12 moyens d’apprendre à éviter la thérapie de couple

juin 5, 2017 florian florian No comments exist

1/ L’empathie, votre alliée pour éviter la thérapie de couple

Même si vous êtes plus dans une logique de « conflit », tentez de désamorcer cette dynamique négative et de vous mettre à la place de votre conjoint, d’essayer de comprendre son ressenti. Non seulement votre conjoint en sera touché mais…

…cela vous permettra de mieux appréhender la situation et de mieux cerner les choses que vous devez changer. Cet exercice est très utile pour éviter la thérapie de couple.

 

2/ Le dialogue, indissociable de votre démarche pour éviter la thérapie de couple

Impossible de faire l’impasse sur le dialogue si vous souhaitez éviter la thérapie de couple. Il est important que chacun puisse avoir tour à tour son temps de parole et exprimer son point de vue et ses sentiments…

…cela dans le calme, sans se sentir jugé. Sans dialogue, il est clairement impossible d’éviter la thérapie de couple.

 

3/ La communication, élément central et vital pour éviter la thérapie de couple

Le dialogue initial, c’est bien, mais il ne vous faut pas « lâcher l’affaire ». Vous allez continuer à mettre des mots sur vos maux, vos sentiments, vos réactions, afin que votre conjoint soit au fait de ce qui se passe dans votre tête et puisse adapter son comportement. Sans cette petite « mise à jour » constante, il lui sera difficile de faire un bilan de la situation et de savoir si ses efforts sont vains ou non.

Pensez donc bien à exprimer, calmement, votre ressenti au quotidien pour éviter la thérapie de couple.

 

4/ La réflexion vous permettra d’éviter la thérapie de couple

Vous êtes actuellement dans une situation difficile, mais que souhaitez-vous pour la suite ? Prendre le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez pour le futur et comment vous comptez y arriver vous aidera à vous motiver à vous battre pour sauver votre couple…

…il vous donnera une raison de plus de tout mettre en œuvre pour éviter la thérapie de couple.

 

5/ La séduction, moyen indispensable pour éviter la thérapie de couple

Avec le temps qui passe, vous pouvez avoir tendance à oublier que l’autre n’est pas acquis. Or, pour pouvoir conquérir son cœur, vous avez dû le séduire. Alors quoi de mieux que de développer des trésors d’imagination pour lui plaire à nouveau, le séduire et raviver la flamme ?

Nul doute qu’une fois la séduction de retour dans votre couple, il vous sera bien plus aisé d’éviter la thérapie de couple.

 

6/ L’action vous permettra d’éviter la thérapie de couple

La passivité ne vous mènera à rien. Il va falloir prendre le taureau par les cornes et prendre des initiatives, initier des changements pour faire évoluer la situation. Vous ne pouvez vous reposer sur vos lauriers et espérer que la situation passe sans lever le petit doigt.

Alors agissez si vous voulez éviter la thérapie de couple.

 

7/ La sincérité est vitale si vous voulez pouvoir éviter la thérapie de couple

Même si tout n’est pas bon à entendre, il est primordial que, tout en y mettant les formes, vous fassiez part à votre conjoint de tout ce qui vous tracasse, de tout ce que vous avez sur le cœur. Cela permettra de ne pas avoir de non-dits et/ou de malentendus entre vous.

Sans cela, votre conjoint ne saura pas comment se positionner et s’adapter et il vous sera difficile d’éviter la thérapie de couple.

 

8/ Un petit voyage à deux, rien de tel pour éviter la thérapie de couple

Vous vous êtes éloignés l’un de l’autre, ce qui vous a mené droit dans une situation de crise. Rien de tel qu’un moment à deux, loin de la routine pour renouer une complicité et vous retrouver. Un contexte neuf, exempt de tout ressentiment, de tout souvenir négatif vous permettra de créer de nouveau souvenirs positifs communs et d’éviter la thérapie de couple.

 

9/ La dynamique de construction vous aidera à éviter la thérapie de couple

Si vous souhaitez vous battre et sauver votre couple, c’est bien pour quelque chose. Ayez bien en tête les raisons de votre combat et faites de beaux projets ensemble pour la suite. Cela vous donnera un but, un moteur qui va booster vos démarches dans le but d’éviter la thérapie de couple.

 

10/ Le partage, votre ami dans votre démarche d’éviter la thérapie de couple

Comme énoncé au point 8 du présent article, vous vous êtes éloignés l’un de l’autre. S’il est vrai qu’un voyage en amoureux vous fera le plus grand bien, vous pouvez déjà vous rapprocher au quotidien en partageant de petites choses : un film, un repas, une anecdote de votre journée. Votre complicité reviendra petit à petit à travers les grandes choses, comme les petits détails du quotidien qu’il ne faut pas négliger.

Grâce à cela, vous pourrez éviter la thérapie de couple.

 

11/ L’attention, moyen fondamental permettant d’éviter la thérapie de couple

Vous êtes tellement habitué à avoir votre conjoint près de vous que vous ne lui prêtez plus l’attention qu’il mérite. Il va falloir y remédier ! Faites-lui des compliments, revenez du travail avec l’éclair au chocolat devant lequel il s’extasiait la semaine passée, proposez-lui d’aller voir le nouveau film de son acteur préféré.

La liste est longue et vous avez maintes manières de lui démontrer votre attention et d’éviter ainsi la thérapie de couple.

 

12/ La lecture, moyens de faciliter votre démarche pour éviter la thérapie de couple

Malheureusement, les crises de couple sont légions. Heureusement pour vous, cela signifie qu’une littérature fournie et abondante existe à ce sujet. N’hésitez pas à potasser des livres, parcourir des blogs traitant de ce sujet fâcheux. Nul doute que vous allez trouver de précieux conseils applicables à votre situation pour éviter la thérapie de couple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *