11 erreurs à éviter quand on veut surmonter une crise de couple

juin 5, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ Evitez la paresse si vous voulez surmonter une crise de couple

Il ne faut pas se mentir, une crise de couple est rarement une partie de plaisir, un moment agréable à passer. Toutefois, il est important de prendre le taureau par les cornes et de tout mettre en œuvre pour aller de l’avant. Ne comptez que sur vous deux pour surmonter votre crise de couple, les lutins du Père Noël n’existent pas et ne vous seront d’aucune aide…

 

2/ Evitez le fatalisme si vous voulez surmonter une crise de couple

« De toutes façons, si cela doit se terminer, c’est que c’était le destin. » Non, non et non ! Il faut essayer tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver votre couple ! Le destin a bon dos, il est beaucoup trop facile et lâche de ne rien entreprendre, d’être spectateur de la décrépitude de votre relation, puis de charger ce pauvre destin qui n’en peut rien.

Alors pensez positif et allez de l’avant si vous voulez surmonter votre crise de couple.

 

3/ Evitez le manque de communication si vous voulez surmonter une crise de couple

Si vous vous retrouvez actuellement dans une impasse, il y a eu, sans aucun doute, des lacunes dans votre communication, des incompréhensions, des malentendus, des non-dits. Tous ces éléments gangrènent les relations amoureuses. Alors jouez franc jeu, mettez cartes sur table, toujours dans le respect mutuel.

Si vous voulez surmonter une crise de couple, il faut que chacun d’entre vous connaisse les problèmes et le mal-être de son partenaire, puisse les identifier et adapter son comportement en conséquence.

 

4/ Evitez de prendre des décisions seul et à la va-vite si vous voulez surmonter une crise de couple

Vous êtes deux à faire face à une situation de crise. Vous ne vivez sûrement pas les événements de la même manière, c’est un fait. Reste tout de même que, pour être confronté à une crise de couple, il faut être un couple et donc deux personnes.

Ne prenez donc aucune décision sur un coup de tête et sans consulter votre partenaire, dès lors qu’il est concerné tout autant que vous. Jouer cavalier seul risque de fortement hypothéquer vos chances de surmonter votre crise de couple.

 

5/ Evitez de refuser la différence si vous voulez surmonter une crise de couple

Son corps sculpté à coup d’heures de musculation vous a fait fondre lors de votre rencontre ? Parfait, rappelez-vous de ce que vous avez aimé chez votre partenaire, ce qui vous a fait craquer et ne venez pas le lui reprocher.

Vous l’avez connu, alors qu’il passait des heures à la salle de sport et vous à la bibliothèque. Souvenez-vous que ce fait vous est connu depuis les balbutiements de votre relation et ne venez pas vous en plaindre maintenant. Vous étiez et resterez différents, ce qui fait la beauté de votre relation.

Alors acceptez cette différence si vous souhaitez surmonter votre crise de couple.

 

6/ Evitez de vous laisser aller si vous voulez surmonter une crise de couple

Si vous voulez passer ce difficile moment, il vous faudra séduire votre partenaire à nouveau et lui montrer que vous sentir désirable à ses yeux revêt une grande importance pour vous. Alors par respect pour lui et pour vous-même, prenez soin de vous. Si vous tentez de raviver la flamme, vous allez surmonter votre crise de couple avec beaucoup plus de facilité.

 

7/ Evitez de n’avoir aucun projet pour le futur si vous voulez surmonter une crise de couple

Votre but est de tordre le coup à cette satanée crise. Mais pourquoi cela ? Pour pouvoir avoir une relation apaisée et heureuse à l’avenir.

Il y a donc une dimension future intrinsèque dans votre démarche. Développez-là en faisant des projets pour la suite, cela vous aidera à garder en point de mire les raisons pour lesquelles vous souhaitez absolument surmonter votre crise de couple.

 

8/ Evitez d’avoir une vision obtuse, fermée à tout changement si vous voulez surmonter une crise de couple

Si vous êtes dans une situation délicate actuellement, c’est bien que certains éléments dans votre relation requièrent un changement. Si vous campez sur vos positions et restez totalement imperméable à toute modification de votre vie, vous allez foncer droit dans le mur.

Alors haut les cœurs et faites place à la nouveauté, élément indispensable pour surmonter votre crise de couple !

 

9/ Evitez de mettre votre vie sexuelle au placard si vous voulez surmonter une crise de couple

Je vous l’accorde, ce n’est pas lors des situations tendues que le désir est à son paroxysme. Prenez garde toutefois à ne pas tomber dans l’inactivité totale. La vie intime d’un couple est fondamentale et un rapprochement charnel aura une influence bénéfique sur votre relation.

Une vie sexuelle active et épicée vous aidera sans aucun doute à surmonter votre crise de couple.

 

10/ Evitez de vouloir avoir le dernier mot lors de vos disputes si vous voulez surmonter une crise de couple

Vous n’êtes pas en compétition, il ne s’agit pas de joutes verbales, d’un combat de boxe où les points sont distribués de part et d’autre. Privilégiez le dialogue au conflit. Et surtout, voyez-vous comme des égaux et non comme des adversaires qui doivent faire mieux que l’autre pour gagner !

Si vous laissez tomber cette notion de « compétition » malsaine, vous ferez un grand pas pour surmonter votre crise de couple.

 

11/ Evitez de penser rationnellement si vous voulez surmonter une crise de couple

Hé oui, je sais, ce dernier point peut sembler bizarre, à tout le moins exotique. Et pourtant, pas tant que ça ! Finalement, qu’y a-t-il de plus irrationnel que l’amour ?

Rappelez-vous, vous êtes tombé sous le charme de votre conjoint pour un tas de raison qui échappent à une analyse froide et rationnelle. Alors pourquoi devrait-il en être autrement pour surmonter une crise de couple ? Laissez parler votre cœur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *