20 moyens d’apprendre à trouver une thérapie de couple

juin 3, 2017 Fabrice B No comments exist

Sentez-vous que votre couple est en train de battre de l’aile et avez-vous envie de trouver une thérapie de couple efficace afin de sauver votre relation ? Un grand nombre de couples sont également comme vous. Le plus important est que vous ayez envie de trouver une solution. Voici quelques moyens de trouver une thérapie de couple sans trop de difficultés.

 

1/Le bouche à oreilles pour trouver une thérapie de couple efficace

Il existe différentes manières d’entamer une thérapie de couple. Le plus souvent, on fait appel à un psychothérapeute de couple ou encore à un conseiller conjugal. Mais quelle que soit votre décision, demandez autour de vous.

Il y a sûrement des gens dans votre connaissance qui ont déjà suivi une thérapie et qui recommanderaient un spécialiste en particulier.

 

2/Trouver une thérapie de couple grâce à son médecin traitant

Tous les moyens sont bons pour sauver votre couple, même si cela signifie que vous devez laisser votre médecin généraliste guider vos pas. En effet, il pourra vous recommander un spécialiste dans ses réseaux professionnels pour une bonne thérapie de couple.

 

3/Consulter les pages jaunes pour trouver une thérapie de couple

Que vous recherchiez un psychothérapeute de couple, un conseiller conjugal, un médiateur familial ou n’importe quel professionnel, consultez les pages jaunes, vous trouverez les coordonnées du spécialiste que vous recherchez. Pour une bonne thérapie de couple, prenez le temps de faire ces recherches, cela en vaut la peine.

 

4/Les moteurs de recherche, votre allié pour trouver une thérapie de couple

Pour trouver des informations ou des coordonnées, les moteurs de recherches restent un allié sûr, mis à votre disposition sur le web. A l’ère du numérique, il n’est plus possible de ne pas être visible sur internet. Vous pourrez ainsi prendre connaissance du service d’un professionnel en thérapie de couple que ce soit via un site web ou un blog.

 

5/Les sites d’annonces parfois utilisés par les professionnels

Il arrive que pour promouvoir ses services en thérapie de couple, les psychologues et psychothérapeutes utilisent les sites d’annonces tels que leboncoin.fr. N’oubliez pas de consulter ces sites d’annonces pour trouver le bon professionnel.

 

6/Se renseigner auprès de l’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux

Le conseiller conjugal peut parfois aider à entamer une thérapie de couple. Toutefois, le vrai rôle d’un conseiller conjugal c’est de rétablir la communication perdue dans le couple.

 

7/Chercher un professionnel de la relation de couple qui peut aider dans les centres de planification et d’éducation familiale

Il existe des centres, des associations ou des organisations non gouvernementales qui proposent des professionnels pour accompagner les familles ou les couples en difficulté à entamer une thérapie de couple.

 

8/Les livres qui aident à la thérapie de couple

Pour passer le cap des difficultés dans le couple, il n‘y a rien de mieux que les livres. Nombreux sont les livres qui proposent des démarches pour la thérapie de couple. Il suffit de lire pour que vos regards changent vis-à-vis de votre couple et que vous entamiez le chemin vers la guérison.

 

9/Les ebook ou les livres électroniques sont de plus en plus nombreux

Les livres électroniques sont de plus en plus nombreux sur le web. Grâce à l’évolution de la technologie, beaucoup de gens ne feuillettent plus les livres. Il suffit d’avoir un appareil connecté et on peut acheter et lire n’importe quel ebook qui parle d’une thérapie de couple comme Thérapie du couple et de la famille : Thérapie familiale de Virginia Satir.

 

10/Les séminaires pour la thérapie de couple

Les séminaires ou les programmes pour les couples organisés d’habitude par des couples particuliers sont parfois de bons moyens de trouver une bonne thérapie de couple.

 

11/Les stages pour couple pour trouver une thérapie de couple

Contrairement aux séminaires qui ne durent pas longtemps, les stages pour couple s’étalent habituellement sur plusieurs jours et nécessitent de se déplacer assez loin. Parfois, le stage tourne autour d’une méthode de thérapie en particulier comme le stage pour l’imago-thérapie par exemple.

 

12/Le coach relationnel en ligne pour une bonne thérapie de couple

De nos jours, tout peut se faire en ligne parce que presque tout le monde est connecté sur internet. Mais le web est aussi un très bon outil pour exercer ses activités. Vous pouvez ainsi bénéficier des services d’un coach en ligne spécialisé dans la relation de couple et jouir de son coaching à distance pour une bonne thérapie de couple.

 

13/Le coach de couple à domicile

Vous pouvez également trouver une thérapie de couple en faisant appel à un coach de couple à domicile. Idéal si vous n’avez pas envie de vous déplacer.

 

14/La médiation familiale, un bon moyen de trouver une thérapie de couple

Votre couple est en crise ? Votre famille aussi ? Sachez que la médiation familiale pourrait être une opportunité pour entamer une thérapie de couple.

Le but de la médiation familiale étant de vous accompagner pour trouver un terrain d’entente pour votre couple et votre foyer.

 

15/Regarder des vidéos Youtube

Pour suivre une thérapie de couple, il n’y a pas que les psychothérapeutes ou les conseillers conjugaux, il y a aussi les vidéos Youtube qui sont réalisées par des spécialistes en thérapie de couple ou non et qu’on peut regarder gratuitement.

 

16/Faire des exercices qu’on propose dans les livres

Les livres sont de véritables richesses pour trouver une thérapie de couple. Surtout lorsque votre partenaire et vous, vous vous engagez à faire les exercices proposés, cela peut être très efficace.

 

17/Participer à des webinaires sur le couple

Les webinaires sont une sorte de conférence réalisée en ligne. La plupart des webinaires sont gratuites et c’est une belle opportunité pour trouver une thérapie de couple.

 

18/Participer à un voyage pour une thérapie de couple

De nombreux accompagnateurs et coachs conjugaux organisent des voyages pour les couples afin qu’ils se retrouvent, renouent leur relation et sauvent leur couple. C’est une belle occasion pour trouver une thérapie de couple et bénéficier des résultats qui en découlent.

 

19/Utiliser une application mobile pour trouver une thérapie de couple

Savez-vous qu’il est désormais possible de trouver un bon thérapeute et de parler à un psy via une application mobile pour entamer une thérapie de couple ? Vous pouvez par exemple en trouver sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intercomempresas.user.psychologists

 

20/Regarder une émission de télé sur la thérapie de couple

Trouver une thérapie de couple n’est parfois pas si difficile. Plusieurs émissions télévisées parlent de la thérapie de couple et invitent des professionnels célèbres et spécialisés dans la relation de couple à intervenir ou à émettre leurs avis. L’émission « toute une histoire » est par exemple parmi les plus connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *