18 erreurs à éviter quand on veut éviter le divorce

juin 1, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Fuyez le manque de communication si vous voulez éviter le divorce

Si vous voulez éviter le divorce, il est vital que chacun d’entre vous connaisse la position et les sentiments de son partenaire, pour pouvoir adapter son comportement en conséquence et éviter les non-dits qui viennent gangrener tant de couples.

 

2/ Abstenez-vous d’être rancunier si vous voulez éviter le divorce

Tout couple connaît des hauts et des bas et garde certains épisodes au travers de la gorge. Toutefois, abstenez-vous de ressasser sans cesse le passé, sans quoi il vous sera difficile d’aller de l’avant. Tournez-vous définitivement vers l’avenir si vous voulez éviter le divorce.

 

3/ Abstenez-vous d’attendre que l’autre change pour vous si vous voulez éviter le divorce

Vous avez été séduit par votre conjoint tel qu’il est, gardez-bien cela en tête. Même si certains traits de son caractère ne vous plaisent pas, ils sont intrinsèques à sa personne et si vous voulez éviter le divorce…

… ne lui demandez pas de changer qui il est pour vous.

 

4/ Abstenez-vous d’être utopistes si vous voulez éviter le divorce

Si vous pensez encore que les princes et princesses Disney existent, il va falloir remédier à cela si vous souhaitez éviter le divorce. En effet, vous risquez de développer des attentes surréalistes et de ne pas savoir apprécier ce que vous avez en comparant votre situation avec des exemples irréels.

 

5/ Abstenez-vous de négliger les divers besoins de votre conjoint si vous voulez éviter le divorce

Si vous êtes tourné entièrement sur vous-même et ne pensez qu’à vos besoins physiques, psychiques et sexuels, une frustration va s’instaurer chez votre conjoint, car nul doute que les siens diffèrent des vôtres. Alors pensez aussi à lui si vous voulez éviter le divorce.

 

6/ Evitez de ne pas vous investir dans l’épanouissement de votre conjoint si vous voulez éviter le divorce

Le soutien mutuel ne doit pas être négligé. Si vous faites cavalier seul chacun de votre côté, vous ne pourrez obtenir des succès ensemble, construire ensemble. Alors si vous ne voulez pas vous éloigner l’un de l’autre et pouvoir éviter le divorce…

… songez à vous investir dans l’épanouissement de votre conjoint.

7/ Evitez de n’avoir aucun projet pour le futur si vous voulez éviter le divorce

Si vous n’avez aucune vision à long terme pour votre couple, sa viabilité s’en trouvera fragilisée. Il est vital que vous vous projetiez ensemble et donniez ainsi un sens à la continuation de votre union si vous voulez éviter le divorce.

 

8/ Ne gardez pas vos rêves et désirs pour vous-même si vous voulez éviter le divorce

Votre conjoint ne peut pas deviner tout ce qui se passe dans votre tête. Alors évitez d’attendre qu’il trouve de lui-même quels sont vos rêves et désirs. Dites-le lui, c’est tellement plus simple et cela vous permettra d’éviter le divorce.

 

9/ Abstenez-vous de maintenir un déséquilibre au sein du couple si vous voulez éviter le divorce

Si l’un de vous a une forte emprise sur l’autre, ce déséquilibre malsain aura des effets néfastes sur votre couple. Ne vous contentez pas de cette situation et tentez d’y remédier si vous voulez éviter le divorce.

10/ Abstenez-vous de laisser entrer une tierce personne dans vos problèmes de couple si vous voulez éviter le divorce

Il n’y a rien de pire que d’avoir une personne étrangère au conflit qui intervienne. Elle n’aura pas l’entier des éléments en mains, ni le ressenti des deux conjoints et cela risque de mettre de l’huile sur le feu, de créer un climat de défiance…

… ce qui est tout sauf idéal si vous voulez éviter le divorce.

 

11/ Abstenez-vous d’utiliser un ton sérieux au quotidien si vous voulez éviter le divorce

Une ambiance pesante dans un foyer peut vite entraîner de gros dégâts et déboucher sur un divorce. Pensez à garder de la légèreté, de la fraîcheur et de l’humour dans votre quotidien si vous souhaitez éviter le divorce.

 

12/ Ne campez pas sur vos positions si vous voulez éviter le divorce

Même si votre couple fonctionne selon un certain schéma, selon certaines habitudes, il est bon de ne pas être obtus et de vous ouvrir à la nouveauté si vous voulez pimenter votre vie. Pensez à procéder à des ajustements dans le fonctionnement interne de votre couple si vous souhaitez éviter le divorce.

 

13/ Ne laissez pas la routine s’installer si vous voulez éviter le divorce

Rien de plus mortel pour le couple que la routine. Il suffit de peu de choses pour passer à côté de ce tue l’amour, comme des petites surprises, des attentions. De simples détails au quotidien vous aideront grandement à éviter le divorce.

14/ N’oubliez pas totalement votre couple au profit des enfants si vous voulez éviter le divorce

Il est certain que la vie de parents n’est pas de tout repos et prend énormément de temps. Toutefois, pour avoir des parents aimants et heureux, il est important que leur couple puisse fonctionner. Alors pensez à ne pas effacer totalement votre couple et à vous dédier uniquement aux enfants si vous voulez éviter le divorce.

 

15/ Abstenez-vous de vous laisser aller si vous voulez éviter le divorce

Il est important de séduire votre partenaire encore et toujours, de ne pas vous reposer sur vos lauriers. Par respect pour lui et pour vous-même, prenez soin de vous, ce qui vous aidera à coup sûr à éviter le divorce.

 

16/ Ne laissez pas de côté votre vie sexuelle si vous voulez éviter le divorce

Evidemment, votre vie sexuelle va subir des changements, des variations avec le temps. Mais même si elle prend une forme différente, par exemple plus complice que passionnelle, elle reste le ciment du couple et ne doit pas être négligée si vous voulez éviter le divorce.

 

17/ N’oubliez pas de consacrer du temps à votre conjoint si vous voulez éviter le divorce

Les moments passés à deux permettent de consolider votre relation et de développer votre relation. Si vous ne trouvez pas le temps de passer des moments ensemble, vous allez vous priver d’un allié indispensable pour éviter le divorce.

 

18/ N’oubliez pas d’entretenir votre indépendance si vous voulez éviter le divorce

Il vous faut trouver le bon dosage entre les moments passés avec votre conjoint et les moments pour vous. Ne penser qu’à vous est nocif pour votre couple, mais vous oublier l’est tout autant, alors songez à ne pas le faire si vous voulez éviter le divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *