13 manières de tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

mai 31, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Voir cette thérapie comme quelque chose de positif si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Vous allez pouvoir bénéficier du regard neutre d’une personne spécialisée qui agira, non pas en tant qu’arbitre, mais en tant qu’observatrice. Pouvoir bénéficier de l’intervention de quelqu’un ayant du recul qui va pouvoir vous aider dans votre démarche représente une grande chance…

…que vous devez considérer comme telle si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal.

 

2/ Ne pas arriver pétri d’à priori sur la profession si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Si vous allez à reculons consulter un conseiller conjugal en partant du principe que c’est un charlatan, que vous ne pouvez pas lui faire confiance…

… vous ne vous laissez que très peu de chances de succès dès le départ et dressez des barrières qui vous empêcheront à coup sûr de tirer le meilleur de ce conseiller conjugal.

 

3/Préparer toutes vos questions avant d’aller à votre rendez-vous si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Il y a très certainement de nombreuses incompréhensions, interrogations, questions qui fourmillent dans votre tête. Il est important que vous puissiez toutes les exposer. Vous risquez certainement d’en oublier si vous ne les notez pas quelque part.

Alors si vous voulez tirer le meilleur du conseiller conjugal et ne pas sortir frustré du rendez-vous parce que vous avez oublié la moitié de vos interrogations, écrivez-les !

4/ Exposez d’entrée de cause vos appréhensions et éventuels à prioris si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Il est tout à fait humain d’éprouver de l’anxiété face à l’inconnu, d’avoir certaines préoccupations, fondées ou non. Ne rejetez pas cette réaction normale, mais mettez les cartes sur table d’entrée.

Ainsi, une fois rassuré après avoir obtenu des réponses à vos interrogations, vous serez plus tranquille et vous pourrez tirer le meilleur du conseiller conjugal.

 

5/ Changer de thérapeute si le courant ne passe pas pour tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Une crise de couple n’est jamais un moment agréable à passer. Par ailleurs, cela touche le plus profond de votre intimité. Vous serez amené à vous ouvrir sur votre vie privée et il est important que vous vous sentiez à l’aise.

Si le thérapeute choisi ne vous convient pas et que vous ressentez une certaine gêne, aucune hésitation ; il vous faut changer de conseiller conjugal si vous voulez en tirer le meilleur !

 

6/ Ecouter attentivement si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Le thérapeute, de par son regard neutre, vous aidera à démêler le sac de nœuds dans lequel vous vous êtes empêtrés. Il vous amènera une vision nouvelle qui va vous aider à voir votre situation sous un nouvel angle. Cette opportunité est unique et il serait dommage de la gaspiller.

Alors si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal, écoutez ce qu’il a à vous dire !

 

7/ Suivre à la lettre les conseils donnés si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

 Le thérapeute va faire tout son possible pour vous faire sortir de votre situation difficile. Toutefois, il s’agit d’un travail de groupe. En effet, il peut se démener et vous donner tous les conseils du monde, si vous ne les suivez pas, la situation ne bougera pas d’un iota.

Alors si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal, soyez bon élève !

 

8/ Vous plier aux éventuels exercices prescrits pour tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Tout comme les conseils, le thérapeute sera sûrement amené à vous donner des exercices à observer au sein de votre couple. N’hésitez pas à faire part de vos doutes si vous deviez ne pas vraiment comprendre leur bien-fondé et le conseiller conjugal pourra vous rassurer. Mais surtout surtout, ne restez pas sans rien dire, en pensant simplement que vous n’exécuterez pas des exercices que vous ne comprenez pas.

Et si vous avez « la flemme », secouez-vous et investissez-vous si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal.

 

9/ Parlez franchement, honnêtement, sans tabous si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Je vous l’accorde, ce n’est pas toujours facile de dire librement ce que nous avons sur le cœur. Mais dès lors que vous consultez pour des problèmes liés à votre intimité, il vous faut absolument parler de tout ce dont vous avez envie, sans pratiquer la langue de bois.

Si vous restez uniquement dans les grandes lignes et utilisez des enluminures pour exprimer votre ressenti, vous ne pourrez pas tirer le meilleur d’un conseiller conjugal.

 

10/ Acceptez vos torts si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Le thérapeute n’est pas là pour vous  » brosser dans le sens du poil « , mais pour vous faire prendre conscience des problèmes qui règnent dans votre couple. Dès lors que les torts ne proviennent jamais que d’un conjoint, il est probable que soient pointés certains dysfonctionnements de votre part.

Gardez bien en tête que cela n’est pas fait dans le but de vous juger, mais bien de vous aider et vous pourrez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal.

 

11/ Jouez le jeu si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Vous avez fait la démarche d’aller consulter, ce qui est un énorme premier pas. Mais tant qu’à y aller, allez-y à fond ! Il est important de vous impliquer dans tous les exercices et toutes les conversations que vous aurez avec le thérapeute. Si vous vous investissez à 100%, vous pourrez tirer le meilleur du conseiller conjugal.

 

12/ Considérer le conseiller conjugal comme un allié si vous voulez en tirer le meilleur

A plusieurs, vous serez plus forts. Alors il vous faut considérer votre thérapeute comme un allié, quelqu’un qui vous tend la main, à l’un comme à l’autre et qui vous pousse les deux à aller de l’avant.

Si vous faites bloc et prenez cette thérapie du bon côté, alors vous pourrez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal.

 

13/ Ne pas avoir peur du ridicule et oser poser toutes vos questions si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal

Il sera énormément question de ressenti. Et quoi de plus irrationnel que le ressenti ? Dès lors, toutes les questions que vous aurez seront les bienvenues et ne vous mettez pas de barrières en considérant qu’elles peuvent être ridicules.

Il n’est pas question de vous juger, mais de vous donner l’opportunité de parler de tout ce qui vous préoccupe. Alors bas les masques, haut les cœurs et exprimez-vous si vous voulez tirer le meilleur d’un conseiller conjugal !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *