12 exercices à essayer pour aimer son conjoint

mai 26, 2017 Fabrice B No comments exist

1/ La danse pour séduire son conjoint

La danse est surement l’activité physique la plus sollicitée pour les couples. Pratiquer la danse avec son âme sœur a de nombreux avantages. Cela permet de décompresser et d’évacuer

  • le stress
  • les incertitudes
  • les angoisses
  • la colère
  • l’anxiété.

Tous ces sentiments ressentis dans le couple. Si vous sentez une tension peser entre vous, la pratique de la danse vous rapproche plus de votre conjoint. Elle permet de raviver la flamme et apporter plus de cohésion et de sensualité au sein du couple.

La danse est la solution la plus facile et la plus efficace pour aimer son conjoint.

 

2/ La course à pied pour plus de complicité entre couples

Le running est un sport facile à réaliser et peut se pratiquer à deux et nécessite peu d’équipement. Cette discipline sportive peut se faire n’importe où ; en salle ou dans la nature. Que ce soit un running en salle ou une course à pied sur longue distance comme le trail, le pratiquer avec son amoureux/amoureuse reste toujours une opportunité pour s’entraider et se soutenir, même en dehors de la maison.

Cet exercice sportif permet de

  • vous rapprocher de votre moitié,
  • De créer de l’intimité
  • Et aimer son conjoint.

 

3/ Les pompes pour retrouver l’amour pour son conjoint

Pratiquer le culturisme ou la musculation naturelle à deux évite le sport en salle. Tout comme les tractions, les pompes font partie des exercices de musculation. Les pompes lestées ou plongeantes peuvent se pratiquer à la maison même sans matériels, car vous êtes assisté par votre conjoint.

De plus, c’est une grande source de motivation. Premièrement, le duo peut réaliser les pompes côte à côte. En second lieu, la femme peut servir de poids en s’allongeant sur le dos de son compagnon.

À l’inverse, madame peut réaliser une pompe au dessus de son partenaire en se tenant par la main tandis que monsieur profite pour se gainer et fortifier ses biceps. Une autre position consiste à réaliser une pompe lestée pour le mari, les mains au dessus des pieds de sa femme tandis que celle-ci effectue ses abdominaux…

… Et en compliment, vous aurez des bisous à chaque remontée !

 

4/ Le cyclisme pour rendre son partenaire amoureux/se

Tout comme le running, le cyclisme vous permet de vous évader de la routine. Il est plus ludique de se promener à vélo avec son conjoint, tout en contemplant le paysage. Vous pouvez également choisir un circuit plus hard avec des obstacles.

Dans l’un ou l’autre, le vélo reste une opportunité pour

  • restaurer la confiance
  • Se décontracter
  • Établir le dialogue et la communication
  • Aimer son conjoint

 

 5/ L’alpinisme pour surmonter les crises de couple

Le sport d’escalade entre couple comme l’alpinisme ou sur un mur d’escalade présente de nombreux avantages. Escalader le sommet d’une montagne demande beaucoup d’effort, d’endurance et de l’équilibre. Il faut que les deux protagonistes s’entraident et se fassent confiance mutuellement pour arriver au sommet sans incident.

En faisant de l’escalade avec votre partenaire, vous décidez de

  • vous entraider pour surmonter les obstacles
  • Affronter ensemble les difficultés
  • Aimer encore plus  votre conjoint
  • Ne jamais lâcher prise

L’alpinisme est comme le mariage. Il vous donne du courage pour ne pas abandonner et à avoir de l’endurance pour surmonter les conflits dans votre relation.

 

6/ Définir et fixer des objectifs communs pour réussir son projet de couple

Pour avoir une relation épanouissante et qui dure, il faut l’entretenir, il faut s’impliquer à fond dans la relation. Pour cela, les deux amoureux doivent avoir la volonté de dématérialiser l’égoïsme et l’égocentrisme. Il faut aussi se fixer des objectifs communs.

Ces objectifs peuvent être concrets et simples, mais ils peuvent être plus engageants et à long terme. Pour cela, il est indispensable de définir et d’honorer cet engagement, ce qui n’est pas toujours évident d’autant plus que chacun a sa vision de sa propre priorité. Afin de réaliser ces objectifs de couple, le duo doit

  • regarder dans la même direction,
  • surpasser ensemble les obstacles,
  • se soutenir mutuellement,
  • Et avoir la même notion de ce qui est primordial dans la relation.

 

7/ Faire une liste des reproches et les relativiser pour faire avancer son mariage

Faites une liste de tous vos reproches : ceux que vous avez dits et ceux que vous n’avez pas évoqués. Maintenant, posez-vous les questions suivantes :

  • Votre conjoint mérite-t-il/elle vraiment ces reproches ?
  • Quel était le cas si c’était quelqu’un d’autre ; l’un de vos parents, votre sœur/frère ?

Ensuite, essayez de projeter ces points négatifs sur vous-même en vous mettant à la place de l’autre. Enfin, relativiser chaque reproche en le reformulant en une pensée positive. Dites-le à votre partenaire en toute franchise.

Par exemple, au lieu de dire : « tu ne fais jamais ceci », dites-le positivement : « j’aimerais bien qu’on fasse ceci ».

Le but de cet exercice est de vous permettre

  • D’exposer vos ressentis dans le calme,
  • De positiver les conflits et les reproches
  • Aimer son conjoint
  • De renforcer la communication dans le couple, sans juger et avec sincérité.

 

8/ Refouler les rancœurs pour préserver son couple

Votre couple n’est pas parfait. D’ailleurs, aucun couple ne l’est. Dans une relation, il arrive un moment où les conflits et les petits malentendus restent enfouis quelque part dans le cœur. De temps en temps, il est nécessaire d’évacuer tous ces ressentiments

… Ces rancunes peuvent en effet détruire le couple à long terme.

Choisissez un moment, une fois par semaine ou une fois par mois par exemple, rien que vous deux dans un endroit serein et calme. Vous devrez jouer carte sur table et dire la vérité en face à face. Demandez à votre partenaire s’il avait senti un moment de doute, d’incompréhension ou d’incertitude dans votre relation, et vice versa.

Il faut être honnête dans les réponses, car il n’y a que comme ça que vous pouvez avancer. Grâce à cet exercice, vous trouverez des solutions ensemble. Cela permet aussi d’établir à nouveau la confiance et de partir sur de bonne base.

 

9/ Dresser une liste positive pour aimer son conjoint

Pourquoi ne pas établir une liste positive sur votre partenaire :

  • Ce qui vous plait chez lui/elle.
  • Les moments agréables passés avec lui
  • Les choses plaisantes que vous aimerez faire avec lui/elle
  • Les progrès qu’il/elle a faits

Ces listes vous permettent d’aimer votre conjoint et d’apprécier chaque moment en sa compagnie. C’est aussi l’occasion de découvrir des intérêts communs et de partager des moments intimes.

 

10/ Établir une liste de preuves d’amour pour apprendre à aimer son conjoint

Votre partenaire vous aime ? Et vous, comment lui montrez-vous votre amour ? Il vous suffit de lister des preuves d’amour que vous et votre partenaire pourrez faire ou que vous avez déjà réalisées. Ensuite, faites une confrontation des listes.

Cet exercice vous permettra de comprendre votre partenaire. À comprendre que votre conjoint vous aime, mais à sa façon ; sans qu’il/elle le dise ouvertement. Cela peut être de simples gestes, de petites intentions (que vous n’avez même pas remarquées), mais qui signifient beaucoup pour lui/elle.

 

11/ Faire une méditation à deux pour construire une intimité en béton

Choisissez un défi, prenez une journée rien que vous deux, dans un endroit calme, loin des enfants et sans vos smartphones. Vous pouvez méditer ensemble. Vous n’êtes pas obligé de faire des postures de méditation.

En effet, méditer peut également signifier partager du bon temps ensemble sans rien faire. Vous pouvez juste vous asseoir ou vous agenouiller, face à face…

… Puis, se regarder tout simplement les yeux dans les yeux, se contempler en essayant de lire les pensées de l’autre et d’observer ses réactions. Cela paraît absurde, mais cet exercice permet de

  • créer de nouveaux sentiments,
  • aimer votre conjoint
  • Retrouver l’intimité lésée par la routine au quotidien et les habitudes.
  • Renforcer les liens dans votre couple

 

12/ Créer le blason de votre couple pour être heureux

Cet exercice consiste à définir et à créer votre blason : le fondement et la devise qui représentent votre couple. Pour cela, vous devez dessiner sur une feuille de papier un blason, un graphisme à partir de plusieurs éléments emblématiques qui sont importants dans votre relation : vos qualités, vos prospectifs, votre devise.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, collez le blason sur le mur, encadrez-le bien en évidence ou tatouez-le sur votre corps. Cet exercice permet d’unir votre force comme une équipe pour affronter les obstacles auxquels votre couple devra traverser. Ce blason symbolise votre mariage.

À chaque fois que vous regardez ce blason, votre union sera encore plus forte. En effet, il vous fera croire à votre mariage. Il démontrera à quel point vous aimer votre conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *