17 émissions de télé/ films à regarder pour aimer son conjoint

mars 27, 2017 Fabrice B No comments exist

1/  « The Notebook » de Nick Cassavetes pour retomber amoureux/se de son conjoint

L’histoire de « The Notebook » ou « N’oublie jamais » avec Ryan Gosling et Rachel McAdams se déroule dans deux époques différentes. L’une se passe dans les années 30 où Allie (Rachel McAdams) et Noah (Ryan Gosling), bien qu’amoureux, sont obligés de se séparer…

… Tandis que l’autre histoire se déroule dans le moment présent où Noah rend visite tous les jours à Allie. Elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer dans une maison de retraite.

Noah  lui raconte la même histoire d’amour écrite dans un livre chaque jour, « leur histoire ». Ce film vous incitera à aimer votre conjoint de nouveau comme au tout début de votre relation.

 

2/  « Je te promets » de Michael Sucsy pour aimer inconditionnellement l’autre

Le film « Je te promets » avec Channing Tatum et Rachel McAdams  raconte la vie de Léo et Paige. Ils sont très amoureux et mariés récemment. Mais, leur vie a basculé du jour au lendemain à cause d’un accident de voiture.

Paige est devenue amnésique et elle ne se souvient plus de sa précédente vie, et encore moins de son mari. Prêt à tout, Léo doit alors se battre pour récupérer le cœur de sa femme. Un film très émouvant à voir surtout après une dispute.

Il vous fera réfléchir sur ce qui est important dans la vie à deux : il faut aimer son conjoint chaque jour. Il vous incitera également à profiter de chaque instant pour passer du temps avec votre moitié.

 

3/  « Titanic » avec Léonardo Dicaprio et Kate Winslet pour revivre les premiers émois à deux

Tout le monde connait sans doute l’histoire de « Titanic » avec Jack et Rose, un couple mythique qui a voyagé à bord d’un gigantesque et un magnifique paquebot. Ce dernier a coulé après avoir percuté un iceberg. Un film légendaire à voir ou à revoir avec son être aimé juste le temps de se retrouver et passer un moment agréable en amoureux.

 

4/  « Fifty shade of Grey » avec Jamie Dornan et Dakota Johnson pour réveiller le désir charnel

C’est l’histoire sensuelle, passionnante et tourmentée entre Christian Grey, un riche homme d’affaires aux désirs sexuels plutôt sadiques et Anastasia Steele, une étudiante vierge de 22 ans. Un film qui incite aux jeux de séduction. À essayer pour renforcer le désir sexuel dans son couple.

 

5/  « Amour et Amnésie » avec Adam Sandler et Drew Barrymore pour aimer chaque jour son conjoint

Une histoire à la fois drôle et romantique, Henry Roth est amoureuse de Lucy. Mais, malheureusement, Lucy souffre d’une amnésie et elle vit la même journée, tous les jours. Bien décidé, Henry doit lui faire la cour en renouvelant sa déclaration d’amour chaque jour pour reconquérir sa bien-aimée…

… Et pour que celle-ci l’accepte enfin.

Ce film vous fait réfléchir sur deux questions : Est-il possible de tomber amoureux (se) de son conjoint chaque jour ? Comme faire pour aimer son conjoint à nouveau comme la toute première fois ?

 

6/  « Me Before You » avec Sam Claflin et Émilia Clarke pour créer le bonheur dans son couple

Le film raconte la bouleversante histoire de Will Traynor, un jeune homme beau, athlétique où tout semble lui sourire. Malheureusement, il n’a plus goût à la vie à cause d’un accident de moto. En effet, il est paralysé et se doit d’être aidé par une assistante pas comme les autres, Lou.

Sa rencontre avec Lou va chambouler sa vie. Cette histoire nous montre à quel point, la vie est précieuse, et qu’elle peut basculer à tout instant. Il faut profiter de chaque moment pour aimer son conjoint et pour vivre heureux avec ses enfants et son entourage…

 

7/  « L’arnacœur » avec Romain Duris et Vanessa Paradis pour apprendre à aimer son conjoint

Alex est un briseur de cœur professionnel. Sa mission est de sauver les femmes malheureuses en amour. Mais, cette fois-ci, il a accepté de détourner son éthique en ayant comme cible une riche héritière comblée qui va se marier dans une semaine.

Une comédie romantique à voir absolument pour sortir de la routine. C’est aussi une occasion pour passer du bon temps avec son conjoint.

 

8/  « Nos étoiles contraires » pour aimer inconditionnellement son conjoint

Ce film émouvant, inspiré de fait réel raconte l’histoire de Hazel Grace Lancaster (Shailene Woodley) et Augustus Waters (Ansel Elgort), deux adolescents aux destins exceptionnels qui vivent un amour passionné et inhabituel étant donné qu’ils se sont rencontrés dans un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Sortez vos mouchoirs ! Ce film tragique ne laisse personne indifférent et il sait jouer sur les émotions. Un film à voir absolument à deux.

En regardant ce film, vous verrez à quel point vous êtes chanceux d’aimer votre conjoint et d’être aimé par votre moitié. La leçon à tirer de ce film est de profiter à fond de la vie pour vivre aux côtés de son bien-aimé. 

 

9/ « The Artist » de Michel Hazanavicius pour sauver son couple

Ce film relate l’histoire d’un brillant artiste muet George Valentin (Jean Dujardin) qui a rencontré une talentueuse danseuse, Peppy Miller (Bérénice Bejo). L’arrivée des films parlants va changer leurs destins. Si votre couple traverse une crise, je vous invite à voir ce film, surtout si votre conjoint adore les films artistiques en noir et blanc.

Ce film fait réfléchir sur ce qui est important dans une relation. L’histoire va vous projeter dans une profonde nostalgie et fera battre de nouveau votre cœur.

 

10/  « La La Land » avec Ryan Gosling et Emma Stone pour briser la routine dans le couple

Ce film de Damien Chazelle ne vous laissera pas indifférent. Cette comédie musicale dans un air de jazz mérite bien sa place dans la liste des films à regarder pour aimer son conjoint. C’est l’histoire de deux amoureux passionnés de musique qui tente de réaliser leurs rêves hollywoodiens, tout en préservant l’Amour…

De plus, les duos sont au top dans leurs performances artistiques. Si vous sentez l’ennui et la routine s’installer dans votre couple ? Je vous invite à aller voir ce film avec votre homme/femme, ce film fera raviver votre flamme.

 

11/  « Un homme à la hauteur » pour démontrer un amour sans complexe

Diane (Virginie Efira) vient de mettre un terme à son mariage. Pourtant, elle tombe sous le charme d’Alexandre lors d’une conversation téléphonique. Ils ont fixé un rendez-vous, mais la rencontre est assez inattendue.

En effet, Diane fait face à un problème de taille ; Alexandre (Jean Dujardin) ne mesure que 1.36m. Voici un film à la hauteur des attentes des couples qui aiment leurs conjoints sans aucun complexe. Ce film est très attachant, fou rire assuré !

Un film proche de la réalité qui nous fait croire au grand amour. En regardant ce film, une question se pose : est-il possible d’aimer son conjoint malgré ses défauts ?

12/   « SOS:ma famille a besoin d’aide-Le couple » pour réussir son couple

Pascal Soetens vient en aide aux familles en détresse, mais il décide également de sauver les couples en crise et au bord de la rupture. Suivre cette émission vous permet de référer votre couple par rapport aux autres. Regarder cette émission est parfois une aide précieuse pour affronter la crise de couple et apprendre à aimer son conjoint.

 

13/   Les Z’amours pour une vie de couple épanouie

« Les Z’amours » est un jeu télévisé présenté par Tex. À chaque jeu, 3 couples sont confrontés à répondre des questions sur leur vie de couple. La règle de jeu : l’homme et la femme doivent répondre tour à tour aux questions pour deviner qui connait mieux l’autre.

Le couple qui répond le plus aux questions remporte un voyage de rêve. C’est un peu une seconde lune de miel qui vous encourage à aimer encore plus votre conjoint. Regarder ce jeu télévisé est une occasion de se retrouver, bien blotti devant la télé.

Un très bon jeu à tester également à la maison avec son mari ou sa femme. Cela permet de mieux connaître son conjoint et de retrouver la complicité d’avant.

 

14/  Un chef à l’oreille pour passer du bon temps avec sa moitié

Une émission de télé fraîchement sortie du four sur France 2, « Un chef à l’oreille », adaptée de l’émission canadienne « Chef in your ear » est animée par Élodie Gossuin. 3 couples devront se mettre au défi pour préparer des plats culinaires.

Le concept du jeu : un chef communique une recette simple à l’épouse. À son tour, elle doit la mémoriser et guider son mari tout au long de la préparation. Il arrive un moment où le temps de réalisation est chronométré. À la fin, les plats réalisés seront goûtés et jugés.

Cette émission est très ludique. Les couples prennent plaisir à cuisiner ensemble… ou pas. Après avoir vu l’émission, vous pouvez réaliser la recette à la maison, à deux, c’est mieux !

 

15/  Aux ordres de ma femme (My Wife Rules) pour lui donner envie de s’engager dans la relation

Ce jeu culinaire montrera bientôt le bout de son nez sur France 2, cette année 2017. Son concept est simple : trois couples sont en compétition pour réaliser des plats culinaires. Celui qui est nul en cuisine se met aux fourneaux et doit suivre à la lettre les ordres de son conjoint via une oreillette.

Cette émission divertissante a l’avantage de refléter la complicité, le travail d’équipe et l’engagement dans un couple. Il est tout à fait possible de réaliser ce jeu à la maison avec votre conjoint pour l’inciter à mieux s’engager dans la vie à deux.

 

16/   Super Nanny pour être heureux avec son conjoint

Une des raisons qui fait éloigner le couple est l’éducation de leurs enfants. L’émission TV « Super Nanny » est certes dédiée aux parents qui ont besoin d’aide pour éduquer leurs enfants. Toutefois, elle aide parallèlement les parents à restaurer un cadre familial serein et harmonieux.

De ce fait, les parents passent moins de temps avec les enfants, et consacrent plus de temps sur leur couple. Cette émission peut vous aider à trouver la bonne voie pour mettre de l’ordre dans votre vie familiale afin de vivre heureux en couple et aimer son conjoint.

 

17/ La vie conjugale-Couple (s) pour faire durer son mariage

Il s’agit de deux documentaires : « La Vie conjugale » et « L’Envie conjugale ». Ils sont présentés par Thierry Demaizière et Alban Teurlai qui ont été diffusés sur France 2 et sur TV5, le janvier 2017. En résumé, il parle de l’intimité de couple en général : son mécanisme, son quotidien.

Ces reportages évoquent l’évolution de 4 couples confondus représentant notre société d’aujourd’hui : couple âgé, couple homosexuel…

Tous les sujets sur le couple sont passés au peigne fin :

  • Comment font-ils pour faire durer leur couple ?
  • Comment évolue leur relation depuis dix, vingt ou cinquante ans de mariage ?
  • Comment se passe leur relation en pratique ?

Les sujets sensibles tels que l’infidélité, la sexualité et les crises de couple sont également abordés lors de l’interview. Je vous invite vivement à regarder ces documentaires. Ils vous permettront à avoir une vision plus claire de votre relation. Ce documentaire est une aide précieuse si l’on veut aimer son conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *