9 bonnes raisons de chercher à découvrir des nouveautés sur sa femme

mai 25, 2017 Fabrice B No comments exist

L’article d’aujourd’hui s’adresse tout particulièrement aux hommes. Mesdames, n’hésitez pas à le faire lire à votre conjoint ! Il se peut que vous y trouviez également des informations qui pourraient vous êtres utiles.

Votre relation de couple est stable et vous semble durable ? Vous pensez connaître votre femme comme personne ? Peut-être. Et pourtant vous pouvez faire mieux. Explications.

On ne connaît jamais une personne à cent pour cent, pour la simple et bonne raison qu’on évolue tous de jour en jour, influencé par le quotidien que nous vivons. De plus, connaître le passé de l’autre demande des années de discussion et de confiance mutuelle !

Il est essentiel de bien connaître sa compagne afin de vivre au mieux son quotidien et de pouvoir prévoir le futur de son couple. Vous en doutez et êtes réticent à vous lancer dans des conversations profondes ?

Voici 9 bonnes raisons de chercher à découvrir des nouveautés sur sa femme :

 

1/ Avoir une personne à qui se confier lorsqu’on en a besoin est une motivation supplémentaire pour mieux communiquer avec sa conjointe

La première des raisons que je vous donne est probablement un peu égoïste et pourtant plus le temps passera et plus elle vous semblera judicieuse. En effet, avec les années on se rend compte que les amitiés vont et viennent, et notre conjoint devient notre principal confident.

Pour pouvoir se confier à l’autre dans son couple, il est primordial d’établir une relation de confiance dans laquelle chacun se sentira libre de tout raconter à l’autre, mais aussi de bien se connaître afin de pouvoir se soutenir et se conseiller au mieux.

 

2/ Pouvoir faire des surprises à sa compagne est une bonne raison d’apprendre à mieux la connaître

Lorsqu’on aime une personne, on aime la surprendre avec des attentions, que ce soit avec des cadeaux ou des petites choses du quotidien toutes simples telles qu’un message gentil au cours de la journée ou un bon dîner un soir où elle est fatiguée.

Afin de faire plaisir à sa conjointe, il est essentiel de bien la connaître. En effet, une attention ne peut être faite au hasard sans quoi on risquerait de provoquer des questions chez elle, voire même de la gêner.

 

3/ Vouloir passer du temps avec sa famille et sa femme est un bon motif pour bien se connaître en tant que couple

Etre en couple ne signifie pas renoncer à sa famille. Au contraire, il est souvent agréable d’y apporter une nouvelle personne et il n’y a rien de plus réjouissant que de voir sa compagne bien s’entendre avec sa famille. Pourtant, avant de prévoir d’aller passer des journées entières chez votre famille avec elle, apprenez à bien la connaître auparavant.

Vous pourrez éviter des sujets de conversations qui pourraient mettre mal à l’aise les uns ou les autres, et ainsi éviter des situations de malaise.

 

4/ Faire des projets à deux est un excellent motif pour découvrir l’autre un peu plus

Lorsque l’on est en couple et que l’on se sent sûr de sa relation, on entre dans une phase inévitable et commune : bâtir des projets de futur. Même s’il s’agit d’une perspective agréable, celle-ci doit être accompagnée d’une bonne communication.

En effet, faire des projets communs implique prendre en compte les souhaits de l’un et de l’autre. Il est donc essentiel de bien se connaître mutuellement afin de prendre une direction qui conviendra à l’un comme à l’autre…

…sans quoi l’un des deux pourrait se sentir frustré et la relation risquerait de se faner.

Apprendre à découvrir des nouveautés sur sa femme au quotidien est donc primordial.

 

5/ Vouloir diminuer les risques de conflit est un bon prétexte pour apprendre à bien connaître sa conjointe

Bien se connaître dans un couple, c’est aussi savoir reconnaître les moments de tensions, les limites à ne pas dépasser et les manières d’apaiser l’autre.

En instaurant une bonne communication dans son couple et en se sentant libre d’exprimer ce qui ne va pas, on évite bien souvent que la tension ne monte, ce qui permet d’éviter les conflits.

 

6/ Entretenir la complicité dans son couple est une bonne raison de chercher à découvrir des nouveautés sur sa femme

Lorsque l’on connaît bien l’autre, on apprend à mieux se comprendre, tellement parfois que la parole devient inutile. Une telle complicité est rare et pourtant elle n’est pas impossible à atteindre pour les couples…

…qui communiquent sans cesse et mettent un point d’honneur à apprendre à se découvrir de façon permanente.

Si c’est le genre de relation que vous visez, c’est d’ailleurs bien souvent celle que l’on vise tous, vous ne voudrez pas passer à côté !

 

7/ Vouloir se marier est un motif crucial pour chercher à mieux connaître sa compagne

Vous avez des projets de mariage ? Voilà une excellente raison d’apprendre à mieux connaître votre future épouse !

En effet, de plus en plus de couple divorcent, et certains de ces divorces auraient probablement pu être évités si certains couples avaient appris à mieux se connaître mutuellement avant de se marier…

…si certains maris avaient compris que découvrir des nouveautés sur sa femme de jour en jour était important.

Il faut des années pour arriver à bien connaître une personne, et le mariage est une décision à ne pas prendre à la légère : avant de franchir ce pas, assurez-vous de connaître profondément votre compagne.

 

8/ Vouloir avoir des enfants est un projet pour lequel il est primordial pour un couple de bien se connaître

Des projets d’enfants ? Voici une décision encore plus lourde de sens que le mariage !

Avoir des enfants est une étape merveilleuse dans la vie d’un couple. Cependant, il ne faut pas oublier que notamment au cours des jeunes années des enfants, la relation de couple est mise à l’épreuve par ce grand changement.

Il est impossible de prévoir la réaction de l’autre face à une nouvelle situation ? Cependant lorsqu’on le connaît bien, on peut en avoir une idée assez précise.

 

9/ Nourrir sa propre satisfaction est la meilleure des raisons de chercher à découvrir des nouveautés sur sa femme

Les raisons précédentes ne vous en pas suffit ? Apprenez à mieux connaître votre femme pour vous-même tout simplement !

Vous êtes tombé amoureux d’elle et l’êtes encore pour bien des raisons. Continuer à la découvrir de jour en jour est le meilleur moyen d’entretenir la flamme et de faire durer votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *