié quotidiennement, un moyen efficace pour vous aider à sortir d’une crise de couple

Les mots qui vous sont propres sont un moyen très efficace pour renforcer le lien entre vous. Des petits regards, des mimiques, des mots tendres… Tout cela fortifie le lien et est très efficace pour: 

  • vous constituer des repères
  • afin de sortir d’une crise.

 

16/ Accordez-vous quotidiennement un moment de conversation pour mieux vous connaître et sortir d’une crise de couple qui dure

Vous vous dites sûrement que c’est très difficile à faire, mais je vous garantis que cette attitude vous aidera à surpasser toutes les difficultés liées à une mésentente, source fréquente d’une crise de couple. Ce sont surtout les jeunes qui rencontrent ce genre de situation durant lesquelles il faut faire preuve de concession, afin de trouver un compromis dans la confrontation de leurs idées, parfois contradictoires.

 

17/ Apprenez à connaître quotidiennement votre partenaire afin d’être sur la même longueur en public et éviter une crise de couple

Certes, vous êtes deux personnes très différentes. Mais lorsque vous êtes en présence d’autres interlocuteurs, il faut garder à l’esprit de ne pas heurter votre partenaire devant tout le mondeVotre mésentente sur le sujet devrait se régler en privé. Et c’est sûrement le meilleur moyen d’éviter une crise de couple.

 

18/ Planifiez un moment hebdomadaire pour vous distraire ensemble et éviter d’une crise de couple

Votre mari est-il un fan du Real de Madrid ? Respectez son choix, même si vous n’êtes pas de cet avis. Habituez-vous à vivre avec, mais n’essayez pas de le changer si vous voulez éviter une crise. Je vous conseille de plonger dans son monde pour pouvoir apprécier son penchant.

 

19/ Accordez-vous mensuellement une sortie sans votre partenaire pour vous libérer l’esprit et éviter une crise de couple

Parfois, il faut s’évader un peu pour ne pas se sentir oppressé au sein du coupleC’est la phobie de tous les célibataires, ils ont peur des contraintes qu’engendrent une vie commune…
Et c’est la cause fréquente d’une crise de couple.

Cela paraît difficile, mais c’est primordial. Il faut tout simplement vous habituer à penser que:

  • vous n’êtes plus seul à décider et à agir.
  • votre liberté commence là où celle de l’autre se termine.

 

20/ Faites un bilan annuel de votre vie commune et mettez-vous d’accord sur de bonnes résolutions afin d’éviter une crise de couple

C’est sans doute un peu singulier, mais il faut le faire impérativement pour ne pas tomber dans une crise de couple. Répertoriez les mauvaises conduites à éviter à l’avenir, et les bonnes à retenir. Convenez ensemble d’un projet d’avenir. C’est vrai que la vie de couple n’est pas toujours sans faille, tous les couples passent par des moments de crise, mais si vous voulez trouver le bonheur et réussir votre vie de couple, il faut adopter ces habitudes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *